publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La spasmophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La spasmophilie

ma fille de 9ans et demi fait des malaises depuis le début de l'été et après consultation auprès d'un pédiatre : elle fait de la spasmophilie.
    Elle a un traitement (1 ampoule de magnésium ts les jrs) mais elle continue à faire 1 a 4 malaises par jour. Ce qui pose des problèmes avec l'école qui ne veut pas faire face à de telles responsabilités.merci de m'apporter vos témoignages concernant cette maladie.

• J'ai connu cela,

mais à bien moins grandes fréquences.
    Cela m'a "enquiquinée" jusqu'à 17/18 ans mais je n'étais pas non plus concernée aussitôt que votre fille.
    J'ai eu droit à ces mêmes ampoules de magnésium plusieurs mois dans l'année. Mais quand le hic est là, il est bien là.
    Je sentais venir ces malaises, en général, on commence à voir des "points blancs" et rapidement on ressent des fourmis dans les mains.
    Aussitôt ces symptômes surgissant, je respirai profondément, mangeais quelque chose, ou prenais l'air près d'une fenêtre etc.
    Bref, je réussissais à éviter la syncope, mais pas toujours quand même.
    Aujourd'hui c'est devenu très rare, mais je reste sujète à cette spasmophilie.
    Demande peut-être un autre avis médical en insistant sur les fréquents malaises qui effraie l'école. Il faut bien trouver une solution pour améliorer son quotidien.
    Bon courage

Commentaire

• Moi aussi

comme la billoute j'ai connu cela à l'adolescence.
      Je faisais très souvent des malaises au collège.
      Il faudrait à mon avis que ton médecin fasse comme le mien a fait:un certificat disant que c'est impressionnant mais sans gravité et qu'il est inutile voire proscris de s'affole r(cla augmente la crise)et de ne pas appeler les pompiers mais le prévenir lui à tel numéro de téléphone.(je me souviens des mots car je me suis trimballé avec ce certif jusqu'en terminale).
      Moi aussi j'ai eu des ampoules de m*a*g*2* mais après j'ai eu du m*a*g*n*é*b*6 beaucoup plus efficace.
      On dit que lorsqu'on est spsmophile on l'est à vie:mais en veillissant on arrive beaucoup mieux à gerer les crises (effectivement en prenant l'air ou s'aspéger de l'eau sur le visage).Detoutes façons ce n'est pas grave mais comme je l'ai déjà marqué très impressionnant.
      Ta puce aurait-elle des problèmes à l'école?
      Moi j'ai mis plusieurs années à comprendre que ces crises venaient d'un inceste vécu dans l'enfanceepuis que j'en ai pris conscience cela va beaucoup mieux (je n'ai plus qu'une à deux crises par an)si tu as des questions précises n'hésites pas les poser.

Commentaire

• Bien facile...

Je trouve la déduction de ton pédiatre un peu facile... J'ai été une grande spasmophile durant mon adolescence (de 17 à 25 ans) et connait donc bien le problème...
        Mais la spasmophilie à 9 ans, je n'y crois pas. Je pense que tu devrais aller voir un autre médecin, qui lui fera subir des examens médicaux serieux et complets avant d'en déduire que, finalement, cela vient de la tête.
        Bises !
        Laurence

Commentaire

• J'ai connu cela,
          Pour labilloute

merci, de me faire part de ton expérience. qui me
          rassure et même temps m'inquiète pour l'avenir de ma fille puisque cela ne se soigne pas aussi facilement que ça. Ma fille doit passer un eeg
          (electro encéphalogramme) de sécurité (noté par le pédiatre sur l'ordonnance) le 5.10 ( 1 mois
          d'attente), j'ai repris contact par téléphone avec le pédiatre qui m'a expliqué qu'elle faisait encore des malaises (malgrès les 2 semaines de traitement a mag 2)car c'est un traitement faible. j'attend le résultat de l'eeg pour une autre consultation. quand tu décris tes malaises tu parles de syncope, est-ce que tu perds connaissance ? ou restes-tu conscientes ?
          comment le diagnostic a-t-il était fait exament biologique ou simple test de chvosteck ou trousseau ? merci de tes réponses. vaval3

Commentaire

• Moi aussi
            Merci de vos témoignages fabhert1 et loutre2

d'après les témoignages que je peux lire vous avez commencé à avoir ces malaises à l'adolescence et non pas aussi jeune que ma fille !Le pédiatre dit que c'est dû à la prépuberté ! le diagnostic a été fait avec le test de chvosteck mais aucun examen supplémentaire (sanguin ou physiologique) n'a été fait. ma fille doit faire un eeg de sécurité le 5.10. pouvez-vous me dire comment votre spasmophilie a été diagnostiqué (examen fait) et
            quels sont les malaises que vous avez ? Ma fille
            perd le contrôle des muscles du côté droit (bras et jambe) et elle n'arrive plus à rester debout et elle tombe mais elle ne perd pas connaissance et elle sent quelque chose qui passe dans son corps (du côté droit).
            Les problèmes par rapport à l'école c'est qu'ils ne peuvent pas la garder à la cantine (alors que nous travaillons) et des craintes pour la gym.
            pour régler ces problèmes je suis en contact avec
            les délégués parents d'élèves.
            merci pour vous réponses.
            bizzz vaval3

