publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre mère est elle capable de s'occuper de votre petit enfant? et votre belle mère?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre mère est elle capable de s'occuper de votre petit enfant? et votre belle mère?

Ah les grand mère...
    Rien à dire pour ma mère , elle est très à cheval sur les principes:
    - de propreté (elle ne le laisse jamais prendre son repas sans qu'il ne se soit lavé les mains)
    - d'alimentation saine (elle me répette qu'il doit manger de tout etc) et
    - de bonne santé, elle s'assure qu'il dorme bien l'après midi à la sieste et qu'il se couche tôt le soir...
    Bref nous lui confions notre drole les yeux fermés!

Cependant, ma belle mère a un poi chiche à la place de la cervelle:
    ce week end, nous sommes allés chez mes beaux-parents, et mon fils a refusé son assiette. Alors elle lui a donné: des smarties, un biscuit au chocolat, et comme je faisais la gueule, elle ne lui a pas donné son gâteau d'anniversaire (2ans!) tout de suite.

Je l'ai mis à la sieste. une heure plus tard, elle ne faisait que me répéter "qu'est ce qu'il dort!" comme si ce n'était pas normal. je lui répondait "Il dort 2 heures chaque après midi, c'est NORMAL."

je voudrais savoir si il y a beaucoup d'autres femmes comme elle qui ont l'air INCAPABLE de s'occuper d'un jeune enfant, bien qu'elles aient été mère il y a 30 ans. comment sont les votres? sont-elles également "amnésiques"???

bises

• La mienne est elle grave

avec ma mère tout est ok, d'ailleurs elle le prend une semaine pendant les vacances, il faut le supplier de revenir ma belle-mère n'a aucune patience.
    des exemples, des fois il est assis par terre dans sa chambre il joue avec ses voitures, elle va l'emmerder, résultat il s'énerve et pleure et tout de suite madame dit tu n'es pas sage tu vas avoir panpan cucul on dirait qu'elle fait expres de l'exciter pour vouloir le taper (là je peux dire que j'interviens tout de suite et la ressort de la chambre)
    un jour (on pouvait vraiment pas faire autrement) elle a gardé mon fils une demi journée, elle raconte en rigolant devant tout le monde qu'il avait ramassé des crottes de lapin et les avait bouffé j'ai cru que j'allais la tuer, et la dernière en date on lui confie 2 minutes dans la cour de l'école (pendant la kermesse) elle le perd et voulait le taper en disant qu'il n'écoutait pas je lui ai vertement répondu que ce n'était pas à l'enfant de 3 ans de surveiller la grand mère mais l'inverse bref c'est pire que de l'incapacité à ce niveau là ça n'a pas de nom.

Commentaire

• La mienne est elle grave
      Terrible!

Comme je te plains.
      alors mon cas n'est pas si désespéré!
      A coté de la tienne, ce n'est rien!
      c'est à se demander comment elles ont pu faire un fils aussi génial! (remarque, je dis ça, mais elle n'a pas élevé elle-même mon mari. il a été confié dès son plus jeune âge à une multitude de nounou, tatie, papi, oncles et mamies...)
      cela doit générer une grandre frustration chez elle aujourd'hui...
      fais de gros bisous à ton petit!

Commentaire

• Terrible!
        C'est marrant

ma mère me fait la même reflexion en disant de mon mari : et bien il a super bien tourné au vu de la façon ou il a été elevé. bises à ton petit aussi

Commentaire

• Mère et belle-mère, des grand-mères

Elles ont toutes les deux des points faibles et des points positifs dans leur rôle de grand-mère! Mais, dès la naissance d'Elisa nous, mon mari et moi, avons mis les choses au point avec nos familles respectives.

Qu'ils soient d'accord ou pas, nous sommes les parents d'Elisa et nous décidons de la manière de l'éduquer à tous les niveaux! Nourriture, horaires, intransigeance sur certaines choses,etc... On leur a dit que si leur rôle de grand-parents dépassaient sur notre rôle de parents, on se permettrait de leur faire remarquer.

Depuis cette discussion, les grand-parents d'Elisa respecte ce qu'on leur dit de faire ou ne pas faire et réussisse à merveille leur rôle de grand-parents "gâteau"!

Cela dit, on a aussi dit que tout conseil était le bienvenu mais que la décision finale était la nôtre!

C'est peut-être cette discussion que tu devrais avoir avec ta belle-mère. Enfin, je dis "toi" mais si c'est ton mari qui lui parle, cela passera certainement mieux!

Bisous
          Puls

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X