publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obésité enfantine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obésité enfantine

Bonjour,
    Ma fille de 4 ans 1/2 est beaucoup trop grosse (35 kgs) même si elle est beaucoup plus grande que son age c'est beaucoup trop.
    Je viens de l'inscrire à la danse, je vais lui faire faire le plus de sport possible mais est ce que l'un d'entre vous a réussit à faire maigrir son enfant alors qu'il ne mange aucun légume ? (elle les vomit quand j'essaie de la forcer).
    Si quelqu'un a un truc ce serait sympa de m'en faire profiter.

• Les légumes ! cinq par jour.

j'ai deux enfants et je met un point d'honneur sur les légumes, à la maison on ne mange jamais de frites, deux ou trois fois par semaine on mange des pates ou pomme de terre, et le reste du temps on mange des légumes, ils ont toujours été habitué comme ça, donc je n'ai pas de problèmes je peu de donner quelques recettes très simple sur les légumes ( les carottes seules c'est pas super !)
    - les purées : ex qql carottes, pommes de terre, 1 poireau, de 1 gouse d'ail et 1 oignon, je fais cuire le tout dans une marmitte d'eau un peu salé., je mixe , je t'assure la grande de 6 ans et le petit de 2 ans adore ça,
    - la variante on peut ajouter ou remplacer par des haricots verts, choux fleurs, brocoli, céléri.
    - on peut faire la soupe de la même manière.
    - tu peux essayer les gratins, en remplaçant la béchamel par un peu de lait, et en diminuant la dose de rapé pour par exploser les calories.
    - le concombre : mes enfants adorent ça avec la sauce au yaourt (yaourt nature un peu de vinaigre sel et poivre),
    - la betterave avec une petite pomme de terre

A chaque repas s'ajoute une viande ou un poisson ou un oeuf un dessert

j'ai vu une émission sur le surpoids des enfants, il faut effectivement privilégier les légumes.

mais enfants n'étant pas au régime, je ne peux que de donner des conseils sur l'alimentation équilibrée. Mais je pense que tu as raison de faire attention dès maintenant afin que son surpoids ne s'amplifie pas et qu'elle réussisse si ce n'est à maigrir, au moins à stabiliser son poids.
    je te souhaite beaucoup de courage, car je pense que changer les habitudes de nos petits bouts ne doit pas être chose simple.
    En espérant des nouvelles, peut-être appréciera -t-elle tes nouveaux menus !

Commentaire

• Les légumes ! cinq par jour.
      J'ai oublié

j'achète des légumes frais, mais comme je n'ai pas toujours le temps, j'achète au rayon surgelé des haricots verts, brocolis, choux fleur, épinards, poireaux, c'est beaucoup plus rapide et permet de varié les repas.
      j'ai acheté des récipients pour congeler mes préparations.

Commentaire

• Essaie

les soupes souvent les enfants les mangent bien et tous les légumes sont moulus dedans. Lorsque ta fille aura mangé de la soupe elle mangera moins après. Et tu peux varier les gouts a l'infini (viens chercher des recettes sur le forum cuisine). Moi j'ai 4 enfants et quand ils rentrent de l'école (il est 5 heures) et qu'ils ont faim ils mangent un bol de soupe et ca cale bien (sans trop de calories !!!).

Katy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X