publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit dejeuner le matin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit dejeuner le matin

ma fille de 8 ans , ne veux pas dejeuner le matin , j'ai tout essayer ! le cacao , les cereales , les biscuits de toutes sortes , les yaourts a boire , et autres , la elle se contente d'un verre danao et une fois sur deux elle ne le fini pas ! je ne sais plus quoi lui donner , si je la force un peu elle vomit
    qui a une idée ?????
    merci a toutes
    v.

• Ne la force pas....

il est vrai que le petit déjeuner est un moment important de la journée, mais si ta fille ne veut pas manger, ce n'est pas la peine de la forcer...
    je connais beaucoup de personnes qui ne prennent jamais de petits déj, ou juste un café et ils n'ont pas plus de carences que les autres...

fais lui, peut être un gouter plus consistant à 10h, un fruit, du chocolat, du pain, qui l'aideront à tenir jusqu'au repas de midi...

de plus le lait (ou les laitages) est parfois lourd à digérer la matin, j'ai du mal moi même...

bises
    méla

Commentaire

• Le même prob. que toi

Mon fils de 7ans ne veut pas dejeuner le matin, poutant il ce force et à chaque fois qu'il mange quelque chose il vomit. Pour lui 7heures c'est trop tot alors je lui donne un petit gouter avant d'aller à l'école et il le mange sans probléme.
      Je pense que ça ne sert à rien de les forcer, tant qu'à midi et le soir ils mangent bien.
      H.

Commentaire

• Mon fils 10 ans n'a jamais connu "bol de chocolat & cie"

De plus, il fallait souvent varier car il n'aimait pas avoir le même petit déj. chaque matin.
        Petit à petit, j'ai été surprise de ses choix (je lui demandais), et plutôt que de ne rien donner sous prétexte que l'on peut mettre un encas dans le cartable, voilà où il en est aujourd'hui : Il adore les fromages blancs (ça c'est une chance !), donc le matin, on y va pour du pâté ou du saucisson, fruits en sirop, jus de fruits,jambon, parfois même un oeuf au plat. Quoiqu'il en soit, il finit toujours par un ou deux fromages blancs et/ou un jus d'orange.
        Il n'aime pas du tout déjeuner au levé du lit, alors on a inversé les choses, ainsi il se met à table un peu plus tard.
        On s'est donc rendu compte qu'il aimait beaucoup déjeuné à la méthode des Allemands, et pourquoi ne pas laisser faire plutôt que de batailler ou laisser un estomac vide.
        Essaye de faire déjeuner ta fille le plus tard possible avant départ scolaire, et de voir s'il n'y a pas autre chose (même d'un peu farfelu), qui lui ferait plaisir le matin.
        Je ne t'aide peut-être pas beaucoup, mais tiens-moi au courant.

Commentaire

• J'ai de la chance

les miens mangent bien. Quand on fait les courses, je leur laisse choisir ce qu'ils veulent, ils choisissent leurs céréales. Sandro a même voulu du beurre de cacahuète qu'il a découvert chez un copain. Même si nutritionnellement parlant, je n'apprécie pas trop, je laisse faire. Quelquefois il veulent des fruits ou des compotes, des oeufs.

Ne force pas ta fille. As tu essayé les briques de lait style Candy Up à glisser dans son cartable ou des Kinder Pingu, des jus de fruits, une banane? Elle pourrait les manger à la récré de 10h.

Quand il n'y a pas d'école, mange-t-elle le matin? ¨Peut être que c'est trop tôt pour elle.

Isabelle

Commentaire

• Il est inutile

de forcer ta fille, elle mangera quand la faim se fera ressentir. Perso j'ai de la chance puisque ma puce (de 5 ans et demi ) adore le petit déjeuner, j'ai opté pour un bol de chocolat chaud, une ou deux tartines de Nutella, et puis un jus de fruits, et elle tient facilement jusqu'au déjeuner. Je lui mets tout de même quelques gâteaux, un fruit, et un berlingot de lait, pour le goûter ou si elle a faim à 10 H, et c'est ce que je te conseille de faire avec ta fille

Ne la bouscule pas dès le réveil, mieux vaut qu'elle se lève un peu plus tôt, et qu'elle prenne le temps de se préparer tranquillement, et peut-être qu'avant d'aller à l'école, elle aura envie de prendre son petit dej... Mais si jamais cela ne marche pas, c'est qu'elle n'a pas d'appêtit le matin (j'ai des tas d'exemples dans mon entourage) et donc il faudra lui préparer une collation pour plus tard.

C'est tout ce que je peux te conseiller. Veilles juste à ce qu'elle avale une petite boisson (genre Danao, c'est très bien) mais si elle refuse, n'insistes pas

Bisous

Eva

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X