publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'apprendre que mon petit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'apprendre que mon petit

Mickaël (âgé de 9 ans) est atteint de MONONUCLEOSE, il est complètement épuisé, il a de la fièvre, très mal à la gorge. ça a été très dur à entendre car c'est un enfant tellement fragile, y'a 2 ans il a du être hospitalisé en urgence car il avait perdu connaissance et avait une PNEUMONIE (vraiment impressionnante), il n'a pas supporté la ponction lombaire, il est resté presque 3 semaines en refusant de se nourrir, dans le noir, ça a été l'horreur, au mois d'aout de cette année il a été hospitalisé le 1er jour de nos vacances à Narbonne pour une MENINGITE, ensuite le pédiatre a détecté y'a 15 jours que Mickaël était un gros migraineux (après scanner, etc...) et là une mononucléose, lui qui est si fragile, je suis vraiment inquiète, est ce que quelqu'un connait la MONONUCLEOSE et pourrait m'aider ?

Une maman très stressée de voir son petit bonhomme dans cet état....En il a un petit frère et j'ai peur qu'il l'attrape aussi, (même si je sais qu'il y a de grosses précautions à prendre).

Gros bisous à vous tous.

Claire

• Pour te rassurer

je l'ai eue a 18 ans, c'est une maladie bénigne, mais c'est vrai qu'on est totalement épuisée, pendant un bon bout de temps!!

Courage et bisous a ton petit homme!
    béa

Commentaire

• Du repos

et encore du repos, c'est une maladie sans aucune gravité mais qui fatigue bcp! Tu peux faire une petite recherche sur doctissimo.fr !
      Ina

Commentaire

• Du repos
        Merci ina2

je vais aller voir ça de suite. J'ai bcp cherché sur internet, j'ai trouvé des tas de choses.

Claire

Commentaire

• Pour te rassurer
          Pour beatrice111

Peux tu me dire de quelle manière tu as été soignée ? car j'ai tout entendu, le médecin me parle d'une bonne cure de vitamine C et le pharmacien (qui a eu cette maladie à 17 ans) a du prendre des anti-inflammatoire et de la cortisone, donc je ne sais plus trop quoi penser et puis dés que ça touche les enfants, c'est dur surtout qu'il a tellement eu des soucis de santé mon petit bonhomme......

Merci de ta réponse

Commentaire

• Pour beatrice111
            Est ce que quelqu'un

pourrait m'en dire un peu plus sur le traitement ???

Merci par avance

Commentaire

• Est ce que quelqu'un
              Des vitamines

et du sommeil, il n'y a rien d'autre à faire.

Je l'ai eu adolescente et j'ai encore quelques rechutes de temps en temps.

Ninida

Commentaire

• Des vitamines
                Mais il a de la température

et surtout très mal à la gorge, alors les vitamines pour la fatigue je veux bien mais pour le mal de gorge pas top, il n'arrive mm plus à se lever le matin, je lui presse 2 oranges ts les matins, et pour le moment c'est la seule chose que je peux faire, j'attends le résultat de la prise de sang.

Des rechutes ? mince alors

Claire

Commentaire

• Réponse

d'une fille de mé
                  decin qui a attrapé la mononucléose à 10 ans !

y'a pas de traitement dans l'absolu de la mononucléose, c'esdt plsu l'angine qui l'a déclenché qui est soignée !!

moi, ça a duré 3 mois(aout /sept/oct) je m'en souviens encore, car la mienne était infectieuse !!
                  je tenais à peine debout, avais un mal fou à déglutir, et de forte poussée de fièvre !

ce qui m'a fait du bien :
                  un séjour au bord de la mer
                  du repos, du repos et encore du repos
                  Vitamines sous toutes ses formes

aussi, suis le traitement proposé par ton médecin, il est propre à la maladie de ton fils (surement son angine)

par contre, mauvaise nouvelle :moi j'ai subi des prises de sang hebdomadaire, pour suivre mon taux de globuls blancs

flo

Commentaire

• Réponse
                    Merci de ta réponse 0096d

je lui donne 2 grosses oranges que je lui presse tous les matins, j'ai de nouveau RDV demain soir avec mon pédiatre en espérant avec les résultats de la prise de sang.

