publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circoncision, c'est reparti pour une nouvelle discussion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Circoncision, c'est reparti pour une nouvelle discussion

J'ai lu de nombreux messages concernant la circoncision mais aucun ne parlait du ressenti de l'enfant. Mon garçon de 3 ans a un phimosis et devra être opéré prochainement. Je suis convaincu de l'interêt de l'opération. Cependant, Maël est un bonhomme timide (pour l'instant) et je ne voudrais pas que celà soit un handicap plus tard : vestiaire à la piscine avec l'école, douche après le sport.... J'attends vos avis.Merci

• Come votre fils

J'ai ete circoncis a l'age de 3 ans pour cause de phimosis. Bien sur, j'avais peur mais a la clinique les infirmieres m'ont mis a l'aise. Elles me disaient toutes que j'allais avoir un tres beau kiki, tout mignon et ca m'a beaucoup encouragé.

D'ailleurs, plus tard, dans les vestiaires, la la piscine etc, les autres gars me regardaient envieusement. Aupres des femmes, je n'ai eu que des compliments! Donc faut pas vous angoisser a ce sujet. Tout se passera bien et il en sera content.

Commentaire

• Come votre fils
      Euh raphael....

On peut voir ?

Commentaire

• Bien lui expliquer

Malgré son jeune âge bien lui expliquer pourquoi il faut l'opérer !
        ça n'a rien de dramatique, au contraire, de plus en plus de petits garçons sont circoncis de nos jours pour des raisons diverses (religieuses, médicales, préventives) !
        En plus c'est vrai, c'est plus joli à regarder après (mon copain est circoncis) ! Alors pas d'inquiétude à ce sujet, plus vous banaliserez la chose, plus il sera convaincu que c'est comme pour l'appendicite certains l'ont toujours, d'autres pas !

Commentaire

• Circoncision: du vécu !

Bonjour,
          je peux donner deux témoignages: celui de mon frère et le mien. Mon frère a été opéré enfant, en même temps qu'une opération de hernie inguinale. Ce dont je me souviens, c'est qu'il a été bien plus géné par la cicatrice de la hernie, car il avait très mal dès qu'il riait, que par celle de la circoncision. Par la suite, je n'ai jamais entendu dire qu'il avait été gèné où que ce soit, au lycée (vestiaire) ou à la piscine...
          En ce qui me concerne, j'ai dû être opéré plus tard, à 28 ans. Il y a probablement un phimosis "génétique" dans la famille, mais le mien était assez peu serré. La gène lors de l'intervention a été vraiment négligeable (faite sous anesthésie locale). Par contre, j'ai ressenti quelques douleurs dans l'après-midi, mais très rapidement, grâce à des antalgiques, toute douleur a disparu. Il faut simplement veiller à ne pas porter de sous-vêtements serrés au début ...
          Je pense que pour l'enfant (en général faite sous anesthésie générale), il faut bien expliquer que ce n'est qu'un bout de peau "en supplément" que l'on retire, et en aucun cas que l'on va lui "couper le zizi", ce qui est bien sûr l'angoisse de tout petit garçon ! Et qu'ensuite, le zizi sera plus facile à garder propre et c'est tout.
          Bonne chance !
          PS: le nombre des circoncis est je crois plus important qu'on le pense, car pas mal de gens ne le proclament pas sur les toits ! (ah, la pudeur!)

Commentaire

• Tu n'as pas le choix

Il y a sur ce forum un prosélytisme pro-circoncision étonnant. Je suis contre la circoncision préventive mais comme ton garçon a un phimosis, tu n'as pas le choix...

Pour la piscine et la douche, il se peut qu'il ne soit pas le seul à être circoncis ou alors il expliquera aux petits curieux qu'on lui a enlevé un petit bout de peau.
            Plus tard, il pourra dire des bétises du style "le jour où vous ne serez plus puceaux, votre zizi sera comme le mien", les moins ignorants sauront sans doute ce qu'est une circoncision...

Commentaire

• J'ai fait circoncir mes 2 fils

Cette année. Le petit 3 ans et le grand 5 ans.

Je te conseille de ne pas attendre, pour l'opération de ton petit bout : plus les enfants sont grands et plus la cicatrisation sera plus lente.

Mon fils de 5 ans a bcp souffert que le petit. Au début c'est douloureux mais en 1 semaine tout s'arrange.

Maintenant ils sont fières de leur zizi tout rose (ils sont métis donc le prépuce leur paraît d'autant plus clair) et d'ailleurs ils le trouvent beau et moi aussi d'ailleurs !!!!

N'hésites pas à lui prodiguer les soins pdt son sommeil ; éveillé il ne te laissera pas faire il aura trop peur que tu lui fasses mal.

Et surtout mets de la vaseline (ou un produit similaire" ça aide à la cicatrisation.

Mon seul regret c'est d'avoir trop attendu pour le grand surtout que ça c'est infecté et du coup il a mis de temps à cicatriser.

Bises

Gazele

Commentaire

• Tu n'as pas le choix
                En effet, quelle propagande!

Je suis d'accord avec toi: il y a vraiment un grand prosélytisme pro-circoncision. Je me demandais si ça ne venait pas d'un grand nombre de mamans musulmanes, qui évidemment défendent la mutilation rituelle qu'elles ont fait subir à leurs fils.

Je pense qu'il peut etre raisonnable de faire circoncir à titre préventif si tous les garçons de la famille ont un phimosis. Sinon, je ne vois pas.

L'argument de l'hygiène est douteux: un homme doit se laver, prépuce ou non.

Commentaire

• Ça prouve seulement
                  Mouvements pro-circoncision

Bien que tu repondais à Hugo, tes commentaires me paraissent surprenantes. Je ne connais pas de mouvements "pro-circoncision". Quelqu'un a-il déjà vu des gens qui défilent dans les rues ou qui se manifestent en tant que défenseurs de la circoncision? Moi non.

Commentaire

• Vestiaire? douche?

Je ne sais pas comment cela se passe dans les vestiaires pour filles, mais je n'ai jamais constaté que les petits garçons se regardaient attentivement le bout du zizi. J'ai assisté tout au plus à quelques "mises à l'air", sorte d'exhibitions en groupe, mais je ne pense pas que les circoncis ou non aient eu des réactions différentes.

Commentaire

• Du vécu

Je précise que j'ai été circoncis vers 7 ans pour cause de phimosis.

Je n'ai pas été traumatisé par l'opération. Toutefois, fais attention; apparemment, il est possible de concerver une plus ou moins grande partie du prépuce et du frein intacts, dont des zones sensibles sexuellement. Il semble que les circoncisions rituelles en ôtent beaucoup, mon médecin traitant avait commenté qu'on ne m'en avait pas trop ôté.

En ce qui concerne la suite des opérations: le gland frotte constamment sur les vêtement, ce qui peut éventuellement être gênant. Certains disent qu'à force il devient moins sensible.

En tout cas, la zone situé en arrière du gland est facilement irritable, et il faudra donc faire un minimum attention. De plus, la circoncision ne dispense pas de l'hygiène.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092003-01

publicité

Chargement...
                      X