publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien d'heures de sommeil pour vos enfants de 6 ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien d'heures de sommeil pour vos enfants de 6 ans ?

Bonjour,
    J'aimerais connaître vos habitudes en matière de sommeil. En effet j'ai une petite fille de 6 ans qui rechigne toujours à aller au lit. Je la couche à 9 h pour un lever à 7h30 mais il n'est pas rare qu'à 22h, elle ne soit pas encore endormie. Par contre, le matin elle dort et je dois la réveiller.
    Et vous, comment gérer vous le sommeil de vos enfants ?

• Bonjour croissantdelune!

je pensais justement à toi, comment vas tu ? Il y a longtemps que je ne t'ai vu sur le forum.
    Bon moi j'ai des ados et 9h30 sauf film
    ils sont au lit ta fille, je pense devrait etre au lit à 8h30, pourquoi ne lui donne tu pas un truc à base de plante qui la calmerait ?
    Noor

Commentaire

• Son sommeil...

Mon fils 7 ans se couche entre 20 h 00 et 21 h 00 cela dépend de ces activités de la journée. Le matin, il se léve par obligation et par habitude entre 6 h 30 et 7 h 00. Même durant les vacances, il se léve très tôt. Il est très très rare qu'il dorme jusqu'à 8 h00.

Bien à toi,
      Lagoa.

Commentaire

• Bonjour,

Mon petit Florian de 7 ans va au lit entre 20H et 20H30, il doit mettre 2 min à s'endormir (c'est génial) et le matin je dois le réveiller, sinon le WE il peut dormir jusqu'à 9H-10H, ça dépend, par contre lorsqu'il est en vacances, il arrive facilement à se lever entre 10H et 11h. Son grand frère Mickaël qui a 9 ans 1/2 n'est pas un gros dormeur, il fait comme ta fille, il se couche tot mais il met bcp de temps à s'endormir et le matin 7H voir 8h le WE debout.

Claire

Commentaire

• Dur dur ici aussi

Mais le problème est différent car suivant l'age des enfants ils ont un horaire pour aller au lit et comme monsieur est le plus petit il râle car il doit y aller le premier (entre 19h30 et 20h). Souvent il se relève et ça se termine mal car il faut se fâcher. Mais depuis 2 jours (en fait depuis qu'il a reçu une fessée de son papa) il va dans sa chambre tout de suite et prend un livre (je ne sais pas combien de temps ça va durer !!!)

Katy

Commentaire

• Et bien

le mien n'est pas un gros dormeur !!!!!
            donc tout est dit je pense,
            il se couche entre 20 h 45 et 21 h 00
            et se lève la semaine vers 7 h 30.
            parfois il traine un peu plus au lit mais 1 h maxi pas plus !!!

Commentaire

• Bonjour croissantdelune...

Et pourquoi ne la mets-tu pas au lit avec un livre ? elle pourrait trouver le sommeil plus rapidement si elle avait l'autorisation de bouquiner pendant 15-30 mns le soir dans son lit...Ma fille a pris l'habitude de lire dans son lit et cela la prépare bien au sommeil.En général , elle s'endort dans le quart d'heure suivant .

Commentaire

• Sommeil

Mon fils de 6 ans se couche à 20h30 mais ce n'est pas non plus un gros dormeur, la solution qu'on a trouve : un radio reveil, il a le droit de mettre la radio sur "sleep" il s'endort avec sans probleme et quand il se reveille la nuit (ce qui arrive encore), il remet sa radio tout doucement et se rendort sans reveiller personne.En plus comme il a l'heure il sait le matin s'il est l'heure ou pas de venir voir papa et maman!!
                Salut

Commentaire

• Sommeil

Mon fils de 6 ans se couche à 20h30 mais ce n'est pas non plus un gros dormeur, la solution qu'on a trouve : un radio reveil, il a le droit de mettre la radio sur "sleep" il s'endort avec sans probleme et quand il se reveille la nuit (ce qui arrive encore), il remet sa radio tout doucement et se rendort sans reveiller personne.En plus comme il a l'heure il sait le matin s'il est l'heure ou pas de venir voir papa et maman!!
                  D'autre part , il faut les coucher tous les jours à la meme heure, meme le week-end (sauf exception évidemment)sinon ils ne peuvent pas caler leurs heures de sommeil
                  Salut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                  X