Tu continues à subir régulièrement des prises de sang ?

Claire

Commentaire

• Et ben dis donc...

pauv' ti bouchon.

je peux pas trop te renseigner, je l'ai eu j'sais pas quand on a decouvert çà a une prise de sang parecque j'étais tres fatiguée mais c'était pas çà vu que je l'avais deja eu...

je me souviens de passage "à vide" cela fatigue énormement les adultes (les enfants recuperent peut etre plus vite). Pour ton ti doudou ben deja il est fragile pendant les prochains mois faire gaffe qu'il se rechoppe pas trop des microbes genre rhino, bronchite, car son systeme immunitaire sera fragilisé.
                      IL fait qu'il se repose absolument, vitamine et surtout ne te fais pas trop de soucis, prend sur toi çà rassurera ton petit bonhomme.

j'espere il va aller mieux tres vite, un gros bisou pour lui!
                      :amour!

Equi

Commentaire

• Et ben dis donc...
                        Pour equi

ton message est adorable, vraiment c'est très sincère, je ne suis pas bien actuellement car en fait j'ai été victime d'un très grave accident de ski y'a 2 ans 1/2 et j'ai donc plein de soucis de santé, et mon petit bonhomme qui ne va vraiment pas bien, c'est super dur à vivre mais ton message m'a bcp touché, ça fait tellement de bien parfois.

Je vois son pédiatre ce soir, car il ne mange plus rien, il a tellement mal à la gorge, je me dis tous les jours mais POURQUOI LUI, qui a tant souffert...... La vie est vraiment dure.

Merci Equi

Claire

Commentaire

• Bonjour claire!!

J'ai eu la mononucléose a 16 ans.
                          J'avais de la fièvre et j'étais très fatiguée.Par contre je n'avais pas mal a la gorge ( meme si au départ le medecin m'avait dit que j'avais une angine....puis une mononucléose ensuite..).
                          Pour ce qui est du traitement, on m'avait donné de l'aspirine (pour baisser la fièvre ) et des vitamines.Et beaucoup de repos évidement.
                          J'ai loupé 2 mois de lycée et dispensée de sport durant 1 mois.
                          Je te souhaite bon courage ainsi qu'a ton petit bout de chou...
                          Bizzz
                          Marie

Commentaire

• Pour equi
                            Pour claire

ben écoute ya pas de mal a se faire du bien hein!

ton message m'a touchée car on y decele ton angoisse et ton amour pour ton petit bonhomme que tu voudrai proteger de tout çà...

j'espere que tes soucis de santé ne sont pas trop graves car avec ton ti bouchon çà fait beaucoup.
                            mais ya jamais vraiment de hasard, j'vais pas faire de la psycho a 2 balles, mais peut etre que c'ets lui qui se fait du soucis pour toi ton ti bouchon d'amour...
                            c'est vrai c'est pas gai ce qui lui arrive, mais tu as l'aire extremement angoissée (on le serait a moins oh que je te comprends) mais faut que tu arrives a reprendre un court positif de la vie, çà va aller mieux, ya plein de soleil dehors, faut éloigner ton fils de ses problemes en étant gaie (mais faut l'etre vraiment hein!) pas trop angoissée.

je voudrai bien vous aider parecque vraiment mince je detste lire que les enfants soient malades!

il a dit quoi le pédiatre alors?

Bisounours au pitimalade et a sa môman

Commentaire

• Pour claire
                              Pour equi

Franchement on ne se connait pas mais tu as l'air d'être vraiment adorable.

Tu sais j'ai 2 garçons, Mickaël qui est donc malade et Florian (plus jeune de 2 ans 1/2) qui est en super forme, et heureusement et j'avoue que je suis une maman très inquiète avec mon grand, il a tellement subi d'examens douloureux, il ne pleure jamais, et ça me fait bcp de peine.

Mes pb de santé sont assez graves, mais je suis très forte et il faut que je tienne le coup, parfois je craque, mais mes enfants passent avant tout pour moi.

