publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : décalotage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : décalotage

bonjour

mon fils avait quelques adhérances ... du coup jeudi le pédiatre l'a décalotté ... comme l'EMLA (anesthésiant local) n'a pas fait effet mon 'tit bout de coeur a énormément souffert ...
    Le pédiatre m'a dit que 24h après il fallait que je lui mette un peu d'éosine au niveau de la petite "blessure" et surtout que quand il irait faire pipi, tirer un peu pour pas qu'il y ait une goutte de pipi sur le zizi ...

SEULEMENT ! Mon fils huuuuuuuuuurle de douleur dès qu'il va faire pipi ! Comme il s'estime "grand" il ne veux pas qu'on l'accompagne ... Alors je pense qu'il ne doit pas bien tirer la peau sur son zizi, malgré que je lui ai montré ..
    Hier quand je suis allée le chercher à l'école la maitresse m'a dit qu'il avait été plié en deux de douleur ... et hier soir il était chez mes parents et pareil ... plié en deux tellement ça lui pique et lui fait mal ...

Du coup hier j'ai appelé le pédiatre qui n'était pas là et j'ai eu un confrère qui m'a dit que dimanche dans le bain fallait que je le redécalote pour pas que ça readhère ! Seulement ça mon doc me l'avait pas dit ???

Enfin bref !! Je ne sais pas quoi faire ... mon petit a vraiment mal ... et ma mère me disait que quelques fois même il se retenait parce qu'aller faire pipi lui fait peur .........

Qu'est ce que je peux faire ? Ca vous est arrivé ? Ces douleurs ça dure combien de temps ? Est ce que je m'inquiète ? est ce que c normal ???

Gros bisous à vous
    et merci

Kika

• Quels glands ces pédiatres !

Le décalottage à cet âge là n'est absolument pas justifié, à la limite vaut mieux aller voir un urologue, ils sont plus compétents.

Va voir ce site qui traite de l'inutilité de cette pratique, c'est écrit par un pédiatre :

www.infocirc.org/naouri1.htm

Finalement, la nature a bien fait les choses et il faut la respecter.

Commentaire

Tout a fait daccord avec le post precedent

j'ai 2 garcon et pour l'aine, plusieurs medecins dont un pediatre voulait le faire decalotter a caude des adherences comme je n'etais pas tres d'accord avec ce procede, j'ai ecrit a aldo naouri (suite a une intervention ds une emission tele) et il m' a envoye un texte qu'il donne a ses patients. il est tout a fait oppose a cette pratique, il faut laisser la nature faire les choses, on n'a pas (meme pr des motifs d'hygiene a pratiquer ce genre d'intervention sur le sexe d'un enfant, ce peut etre traumatisant).

j'ai donc annule le rendez vous de mon fils et pour mon second fils, je savais a quoi m'en tenir et laisse dire les medecins sans faire quoi que ce soit.

Commentaire

• Ben oui...

mais c'est pas si evident...
        pour mon fils, je n'ai jamais pu le decalotter car grosses adherences, un jour le medecin a un peu décalotter et çà m'a un peu traumtisé et j'ai pas voulu recommencer.
        mais il supporte pas qu'on lui touche le zizi, çà lui a toujours fait mal de base...
        or a 22 mois les adherences sont toujours la, et rien n'a évolué et il est toujours aussi sensible : conclusion apres avis de medecin homeopathe, pediatre, il faut le faire et la çà risque de lui faire tres mal.
        je regrette de ne pas avoir porté mon enfant a ce medecin pour enrayer le probleme progressivement.

Aujourd'hui on me parle même de chirurgie...mais bon j'ai aps envi du tout qu'il soit traumatisé, alors quelle solution? Attendre encore?

Mais de voir çà, ces adherences ben çà me fait flipper c'est comme si la peau du prepuce était "soudée" au gland (faut bien donner les details hein!) et çà me fait flipper...

bref çà m'angoisse grave ce truc!!

Commentaire

Çà yé j'suis rassurée!

merci pour cette URl j'ai la reponse a mes angoisses...

mais bon quand d'hab il va un peu loin Naouri il est poursuivi par l'ombre de l'inceste hein, faut pas déconnéné quand même.
          j'sais pas si t'as deja lu ses bouquins, il est allumé grâââve quand même!

bon QUE PERSONNE ne touche son zizi hein!

biz

Commentaire

• Quel horreur

En Hollande on ne decallot jamais un enfant. Comme les autres ont deja dis, la nature fais bien des chooses. Quand le petit as un erection, ca se decallot toute seule un moment a l'autre. Certaine medecins, vraiment .......

Perlerare

Commentaire

• Mon garçon...

a eu le même genre de pb; un amas de graisse autour du pénis, sous la peau. Le pédiatre l'a décalotté d'un coup sec; ça a été douloureux sur le coup, et après ça a été; dans le bain, depuis, il faut le faire, un jour sur deux. Nous n'avons jamais eu aucun pb depuis; cela fait 3 ans de ça, il a 6 ans 1/2 aujourd'hui. Et je pense qu'il n'est pas vraiment traumatisé. Il est certain que ce n'est pas génial comme acte, voire barbare. En plus, il ne l'a pas anesthésié. Mais il a fait cela très vite, et très efficacement. Cela s'est rapidement cicatrisé. Voilà ce que je peux t'en dire. Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
              X