publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prématurité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prématurité

Bonsoir,

Si des mamans ont accouché prématurément et souhaitent en parler, je répondrai avec intérêt car je suis moi même maman d'une petite fille arrivée à 28 semaines seulement.
    A bientôt j'espère

• Lea19

je pense que tu trouveras plus de réponses sur le forum maman/bébé.

bien à toi,
    t/

Commentaire

• Lucas

Lucas es ne la semaine derniere a 35 semaine de grossesse. Pas une grande prematurite et pourtant il se trouve depuis vendredi dernier a l'hopital au debut pour cause d'absence de selle.
      finalement il se trouve qu'il fait des apnees respiratoires et devient bleus. Il semblerait que cela soit du a un reflux gastro oesophagien ou lie a sa prematirite. Tout cela est tres difficile a vivre et je me retiens souvent pour ne pas pleurer.
      J'ai tres peur. Tres envie qu'il sortent de l'hopital pour m'occuper de mon bebe mais une peur panique de sa sorti. Celle ci n'est pas envisage avant lundi au moins vu qu'il a desature dans mes bras ce matin encore.
      J'ai peur !!!!!
      C.

Commentaire

• "préma à..."

37 semaines adrien pesait quand même 2kg405 et mesurait 44cm.
        aujourd'hui il pèse 12 kg mesure 75 cm et il a 18 mois

ce n'est pas un grand préma, il n'y a pas eu de réa, ni de couveuse (c'est moi qui ai fait le kangourou pendant 2 jours pour que la température remonte) mais l'accouchement préma était dignostiqué de bonne heure (5 mois), j'avais un excès de liquide et le col était déjà ouvert de 3 cm.

a plutard

Commentaire

• Lucas
          Pas de panique

Mon troisième est né 7 semaines d'avance. C'est vrai qu'il pesait 2kg 840 mais il a fait beaucoup d'apnée aussi et il est resté sous monitoring cardio respiratoire presque deux pour la mort subite du nourisson. C'est un problème (la mort subite) lié a la prématurité du bébé tu ne dois pas voir peur de parler de tes craintes au pédiatre qui s'occupe de ton bonhomme afin qu'il ne te laisse pas revenir à la maison sans aide sinon tu risque de ne pas t'en sortir et faire une déprim carabinée donc de ne pas être apte a t'occuper de lui sans parler de ton couple qui risque d'en prendre un coup.
          C'est vrai que la machine rassure car dès que le bébé est en apnée elle sonne et il suffit de le secouer afin qu'il respire. Le pédiatre ne peut pas te refuser cette machine si celle-ci te rassure, pour le quatrième moi il ne m'a même pas demandé mon avis et m'a dit qu'il m'en mettait une a la sortie de maternité jusqu'à ce que mon fils ait 2 mois et que l'on passe le test du sommeil (à ce moment ils avaient encore peur de l'hérédité)
          Voilà mon témoignage surtout va parler avec les médecins qui s'occupent de ton petit Lucas et tu verras tout se passera bien

Bisous

Katy

Commentaire

• Bonjour à vous toutes

Ma maman était enceinte de 2 jumelles (des vraies), elle a du accoucher plus tot que prévu, je suis née à 1Kg, ma soeur 1Kg 200, je suis descendu à 780 grammes, je viens de fêter mes 31 ans et je m'en suis très bien sortie, aucun soucis de santé à cause de ma naissance, par contre je suis restée 7 mois à l'hopital, alors vous voyez y'a 31 ans ce n'était pourtant pas encore très au point ces petits bébés, donc ça veut dire qu'il y a bcp d'espoirs à avoir avec ces petites puces nées si vite, trop tot.

Par contre bon courage à vous toutes, ça doit être une sacré épreuve et déjà lorsque j'entends ma maman en parler encore, y'a encore bcp d'émotions dans ses paroles, les bébés se battent avec leur parent pour vivre... Je suis l'heureuse maman de 2 petits bonhommes de 7 et 9 ans1/2, et à la différence de vous mêmes, j'ai dépassé le terme prévu.

Claire

Commentaire

• Pour lucas....

pas de panique mon fils est né à 35 semaines avec des problèmes respiratoire (mais lui était en couveuse) je vais essayer de t'expliquer ce que m'avait dit le neo nataliste qui s'occupait de lui;les poumons des foetus sont recouvert d'un liquide le surfactan qui permet au b.b de respirer in utero au fur et à mesure de sa croissance ce surfactan s'élimine, un préma a donc plus de résidu de surfactan qu'un b.b à terme, tout ça pour te rassurer ce surfactan va continuer à s'eliminer naturellement et ton b.b ne devrait plus faire d'apnée.Moi aussi j'ai été morte de peur et j'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant, il faut juste qu'il soit bien surveillé courage
              mon fils a maintenant 10 ans et je l'habille en 16
              donne nous des nouvelles

Commentaire

• Pour lucas....
                Merci..

pour vos infos..
                Je vous donne quelque nouvelles : Lucas va bien en tout cas jusqu'a aujourd'hui.
                Il dort toujours ds notre chambre car je veux "l'entendre dormir". Il grossit bien et c'est un amour de bb.
                j'aimerai bien etre vieille de qq mois pour que tout cela soit un mauvaus souvenir et pour savoir comment va evoluer "son traitemen".
                C.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                X