publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies alimentaires : monoprix fait un effort :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergies alimentaires : monoprix fait un effort :-)

Copier-coller d'un article trouvé dans le parisien aujourd'hui (http://www.leparisien.com/home/info/permanent/art
    icle.htm?themeid=513&articleid=175875991) :

Si la santé est la préoccupation première des Français, la réponse se trouve maintenant dans les rayons pour allergiques que viennent d'ouvrir 36 Monoprix de Paris et de la région parisienne. Dans ces nouveaux linéaires, la part belle est faite aux produits « sans » : sans gluten, sans oeufs, sans arachide, sans soja, sans blé ou sans lait. Préparations pour desserts, pain campagnard ou spaghettis pourront nourrir petits et grands dont la nourriture doit être contrôlée. En France, 1,8 million de personnes sont allergiques à certains aliments.

Suit une photo avec une signalisation CLAIRE du rayon en question. Perso je n'étais pas au courant : je cours vérifier au Monoprix du coin (que j'avais abandonné au profit de Carrefour car les produits blancs Carrefour sont toujours très complets au niveau des ingrédients utilisés). Retrouver du dépannage à deux minutes à pied... quelle soulagement. Pourvu que ce ne soit pas une fausse joie.

En espérant que cette info puisse aussi soulager d'autres mamans de petits allergiques alimentaires

Stéphanie
    Maman de Titouan (allergique à l'arachide), de Manon (non allergique) et qui va devoir suivre un régime strict d'éviction de l'arachide pour sa 3e grossesse histoire de protéger bb3

• Merci pour l'info

C'est bon à savoir

nath

Bébé 7 mois 1/2 allergique aux protéines lait de vache et oeufs (allergie faible pour l'instant).

Commentaire

• J'ajoute
      Je vais faire tester ce que je lui donne

Grace à un médecin pratiquant la morathérapie, il peut dire immédiatement si aliments, médicaments, crèmes etc, conviennent ou non à la personne qui les prend.

J'ai déjà fait tester le lait d'amande que je lui donne et c'est OK, ça lui convient.

Les deux allergies détectées l'ont été par des test cutanés chez un allergologue.

Mon fils ne boit du lait que depuis 15 jours (sein exclusif pendant un peu plus de 7 mois).

Il ne veut pas manger, mais pour l'instant je le laisse tranquille avec les légumes, je n'ai pas envie de commencer une épreuve de force avec la nourriture.
      Il adore le lait d'amande et le boit au verre.

Je retourne voir ce médecin lundi prochain, je vais venir avec mes provisions de produits à tester (dont une boite de lait de soja bio en poudre).

nath

Commentaire

• J'ai testé le monoprix du coin

il ne fait pas partie des Monoprix qui ont mis en place ce rayon Donc pour nous la référence reste Carrefour : les produits blancs ont des étiquettes très très détaillées, au moins pour l'allergie qui nous concerne : arachide. Pour oeufs ou lait y a pas de raison qu'ils ne jouent pas la transparence.
        Sinon pour les bons plans, marques autorisées et les recettes il y a le forum abcallergie.com (si vous ne connaissez pas encore )

Bonnes courses pour toutes celles qui se retrouvent à éplucher la liste des ingrédient avant d'acheter quoi que ce soit. Finalement le pli est vite pris... mais des rayons "sans" ça nous faciliterait tellement la vie effectivement

Bises
        Stéphanie

Commentaire

• Tant mieux
          Moteur de recherche !

Cherche "morathérapie" tu vas avoir plein de sites qui expliquent en quoi ça consiste (ça sera plus exacte et mieux expliqué que si je le fais moi-même)

Je continue d'allaiter mon fils matin soir nuits (hélas pour moi) week-end, donc je ne m'inquiète pas pour les protéines...

nath

Commentaire

• Ayé
            La mora...

Je me suis lancée car ma collègue, après X séances d'ostéophatie et kiné n'arrivait pas à résoudre un pb de mal de dos fatigue.

En une seule séance de mora tout est rentré dans l'ordre (et pourtant elle n'y croyait pas du tout).

Pour la nourriture, il pleure dès qu'on veut le faire manger à la cuillère (et ne veut pas de bib). Alors pour l'instant je n'insiste pas trop, je n'ai pas envie de me lancer dans la bataille avec lui...il risque d'être le gagnant.

nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X