publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transpiration excessive la nuit chez enfant de 4 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transpiration excessive la nuit chez enfant de 4 ans

bonjour

juste une question comme ça...en passant.
    j'ai déjà eu l'avis de plusieurs medecins qui disent que c'est normal OU que c'est rien, que ça lui passera.
    Mais bon dès fois je m'inquiète et aimerai bien trouver un solution.

voilà mon petit garçon de 4 ans et demi passe ses nuits trempé dans son lit. la tête, le buste et le dos. et cela depuis 2 ans.
    dès que je le mets au lit, à peine 1h à 2h après quand je viens vérifier qu'il dort bien, je le trouve en nage.
    alors toutes les nuits, je change son pyjama et parfois même je suis obligée de lui changer aussi son drap de lit.
    Sans compter que j'ai toujours peur qu'il se reveille malade en ayant pris froid la nuit. car meme si je le change, c'est pas dis que c'est fini, parfois quand je veille très tard, je reviens et rebellote, faut encore le changer.

qu'en pensez-vous ?
    quelle solution pourrais je trouver ?

• Tu devrais peut etre....

voir avec ton pédiatre et lui faire passer un test de la sueur. J'ai eu la même chose avec la deuxième et ce test m'avait bien rassurée mais je dois te dire qu'elle avait aussi d'autres symptomes et qu'on a eu peur qu'elle ait une mucoviscidose, heureusement il n'en était rien et les problèmes de sueurs sont passés avec le temps.

Katy

Commentaire

• Tu devrais peut etre....
      Merci d'avoir répondu flikette

mais justement je le signale à toutes les consultations chez le pédiatre, et la réponse est toujours la même, c'est "normal" ou du moins, il n'y a rien d'alarmant à cela.
      Pourtout mon pédiatre est très bon (...).

Qu'est ce qu'au juste ce test de sueur ??
      A quoi sert il ???
      Que peut il dépister ????

Et pourquoi mon pédiatre ne m'en a jamais parlé ??

Merci de tenter de m'éclairer sur ce nouveau point.

tchao

Commentaire

• Merci d'avoir répondu flikette
        Le test de la sueur

sert a diagnostiquer certaines maladies génétiques comme la mucovicidose mais si ton pédiatre ne te le propose pas c'est qu'il n'y a aucun risque pour ton fils. Nous notre fille présentait d'autre symptomes qui lui avait penser à la mucovicidose.
        Ton fils est-il né a terme ? Car la prématurité peut jouer sur beaucoup de chose et très tard.
        En tout cas ne t'inquiète pas trop mais la prochaine fois que tu vois ton pédiatre tu peux lui demander son avis sur le test de la sueur et pourquoi pas si sa réponse ne te convient pas aller en voir un autre. Il ne faut pas avoir peur d'aller voir plusieurs personnes différentes pour avoir plusieurs avis.

A bientot, j'espère que tu me donneras des nouvelles de ton fiston

Katy

Commentaire

• Le test de la sueur
          Merci flikette

je lui en parlerai effectivement lors de la prochaine consultation.

pour répondre à ta question, non mon fils n'est pas né prématuré.

et enfin, je vais garder cette pédiatre que je trouve excellente et j'ai confiance en elle.

merci milles fois pour ton soutien et tes réponses.

tchao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
          X