Commentaire

• Ben moi

La première fois (je m'en souviens commesi c'étit hier alors que c'était en 1986)j'avais du mal à respirer,des bouffées de chaleu et tous ls muscles des membres qui se tétanisaient.
              La deuxième fois mon médecin a préféré me faire hospitaliser car en plus à chaque malaise je faisais del'hypertension (jusqu'à 20/10.5)ce qui est beaucoup à 15 ans.
              Donc le diagnostic a été fait à l'hosto à l'aide de prises de sang où ils ont vu que j'avais le magnésium dans les chaussettes.
              Puis on m'a fait des exams pour voir si c'était pas l'hypertension qui provoquerait les malaises et il s'est avéré que c'était le contraire.
              J'a jute regrétté qu'ils ne m'aient pas fait voir à un psychologue car je pense que ça aurait pu arranger mes problèmes plus vite.
              Mais ça ils ne l'ont pas envisagé tout de suite:je suis donc restée plus de 10 ans comme ça avat de comprendre l'une des causes.
              j'ai fait un EEG (même trois d'ailleurs).
              Il y a trois ans j'a refait ds malaises de ce type et ils ont trouvé une petite anomalie à l'EEG ainsi qu'à l'IRM:ce n'était donc plus de la spasmophilie.
              J'ai d'ailleurs jamais accepté de dire que j'étais spasmophile (j'en avait presque honte d'être comme ça)et maintenat je dis ancienne spasmophile.
              sinon les crises pouvaient durer une demie-heure et après je dormais pendant une heure environ (ça met à plat).
              Il vaut mieux faire d'autres examens effectivemnt pour écarter qq chose de plus grave tels que l4EEG mais l faut aussi une prise de sang.
              J'espère t'avoir éclairée un peu sinon n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te viennent en tête.
              Au fait pendant le temps des grosses crises j'étais dispensée de sport (surtout ceux qui se passaient en hauteur et la natation)mais pour la cantine je ne vois pas où est le problème.N'hésite pas à en parler à ton médecin pour un certificat.

Commentaire

• Pour labilloute
                Je ne me souviens pas de tout,

Je ne sais plus quels examens j'ai pu faire, je me rappelle par contre qu'à chaque visite, le médecin utilisait un petit "marteau à réflexes", qu'il me tapotait les coins de la bouche avec, et qu'ainsi il pouvait définir le degré de spasmophilie.
                Les mag2, ne m'ont jamais fait de bien. Je ne perdais pas totalement connaissance, mais il arrivait que je ne puisse plus marcher ou tenir debout car au bord de l'évanouissement.
                Comme je l'ai dit : Points blancs dans la vision, fourmis dans les mains et grosses sueurs avec sensation de palpitation.
                Je suis une grande nerveuse, et soit disant que la spasmophilie peut aller avec, tout comme chez des anxieux.
                Ce qui m'étonne pour ta fille, c'est qu'elle soit concernée si jeune. Prépuberté à bon dos pour bien des maux ! Je ne suis pas Doc, et suppose que c'est vrai pour elle, mais n'y a-t-il pas autre chose ?
                Cette sensation au côté droit de son corps = jamais entendu parlé de ça dans un cas de spasmo.
                De plus, ses réactions sont plutôt très fréquentes à mon goût !
                Je finissais souvent à l'infirmerie de l'école, la colo, du boulot... avec un morceau de sucre alcool de menthe, un peu d'eau et d'air. Ca c'est pour les fois je ne parvenais pas à me "remettre" toute seule.
                Je te souhaite du courage et de la patience, et peut-être d'essayer d'expliquer à ta fille ce qu'elle peut faire dès les premiers symptômes pour tenter de "contrer".
                Amitiés

Commentaire

• C'est nelly la fille à lili

je me permets de venir vous demander si vous voulez mettre aussi votre post dans les forums :
                  - santé
                  - attendre bb ( j'y suis tt le tps donc je pourrais surveiller ?
                  - bb est là ...
                  Comme vous le souhaitez .
                  Amicalement
                  NElly

Commentaire

• C'est nelly la fille à lili
                    Coucou nelly

merci pour les infos que tu m'a fourni, je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer. Je pense que je vais rester sur ce forum uniquement.
                    comment va la future maman ?
                    bizzz valérie

Commentaire

• Coucou nelly
                      Merci

je vais bien .BB bouge .echo jeudi 3 octobre.J'ai hate.
                      J'espère que tu as des infos nouvelles p/r à ta fille.
                      Bon courage.
                      Nelly
                      Bon ap demain chez maman !Fais lui un bisous de ma part ainsi qu'à mon Lolo !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X