publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecxema

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecxema

Je me dégoutte de ne pas être aller voir un dermato tout de suite pour mon petit bout ... on me disait toujours mais non ce n'est rien tu verras vers 2 ans il n'aura plus rien ... G fait appel à un homéopathe, a une démagnétiseuse et il y avait eu une amélioration à l'époque il n'en n'avait pas beaucoup... Mais cet été vers le mois de juin ça été pire que tout et il a tellement hurlé de douleur à la mer quand il sortait de l'eau que je me suis dit il faut agir plus efficacement ... GT contre le fait de donner de la cortisonne à mon petit bout mais là ... et la sentence vient de tomber son ecxéma est génétique et il l'aura durant toute sa vie ! et s'il ne dormait pas bien la nuit c justement parce ça le dérangeait et idem par le fait que ce soit un bb raleur ! Voilà je ne suis qu'une nulle d'avoir écouté pierre paul jacques mon bb à souffert durant tout ces mois de ma faute de n'avoir pas fait le nécessaire assez rapidement... Donc je voulais dire aux mamans d'enfants présentant les mêmes symptomes d'aller directement voir un dermato et de ne pas écouter les conseils de grand-mère !

• Courage fanny

ne te fais pas de reproches comme ça....c'est vrai que les bébés ont parfois un peu d'excema et que ça passe en grandissant...et on ne s'imagine pas le pire...et c'est pour tout pareil....si ton bébé a de la fièvre et des vomissements, tu penseras gastro et non pas pire genre apendicite...et tu auras probablement raison...
    de plus...tu n'as peut être pas vu les bonnes personnes ( je ne permettrai pas de juger ce point là ) mais ce n'est pas comme si tu n'avais rien fait... bien au contraire, face à sa douleur tu n'as manifestement eu de cesse que de trouver une solution efficace à son problème.

alors à mon avis, cesse de te reprocher le bébé grognon que tu avais et réjouis toi du bébé rieur qui s'apprete à prendre sa place

bon courage

Commentaire

• Courage fanny
      Merci

Tu me rassures ! mais G quand même mal au coeur car son problème qui n'est pas très grave mais contraignant il va l'avoir à vie et ça ça me fait très mal...

Merci de ton soutien !

Commentaire

• Merci
        Ne t'inquiètes pas...

mon ecxéma est atopique, cad qu'il est héréditaire, j'ai la peau très seche, et je vis très bien avec.. il suffit de faire les bons gestes au bon moment, je vais chez mon dermato une fois par an, j'utilise les produits adaptés et tout va bien... tu verras ton petit bout vivra très bien avec... ma fille a 13 mois et en fait également...
        je complète son traitement par l'homéopathie et je persiste, et j'espère que plus tard, elle n'aura plus ou beaucoup moins...

bises
        méla

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas...
          Je vais aussi continuer l'homéopathie

et G moi aussi une peau très sèche donc il doit tenir ça de moi... Merci mela de ton soutien je me sentais tellement coupable de ne pas avoir été plus tôt chez le dermato je me serais mise des claque ce matin ...
          bizzzes

Commentaire

• Ben ...

si tu avais été chez le dermato tout de suite, il aura pas eu l'eczéma à vie ? Je suppose que si puisque c'est génétique... tu n'a donc pas à t'en vouloir. Quand on est parent des fois on ne suit pas les bons conseils et on se gourre, ça arrive. Tu ne dois pas culpabiliser. J'espère que tout de même son eczéma s'atténuera avec les années...

Dans le genre 'bourde', ben moi mon fils aîné n'a pas pété un mot avant 2,5 ans... et encore quand on l'a enfin entendu on comprenait rien à ce qu'il racontait... tout le monde me disait qu'il parlerait quand il rentrerait à l'école... finalement je me suis inquiétée mais il avait presque trois ans, j'ai été chez l'ORL et le pauv' petite ne parlait pas car il entendait très mal. Il s'est fait opéré et maintenant il entend bien ... mais il a un retard de langage d'au moins un an. Il parle comme un bb. Si je m'y étais prise plus tôt... moi aussi je culpabilise sur ce coup là, tu vois tu n'es pas la seule !

gros bisous
            isa

Commentaire

• Ma fille aussi...

a de l'éccéma mais c'est du a une allergie a l'arachide et aux oeufs, elle a 4 ans et cela fait qu'un an que nus avons découvert l'allergie, mois aussi j'ai été voir medecins et tout et tout...
              Maintenant qu'elle a régime d'éviction cela va mieux, mais pour la mer c'est impossible essai cette année avec douche toute de suite après a l'eau douce elle a hurlé, on s'est fait une raison et on est allé a la piscine, elle a adoré, c'estait la première fois en 4 ans, Mais attention ce n'est pas valable pour tous les enfants.
              Sur le net il ya pleins d'info et de conseils de nombreux parents.
              Bon courage

Commentaire

• Ben ...
                Gt en rtt hier

et G bien profité de mes 2 tartiflettes.
                Après 2 jours de traitement ses jambes sont presque guéries C hallucinant la cortisone...
                C vrai qu'on a tendance à culpabiliser parce qu'on a tendance à vouloir écouter ce qu'on veut bien entendre ... ahlala ma zazette il nous faudrait au moins 40 vies pour être des mères parfaites !
                Bisous et merci de ton message !

