publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bébé louche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bébé louche

Bonjour,

J'ai RDV avec un ophtalmo dans 15 jours pour mon bébé de 11 semaines sur le conseil du pédiatre. Il est vrai que j'avais aussi remarqué depuis peu que les mouvements de ses yeux était un peu bizarres. En fait, il y a fréquemment un oeil qui "tombe" dans le coin interne.

Je m'inquiète bien sûr et m'imagine déjà le pire. Mon mari et moi sommes myopes et portons des lunettes, donc nous nous attendons à ce qu'il en porte mais à cet âge, cela doit être l'horreur pour un bébé, non?

Merci d'avance pour vos témoignages et vos infos.

Isabelle

• ...

je ne vais pas t'apporter d'infos, mais je suis dans le même cas que toi, j'ai rendez vous chez l'ophtalmo jeudi pour mon bb de 5 semaines et demies, depuis sa naissance j'ai l'impression qu'il regarde sans voir..il balaie du regard mais ne le pose sur rien, je suis aussi très inquiète et m'imagine également le pire... les témoignages que tu vas recueillir m'intéressent aussi...
    Bon courage
    Edith

Commentaire

• ...
      G ossi un bb de 11 mois...

et on a ma toujours di ka la naissance un bb ne voyait rien ce n'est ko bout de 1 mois environs que ca vue komence a prendre forme, a partir de la je ne me suis jamais inkiété...mois ossi a la naissance javé remarké kil regarder sans voir, d fois il arrivé également ke son oeil dise bonjour a l'otre mais.Mais ca ne ma jamé alerté, ojourdhui
      il a bientot 1 ans et vois a trés trés bien ,il observe et est curieux de tout. Voila je c pas si ca va vous rassurer mais moi je crois qu'il ne fo pas vous focaliser la dessus.laisser faire le temps et vous verrez bien...bisous

Commentaire

• G ossi un bb de 11 mois...
        Les "symptomes"

que présentaient ton bb sont en effet les mêmes que le mien on dirait, est-ce qu'il balayait du regard aussi en passant d'un coté à l'autre sans arrêter son regard???? Si seulement tu pouvais avoir raison et que nos bb n'aient pas de problèmes...

Commentaire

• Je vous tiens au courant

J'ai RDV vend 4 et vous tiens au courant.

PS Hormi le problème du non parallélisme des yeux, je n'ai pas l'impression qu'il ne "voit pas bien" et qu'il ait des difficultés à fixer son regard.

Commentaire

• On ne peut pas savoir à l'avance

mais c'est bien de voir un ophtalmo dès qu'on voit qqch qui parait suspect. Plus le bébé est pris en charge tot, plus il a des chances d'avoir son pb corrigé sans conséquence pour le futur. Mon mari et moi ayant des pbs de vue, un ophtalmo avait vu ma fille lors de mon séjour en maternité et je viens de revoir pour ses 9 mois un ophtalmo qui lui a fait la totale (vision des yeux, mobilité, centralisation, fond de l'oeil) et nous a rassurés. Il m'a dit de revenir dans un an sauf si je suspectais qqch avant. Christelle

Commentaire

• Mon fils de 2.5 ans

Tous le monde pensais aussi qu'il louche, et quand il avais un ans je suis aller chez un professeur en suisse. Resultat, il ne louche pas. Le probleme c'est que la distance entre ses deux jeux et plus grand que le normale. Alors ca fais qu'une oeil corige c'est situation. Ca veut dire que une oeil se mets dans l'interieure (vers le nez) pour justement etre capable de regarder droit. C'est tres bizarre comme situation. Ils m'ont dis que vers 5 a 6 ans ca se corrigeras toutes seule. Si c'est pas le cas, les medecins vont lui gratter l'os du nez qui et entre les yeux, pour que l'endroit entre les deux yeux deviens moins espacer, et la les yeux vont se mettre en place toutes seule. Ca me semble assez degeu c'est operation, mais il parait qu'il n'y as pas d'autres solution. J'espere que vers 5 a 6 ans, toutes se mettre en place toutes seule.

Perlerare

Commentaire

• Les "symptomes"
                Oui...

le mien ossi balayer du regard sans s'arretter sur quelquechose de précis.kan, on le portais il ne nous regarder pas et kom je l'ai dit déja haut d fois il louchai. moi j'avais peur kil louche réellement alor kan je le poser mes yeux sur lui, c a dir tout le temps, je fesait en sorte de ne pas faire attention a cela et puis de fil en aiguille g oublié et ojourd'hui il a d yeux ki sont manifik et puis en me renseignent auprés de proche on ma dit de ne pas m'inkiété ke c t tout a fait normal et de ne pas en faire tout un plat car un nouveaux né(e) les 1ers mois de sa vie n'ai pas habitué a voir tant de lumiére et de forme , il fo lui laisser le temps de s'habituer a tout ce nouveau monde...moi je suis sur ke tout va bien pour vous! donner moi de vos nouvelle...

Commentaire

• J'ai vu l'ophtalmo

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai enfin vu le médecin qui n'a pour l'instant rien détecté d'anormal. Elle m'a dit qu'à 3 mois, le parallélisme des yeux n'est pas encore fixé et m'a demandé de revenir dans 3 mois pour d'autres examens.

Me voilà rassurée! Mais c'était dur dur chez le médecin car il y avait 1h de retard et mon fils pleurait de fatigue dans la salle d'attente. A peine endormi, il a donc fallu le réveiller pour lui tripatouiller les yeux et les pleurs ont redoublé de plus belle pour finir en hurlements. Mais l'ophtalmo (une femme) était super avec lui et aime visiblement les enfants.

Bon, Antonin dort maintenant mais je lui réserve encore une autre mauvaise surprise car cet AM, il a RDV pour la visite des 3 mois et il va avoir droit au vaccin DT Pollio. Le pauvre! Mais comme c'était ma dernière journée de libre avant la reprise du boulot (glups), je n'avais plus d'autre créneau pour ces RDV et ai préféré cumuler que différer.

Merci encore pour vos réponses et à bientôt sur le forum.

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                  X