publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calmer la toux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calmer la toux?

bonjour à toutes,
    voilà mon petit martin a 5 mois et demi. Il y a 1 mois environ, il a eu une bonne bronchite (limite bronchiolite) et après traitement, ça s'est calmé...mais là ça recommence!(il fait les dents) depuis hier, il tousse de plus en plus
    j'ai pas envie de devoir lui redonner un antibiotique!!! (il a encore eu une otite avec antibio entre temps!)
    j'ai commencé ce matin à lui donner du "mucomyst" que puis-je faire d'autre????

merci

• En fait

la toux est très utile pour les bibous. Donc autant que possible, il ne faudrait pas essayer de la supprimer par tous les moyens (médocs). Un pédiatre m'a dit que les fluidifiants ne sont pas terribles parce que l'enfant, au lieu d'expectorer, avale tout .
    Si vraiment la toux est gênante (nuit) ou que ton bébé n'arrive pas à dormir, tu peux lui mettre des supos à base de plante (demande à la pharmacie).
    L'autre truc à faire, c'est de filer chez un physio qui fera des manipulations pour sortir les glaires manuellement(si la toux est grasse évidemment). Parfois le physio te montre comment faire et tu peux refaire les mouvements chez toi quand c'est nécessaire. Certains ont aussi une sorte d'inhalateur désinfectant qui aide à fluidifier les sécrétions avant de les faire sortir par les manipulations.
    Céline

Commentaire

• En fait
      Donc en fait

tu veux dire que je ne devrais pas lui donner le mucomyst? quelle est alors la différence avec des suppos aux plantes? ils calment la toux? donc ça ne "sort" pas non plus alors?
      c'est compliqué tout ça je trouve.....
      j'ai pris rendez vous chez un kiné-ostéopathe, mais je n'ai pas pu avoir avant mardi prochain alors c'est pour ça que je voulais éviter d'être obligée de consulter avant...
      par contre je crois que j'ai encore des genres d'ampoules pour inhalations, peutêtre en mettre dans de l'eau bouillante et le mettre dans la chambre?

si je comprends bien en fait, la seule solution c'est de lui faire sortir manuellement alors (kiné) ce qui ne doit pas être marrant

merci beacoup
      ptitgraindesel

Commentaire

• Idem

j'ai vécu la même chose avec mon petit garçon et j'ai même du aller aux urgences car cela s'empirait la nuit

en fait je lui ai fait des aérosols avec des solutions liquéfiantes 3 à 4 fois par jour et en plus le kiné venait l'aider à expectorer en le massant
        c'est vrai que c'est impressionnant quand il se retrouve la tete en bas à tousser mais très efficace

cela s'est rétabli en une bonne semaine mais il ne faut pas arreter trop vite sinon ça recommence

il ne faut pas abuser des antibiotiques car les medecins en prescrivent beaucoup trop facilement,
        enfin c'est mon avis

bon courage et bisou au petit martin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X