publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help otites

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help otites



    bonjour,

    je m'explique...ma fille a 8 mois.
    elle a fait sa première double otite à 2 mois....puis otite séreuse...re-double otite en juin....toujours otite séreuse jusqu'à sa visite d'aout où là, miracle, plus d'otite séreuse.
    d'après le pédiatre ça sèche souvent en été ces choses là....
    re-visite mensuelle il y a une semaine et ses tympans toujours nickel.....chouette alors..hier appel mlédecin en urgence et....double otite....
    hargggggg....on n'est même pas encore en automne!!!!!

    s'il vous plait les mamans qui ont connu, c'est quoi la suite du programme??????


    merci d'avance

    steph, maman d'une adorable petite julie

  • Patience...



    c'est normal, ta puce est aussi entrain de faire ses dents ce qui provoque le plus souvent otite et rhino. Qui dit otite, dit antibio (le plus efficace etant ORELOX)au moins 8 jours. c'est pas facile car cela leur fait enormement souffrir. Pour prevenir deja des rhino, j'utilise du mini sino-marin 2 fois par jour avec mouche-bebe et si nez encombre gouttes soframycine. Car les otites sont souvent aussi provoques par des encombrement des trompes d'eustache (dixit mon super ORL) et dents-oreilles-nez sont etroitement lies. Voila bon courage et surtout soigne la bien... Bisoux

    Commentaire


    • La suite



      du programme, ..... c'est une perte de l'audition temporaire (on espère) mais qui peut être aussi durable si le tympan est trop endommagé et la pose de drains pour éviter les otites (opération qui ne marche pas à tous les coups mais qui est très à la mode).
      Pour les antibio, ça dépend des pédiatres mais si l'enfant n'est pas en crèche et que l'otite n'est pas perforée et qu'elle est au début, parfois on essaye d'éviter les antibio et de soigner par homéopathie par ex. Mais attention seul un pédiatre homéopathe prend la décision.
      Mes conseils :
      - demande à ton pédiatre de te prescrire une cure de 3 mois d'IMOCUR (renforce les défences immunitaires) pour éviter les infections ORL qui dégénèrent en otite.
      - demande aussi une ordonnance pour de l'IRS19 (spray à mettre dans le nez, sorte d'antibio local pour toutes les infections orl).
      - jamais d'eau dans les oreilles (attention lors du lavage des cheveux et du bains)
      - un bonnet dès à présent
      - éviter les sucres au maximum
      -consulter un osthéo pour voir si par hasard ces otites ne seraient pas dues à un problème physique (pour ma fille c'était le cas)
      - consulter un homéopathe, ça marche aussi.
      Bon courage !
      Céline, une pro des otites

      Commentaire


      • La suite
        Ma fille



        qui a 18 mois maintenant, a eu tellement d'otites que je peux même plus les compter. L'ORL que je suis allée voir en désespoir de cause lui a fait une parasynthèse (très douloureux) pour voir s'il n'y avait pas une véritable infection à l'intérieur. Il était même prêt à lui poser des yoyos à 10 mois! Heureusement, je n'ai pas suivi son conseil car cela aurait impliqué des tas de mesures contraignantes.

        Après avoir vu des dizaines de spécialistes, par hasard, un jour que j'avais appelé mon médecin généraliste pour moi, je lui ai parlé du problème d'oreilles de ma fille. Et là miracle! Il me demande la marque et la composition du lait qu'elle boit chaque jour. Il me recommande d'en prendre un plus épais et moins onéreux car il est persuadé que ses otites sont dûes à des reflux gastriques.

        La solution était là sous mes yeux et j'ai attendu des mois et des mois avant de pouvoir soulager ma puce.

        Tout ça pour te dire que ces otites à répétition sont peut-être dûes à des rejets qui sont parfois durs à déceler. On attribue souvent les petites remontées de lait à quelque chose de normal, sans incidence sur la santé. C'est faux! Si tu vois que ta fille a, même longtemps après avoir bu, des rejets même minimes, cours chez un médecin et explique-lui tes craintes.

        Lorsque j'ai changé le lait de Camille et que je lui ai donné un traitement contre les rejets (Prepulsid et Gaviscon), tout est rentré dans l'ordre.

        Par contre, il ne faut surtout pas attribuer tous les maux des enfants aux poussées dentaires. Une otite qui se répète ne peut pas être dûe à une dent qui pousse. Une petite rhino à la rigueur, mais pas un mal persistant comme celui-là...

        J'espère que ta petite Julie ira mieux dans les semaines à venir.

        Bisous,

        bandita.

        Commentaire


        • Ma fille
          Merci beaucoup.....



          ....pour vos précieux conseils.
          Ma puce a effectivement déja son bonnet d'hiver, bien couvran, façon boudhiste..., et on fait attention.
          pour les immuno-stimulants, mon pédiatre m'a dit pas avant ses 1 an...alors bon on va attendre.
          Il m'a déja parlé des yo-yo et j'espère qu'elle va passer au travers et que l'hiver ne sera pas trop rûde pour elle. En tout cas je l'ai vu hier et l'otite est bien guérie et il n'y a pas de traces de sérosités derrière le tympans...c'est déjà ça.
          De plus, il est exact qu'elle a des reflux ( elle est traitée sous gaviscon ), mais a l'air partie pour être précoce pour la marche, ce qui devrait régler un peu le problème.

          Enfin, et encore, merci, merci, merci, d'avoir pris quelques minutes pour me faire partager votre expérience.

          bisous

          stéphanie

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-09

          publicité

          Chargement...
          X