Je suis une personne très vive et toujours souriante et gaie, je subis tellement de choses tu sais, je suis hospitalisée 1 à 2 fois par mois, alors la pêche je l'ai, mais dés que ça touche mes fils, ça c'est l'enfer pour moi et mon mari.

Le pédiatre a annoncé à Mickaël (et moi même) qu'il a donc une MONONUCLEOSE INFECTIEUSE et une HEPATITE VIRALE, j'ai vraiment de quoi être angoissée, je pense qu'il l'a ressenti ce soir, car lui aussi il n'avait pas la pêche, alors je lui ai préparé un super repas mexicain, il était super content, donc j'étais heureuse.

J'espère vraiment avoir d'autres contacts avec toi, car des gens aussi agréables et sympathiques on en trouve pas tous les jours.

Merci à toi
                              Claire

Commentaire

• Bonjour claire!!
                                Pour marie

Il a peu de fièvre, mais il est dans un état d'épuisement, c'est impressionnant, par contre il a très très mal à la gorge, donc il a un traitement pour cela.
                                Il dois faire une prise de sang régulièrement.

pourquoi as tu arrêté le sport ? à cause de la fatigue ?

Il est en CM2 et ça serait la cata s'il manquait l'école si longtemps, par contre il ne mange plus à la cantine, ne va pas à l'étude et ni au centre, il est le plus souvent possible à la maison.

Bisous

Claire

Commentaire

• Pour marie
                                  Pour claire...

Oui le medecin m'avait dispensé de sport car il disait que ca allait vite me fatiguer.
                                  Mais pour les maux de gorge moi je n'avais pas mal a l'interieur.Par contre, j'étais enflée du cou a cause de mes ganglions qui étaient énormes.Et c'était assez douloureux.
                                  En ce qui concerne l'école j'ai oublié de préciser qu'il y a eu les vacances.Je suis rentrée en classe apres les vacances de noel.Donc on peut enlever 2 semaines.
                                  Pour les prises de sang, j'en ai fait pas mal aussi! c'était pour surveiller mon taux de leucocyte dans le sang.
                                  Voila....
                                  Bisous
                                  Marie

Commentaire

• Pour equi
                                    pour claire bis

Bon une hépatite virale en sus?
                                    Mais en dehors de çà il asubi des examens medicaux pour savoir pourquoi il est souvent malade...
                                    tu vois ya une phrase qui me marque tu dis que Mickaël ne pleure jamais et que çà te fais de la peine, c'est étonnant. Un enfant, çà doit pleurer, çà doit laisser sortir ses émotions, c'est tres tres important. Bien sûr que ce petit bouchon devrait pleurer parfois devant le sort qui s'acharne et les bobos qui font mal!

pourquoi prend il sur lui comme cela? Ce que tu as a l'air assez grave, et lui l'aine prend beaucoup de chose pour lui je pense.
                                    Non mais je peux pas trouver l'explication en 2 phrases et je suis pas psy mais je pense que vu le contexte et la récurrence des maladies, ils erait interessant de savoir coment "fonctionne ce petit bonhomme".

POur te rassuer en CM2 j'ai beaucoup manqué : greve des instits, 3 semaines de classe de neige a rien f.outre, operation de l'appendic en fin d'année, bref j'ai du avoir un "trou" de 3 mosi pi ben la 6eme fastoche hein!

Si tu as un mel je veux bien papoter avec toi if you want.

un repas mexicain? cool çà!!!!

gros bisou a "Mike"

Equi

Commentaire

• Pour claire...
                                      Pour marie

Il fait 2h je judo par semaine, il souhaite continuer, je vais bien voir.

Je me demande s'il faut que je prévienne l'école, j'ai peur qu'on me demande de le garder à la maison, il vient de rentrer en CM2.

Merci

Claire

Commentaire

• pour claire bis
                                        Equi

Oui une hépatite en plus de tout ça, le pauvre...
                                        Il a fait pas mal de prises de sang, mais personne ne connait vraiment les raisons de tout ça, c'est un enfant fragile...
                                        En fait Mickaël garde tout de l'intérieur, c'est terrible, je l'ai fais suivre y'a qq temps par un pédopsy. Il a bcp parlé avec lui.