Commentaire

• Ma fille aussi...
                  C vrai

que l'ecxéma du à une allergie ça doit être plus compliqué... et contraignant !
                  Pour la mer l'an dernier on y était allé et il n'y avait pas eu de pb mais il en avait beaucoup moins aussi ...
                  Là avec 2 jours de traitement ses jambes sont redevenus presque normales ouffffffff....
                  et j'espère de tous mon coeur qu'avec le temps il ira de mieux en mieux ! Merci pour ton soutien

Commentaire

• Je vais aussi continuer l'homéopathie
                    On fait tous des erreurs...

j'en fais aussi avec ma fille, et c'est comme ça qu'on avance, c'est valable pour les enfants et pour tout le quotidien !

je parle évidemment de petites erreurs..

bises
                    méla

Commentaire

• Ne te tracasse pas!!!!!

J'ai moi même de l'eczéma depuis ma naissance (je vais avoir bientôt 27 ans) et je vis très bien avec!!! le plus dur c'est quand mon petit garçon est né, il a aussi de l'eczéma (du surtout à une allergie aux oeufs au lactose et au p'tit gervais)... mais nous vivons bien avec? J'ai une pommade à base de cortisone (malheureusement on sait soigner mais pas guérir l'eczéma) qui nous soulage rapidement en qq jours! maintenant c'est un rituel tous les soirs de soigner les petites taches qui se développent. Avec le temps j'ai appris à maîtriser ça. Alexis va avoir 2 ans fin novembre et tout se passe bien. Mais évidemment dès qu'on remarque ce genre de plaques il faut consulter! un traitement adapté suffit à bien se porter!!! bon courage bizzzz Alexysse (ps si tu veux plus de réponses voilà mon mail: alexysse@hotmail.com)

Commentaire

• Ne te tracasse pas!!!!!
                        En fait ...

Nous sommes allés voir la dermato la semaine dernière et il n'y a pratiquement plus de trace d'eczéma elle lui a donné bien évidement une crème à base de courtisone pour 8jours et ensuite des crèmes sans courtisone sur 2 mois et aussi un sirop pour qu'il évite les démangeaisons... et bien pour le moment c top il recommence à bien faire ses nuits et il est beaucoup moins stressé !
                        je ne pense pas que pierre soit allergique, enfin si son eczéma devait persisté j'irais certainement voir un allergologue afin d'en etre certaine... et g aussi de nouveau rendez vous avec l'homéopathe ! Merci pour ton témoignage qui me rassure tout de même ! ce qui m'ennuyait en fait ct de le voir souffrir en essayant toutes les méthodes douces que g pu trouver et de me dire que ça allait passer et qu'en fait rien du tout et que certainement j'aurai du commencer par la dermato et que peut être j'aurai éviter de le faire souffrir et c'est pour cette raison que g envie de me mettre des claques...

Commentaire

• En fait ...
                          Pourquoi g marqué

courtisone en fait je voulais dire cortisone !
                          Désolée je vais me faire opérer des doigts

Commentaire

• En fait ...
                            Ben non j'aurais dû m'en mettre aussi alors...

des claques!!! c'est vraiment lors d'une grosse crise d'eczéma que j'ai couru aux urgences avec lui pour savoir ce qu'il se passait... vas-y pour deux paires de claques alors! mais comme je te le disais, aujourd'hui matin après le bain j'ai encore trouvé deux petites tâches, qui reviennent généralement aux mêmes endroit, et Alexis tout seul a pris le tube l'a donné à moman et moman a soigné les vilaines!!! il a levé seul son t shirt... comme quoi il vit avec aussi très bien! encore bon courage !! bizzz Alexysse

Commentaire

• Ben non j'aurais dû m'en mettre aussi alors...
                              Il a quel age

ton petit Alexis ???
                              Pierre à 23 mois

Commentaire

• Il a quel age
                                Alexis a 21 mois...

il fêtera son anniv le 21 novembre!! 2 ans!!! ça passe trop vite!! j'ai un mail si tu veux (Alexysse@hotmail.com) on pourra papoter... bizzzz sylvie

Commentaire

• Alexis a 21 mois...
                                  Ayé

je t envoyé un mail

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                                  X