publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos solution ezcema

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos solution ezcema

Mon petit garçon a 5 et a passé tous les HIVERS avec de l'ezcema sur les cuisses et les fesses après avoir vu plusieurs dermato a chaque premiers froids l'ezcema revient a part la cortisonne et encore rien n'y fait je pensais que c'etait psychologique mais pourquoi avec le froid il me semble être pareille qu'il fasse chaud ou froid merci de nous aider car cela le gratte énormement.

• Je connais !

mes deux enfants ont fait de l'eczéma, pour ma première, c'est fini, pour mon dernier de 2ans, il n'en a plus depuis que j'utilise un "traitement" de fonds, après guérison avec la crème à la cortisone :
    -je favorise les douches
    -j'utilise un savon surgras de la marque ADERMA
    -je lui passe, après son bain, sur tout le corps, la crème EXOMEGA (en flacon doseur car plus économique)

depuis il a une vraie peau de bébé. Au départ, il avait des plaques sur les joues, les bras le dos, et les cuisses.
    Il faut être patient, mais le résultat a été constaté après environ 3 semaines de soins réguliers.

Pour ma part, j'ai de l'eczéma sur les mains, mais c'est nerveux : en période de stress , mais c'est amplifié par le froid : désechement des mains. J'utilise la crème AVENE COLD CREAM pour favoriser la réhydratation.

BON COURAGE, en espérant que ça aille mieux pour ton petit garçon.

A

Commentaire

• Comme poupette

je prends les memes cremes, et cela va beaucoup mieux

aussi, j'ai trouver une deuxieme solution, celle ou ma petite était trop habillée, et donc, la transpiration lui donne de l'urticaire qui lui se transforme apres "grattage" en ezcéma

de l'huile dans le bain (amande douce) est bien également
      ou alors, de l'amidon (rémy), pour adoucir l'eau du bain
      pour moi et ma petite, nous devons sans arret trouver de nouvelle solution, car notre peau s'habitue au traitement, et plus rien n'y fait
      mais ceux là, nous aident bcp!

courage,

pitch.

Commentaire

• Ecxema au secours

bonjour je suis dans le meme cas que toi mon petit a 3 ans c'est l'horreur la nuit le jour enfin bref le cauchemar apres plusieurs visite chez le dermato toujours aucun resultat c'est pire il a de l'ecxema jusque dans la tete celle qui a une solution meme celle qui semble la plus ridicule aider moi merci

Commentaire

• bien rincer le savon apres le bain
          un minimum de savon d'ailleurs
          graisser la peau matin et soir (ou plus si tu peux)
          eviter la laine
          pas de soupline dans le linge, juste de la lessive, rien que de la lessive...

euh, jecrois que c'est tout
          voila pour mes petits trucs qui marchent assez bien pour ma fille
          bon courage

Commentaire

• Cure à la roche-posay

c'est une station thermale dans la vienne. 3 cures de 15jours sont nécessaires pour un enfant atteint d'ezcema. C'est long mais radicale

Commentaire

• Je ne sais pas ou tu habites,

mais l'hiver, avec le froid, l'air est beaucoup plus sec. Essaye d'humidifier l'air de ta maison, et quand tu sors, n'hesite pas a le tartiner de creme.

J'utilise essentiellement de la creme au calendula. Essaye peut-etre aussi de completer sa nourriture avec des huiles qui contiennent des omega-3 et 6.

Ne l'habille pas trop chaud et privilegie les habits en coton.

Marie

Commentaire

• Je connais !
                Demande

à ton medecin de la pommade qui est topsine 0,01%.Cela est très efficasse.Mon plus jeune fils en avait et cela a tous fait disparaitre.Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092004-05

publicité

Chargement...
                X