Tu sais y'a 3 ans à peine, il a subi une ponction lombaire, l'horreur, le pédiatre l'a loupé 3 fois, tu imagines ce qu'il a subi, et bien il n'a mm pas pleuré, c'est par la suite qu'il a vu un pédopsy.

Mon mail est claire71@wanadoo.fr

Gros bisous à toi

Claire

PS : au fait as tu des enfants ?

Commentaire

• Mais il a de la température
                                          Bonjour

s'il n'arrive plus à se lever le matin, laisse le dormir. La meilleur chose à faire avec une mononucléose c'est de dormir.

Plus il va se fatiguer, plus longtemps durera la maladie. J'ai lu dans les autres messages que ton fils faisait du sport. Il serai plus prudent qu'il arrête 1 semaine ou 2.

Pour le mal de gorge, mon père (médecin) m'avait dit que c'était simplement mon corps qui combattait => il n'y a rien à faire. Essaye de lui faire boire un lait chaud au miel, cela diminue un peu la douleur.

Des chiffres amusants : il y /- 75% de la population qui a eu ou a la mononucléose sans le savoir. Ils sont en général soigné pour une grippe ou une angine.

Commentaire

• Bonjour
                                            Ninida

Je vais revoir son pédiatre demain soir pour qu'il me fasse un certificat médical pour qu'il arrête le sport.

Franchement vu son état de fatigue (il est épuisé), j'aurais eu du mal à ne pas m'en rendre compte et puis les ganglions qu'il a sur tout le cou sont assez impressionnants.

Je le sens mal mon petit bonhomme, et en le pédiatre me dit qu'il a une hépatite virale, il lui manquait plus que ça.

Par contre j'ai un traitement pour les ganglions et bcp de vitamines à lui donner.

Je crois qu'il va lui falloir qq jours de repos, parce que là je sens qu'il craque vraiment et moi aussi.

Merci à toi pour ta réponse.

Claire

Commentaire

• Pas de panique

Ma fille (qui aura 12 ans en février) a fait une mononucléose l'année dernière aussi. C'est vrai qu'elle était très fatiguée après ça à peine rentrée à l'école les profs ont décidé malgrés sa maladie de l'avancer d'un an donc tu vois tout est possible mais je dois te dire qu'elle a eu besoin de beaucoup de repos elle était souvent au lit le soir vers 19h -19h30 et se levait vers 7heures le matin. Ne t'inquiète pas trop tout va rentrer dans l'ordre assez vite mais avec beaucoup de repos. S'il est fatigué en rentrant de l'école laisse le dormir 1h ou 2. Pour son petit frère tu dois juste éviter de le laisser boire et manger dans les mêmes verres, assiètes et couverts que lui. Je sais ça fait une mantagne de vaisselle !!!!! (j'ai 4 enfants et chaque fois ils prenaient un nouveau verre dans l'armoire pour êtres certains qu c'était pas celui de leur soeur, pourtant ils avaient chacun un verre de couleur différente !!!!)

Bon courage et bon rétablissement à ton petit chéri

Katy

Commentaire

• Pas de panique
                                                Pour katy

Merci de ta réponse.

mais tu vois il a hépatite aussi, alors ça fait bcp pour un petit bonhomme et lui qui était en train de se remettre de sa méningite du mois d'aout, franchement pas évident pour un petit bonhomme de 9 ans 1/2. Si il n'avait que la mononucléose ça irait, mais ce n'est pas le cas.

Moi aussi je fonctionne comme toi pour la vaisselle, trop peur que son petit frère l'attrape aussi.

Bisous

Claire

Commentaire

• Son pédiatre

vient de me faire un certifat médical pour lui interdire la pratique du judo (qu'il pratiquait 2 fois par semaine) ainsi que le sport (3 fois par semaine) à l'école, maintenant c'est repos, repos, par contre il ne m'a pas demandé de ne pas le mettre à l'école, juste qu'il se repose bcp, déjà il ne va ni à l'étute, ni au centre, ni à la cantine (cantine : depuis que nous avons appris qu'il avait la mononucléose).
                                                  Voilà mais c'est dur de le voir dans cet état de fatigue.

Claire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X