publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes d'estomac chez une enfant de 11 ans.....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes d'estomac chez une enfant de 11 ans.....

Ma fille a depuis quelque temps des brulures d'estomac et des douleurs qui ne passe pas malgré un traitement... c'est fréquent chez les tout petits mais je ne connais pas d'enfant de cet âge avec ce genre de problème, quelqu'un a-t-il connu ce genre de problèmes?fait-on des fibroscopies chez les enfants?
    merci

• Effectivement c'est pas fréquent

il s'agit sans doute d'un problème alimentaire ou alors de remontée d'acide.....

tu peux essayer de déterminer quel est l'aliment qui produit cela.....

ou voir avec ton pharmacien si on peux lui donner des platrages.......

bon courage
    bisous
    coco

Commentaire

• J'ai eu ça quand j'étais petite

Bonjour,

Quand j'avais 8 ans, des crises de brûlures à l'estomac me faisaient me plier littéralement en deux. On m'a fait tous les examens immaginables, on m'a prescrit des pansements gastriques : ça ne donnait rien. Finalement mes parents se sont rendus compte que mes crises appraissaient avant d'aller à l'école, ou lorsqu'il était question de l'école. Il se fait que cette année-là, mon institutrice m'avait "dans le nez". Ca arrive... Bref, j'étais très stressée, angoissée à l'idée d'aller en classe. Mes parents sont allés parler à cette instit, qui a levé le pied avec moi, et pufff ! plus de maux d'estomac... Je ne sais pas si ta fille a une raison d'être angoissée ? Parfois les enfants refoulent pas mal de choses... Enfin voilà, c'est juste une piste.

Bonne chance !

Magnumdoublechoco

Commentaire

• Petits conseils à essayer

Bonjour,

Il y a en effet des aliments qui sont à éviter chez les personnes présentant des brûlures d'estomac. Il s'agit de tous les aliments acides : agrumes, épices, certais légumes, les boissons gazeuses...
        Mais il y a aussi des attitudes à adopter qui permettent souvent (en dehors d'une pathologieparticulière)de réduire ces brûlures : arrêter toute prise de liquide même de l'eau 2 heures avant le coucher, dormir avec le huat du thorax et la tête relevée pour éviter les remontées acides nocturnes en position allongée, éviter de boire pendant les repas.
        Ce n'est évidemment pas toujours facile de changer les habitudes ais ça vaut souvent le coup..
        D'autre part, les fibroscopies sont effectivement possibles chez les enfants, malheureusement ce n'est pas très agréable mais quand il le faut !!

Bon courage et tiens-nous au courant.

Stéfanie

Commentaire

• Merci de vos réponses.....

c'est effectivement une grande angoissée, ceci explique peut-être cela mais bon 11 ans c'est un peu tôt pour l'ulcére

en plus elle accepte de faire attention à ce qu'elle mange que lorsqu'elle a trés mal....sinon elle trouve que sa mère radote bien sur!!!!!

bises à toutes

Commentaire

• Cela vient peut etre d'un aliment....

en particulier, tel que le lait ou les oeufs.

essaye de la dispenser de lait pendant quelques jours et regardes si cela se reproduit. idem pour les oeufs.

sinon au pire des cas, mais vraiment au pire des cas, emmene la avec ton chez ton gyné, non pas pour un exam mais juste pour une échographie.

J'ai une amie dont la fillette de 9 ans se plaignait aussi de douleurs pareilles. bien qu'à ce jour elle n'a toujours pas trouvé l'origine, elle l'avait emmenée chez le gyné par précaution, et figures toi, que le gyné a trouvé ce reflexe comme un bon reflexe car "s'aurait pu étre ça..".
            il avait bien insisté en disant que peu de mere avait ce réflexe, et que si s'avait été le cas, au moins la fillette aurait été "traitée" à temps.

donc si vraiment tu ne trouves pas, essaye cela, cela ne te coutera qu'une consultation remboursée par la sécu mais au moins tu auras tout tentée...
            tu auras la conscience tranquille.

j'espère seulement ne pas t'avour inquiétée outre mesure que tu ne dois l'être déjà.
            Si c'est le cas, excuses moi ce n'était pas le but.

tchao

Commentaire

• Merci de vos réponses.....
              Ne crois pas ça...

Tu as raison de lui faire faire des examens, bien sûr on ne sait jamais. Mais moi, à 8 ans, je le commençais, mon ulcère. Les enfants ne savent pas encore bien gérer leurs émotions et leurs angoisses (comme beaucoup d'adultes d'ailleurs )et ce qui nous semble peu important peut prendre des dimensions démeusurées pour un enfant. Je trouve personnellement qu'actuellement on médicalise le moindre problème à fond, sans tenir compte de l'ensemble de la personne. Quand à la fin d'une longue journée, ou après une grosse dispute on a une migraine, ce n'est pas par hasard...

Enfin voilà, je ne te parle ici bien sûr que de mon cas quand j'étais petite, ça n'engage que moi.

Bises

Commentaire

• Cela vient peut etre d'un aliment....
                Heu.....

merci de ta réponse mais le gyne c'est co???et le "s'aurait pu être ça" enceinte??? j'ai pas tout saisit

Commentaire

• Heu.....
                  Non rassures toi

rien à voir avec le fait d'être enceinte.

je t'explique :
                  en juin-juillet dernier, j'avais poster un post pour justement aider cette petite fille (qui est une amie de ma fille).
                  alors j'ai eu plein de témoignages (j'essaierai de le retrouver et te le remonter dans la journée)

et dans les témoignages recus, il y avait une maman qui m'avait parlé d'un "truc" sans graviter que le gyné pouvait détercter à l'échogravie.

alors j'en avais parler à la mere de cette petite fille et elle était allé chez le gyné avec sa fille.
                  bon d'accord, il n'avait rien trouvé mais il avait "félicité" la mère d'avoir eu cette présence d'esprit de ramener sa fille faire cette écho. il lui a dit qu'effectivement le mal pouvit provenir d'un "truc" visible à l'écho et que cela pouvait se traiter sans problème.
                  meme s'il n'a rien trouvé au moins la mère s'est vu rassurer.

d'accord cela n'a as solutionné son problème mais au moins elle a essayé ....
                  et comme je lui avait dit, "cela te coutera le prix d'une consultation écho , remboursée par la sécu mais au moins tu auras l'esprit tranquile de ce coté là".

Je suis pas de nature pessimiste ou alarmiste, mais j'aime me dire (en tout cas pour mes enfants) que même si on ne trouve pas la solution au moins on a fait le maximum. on a au moins écarté une probabilité.

je sais pas comment t'expliquer, mais je ne veux surtout pas te faire peur. je vais essayer de retrouver ce post pour toi, mais rassures toi ce "truc" en question n'était rien de grave.

Et non on ne fait pas allusion à aucune grossesse !!!

bon voilà
                  bises et courage

je ne sais plus excatement comment s'appelle ce "truc" pas tres grave et que e gyné

Commentaire

• Waktp - va voir sur le forum santé

je t'ai remonté le post sur le forum santé générale.

désolée si jete cause des "inquiètudes" supplémentaires.

tchao et tiens moi au courant

Commentaire

• Waktp - va voir sur le forum santé
                      Ok je vais voir

merci de ces précisions....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                      X