publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assistante maternelle a la ferme ...qu'en pensez vous ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assistante maternelle a la ferme ...qu'en pensez vous ??

dans la vie j'ai deux passion....les enfnts avec qui j'ai toujours eu un tres bon rapport...et la nature en general et les animaux de la ferme en particulier....

je travaille actuellement dans un hopital....j'ai quitter la campagne il y a 13 ans par amour pour suivre en ville l'homme de ma vie....mais aujourd'hui j'etouffe, le bruit, la polution, l'ignorance de chacun.j'ai envie de repartir en campagne pas tres loin de la ville mais la ou je trouve de la verdure, des petits oiseaux...le calme...

mon progét est de devenir assistante maternelle, j'ai en poche un cap petite enfance , un bep sanitaire et sociale, j'ai fais differents stage en créche....je suis maman de 3 enfants de 5 ans (jumeaux) et 3 ans...les enfants cela me connais ....je veux donc etre assistante maternelle mais a la ferme....je suis perçuadée que cela marcherai....je pense qu'il est preferable que votre bout de chou soit au grand air, avec de la place et des animaux de la ferme, chévre, mouton, cochon poules canard ....

mon mari me dis que les parents d'aujourd'hui ne veulent plus de cela.qu'ils preferent le confort d'un appartement sans animaux?? qu'en pensez vous ...a valeur egale, au niveau competence, et salaire vers quelle asistante maternelle irez vous ??

meerci beaucoup de me repondre c'est pour moi un vrai proget de vie ....

• C'est une très bonne chose

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans qui adore les animaux. Malheureusement, nous vivons dans un appartement, je serai très heureuse d'avoir une nourrice à la campagne pour le bien être de ma fille.
    Je pense que cela peut apporter beaucoup de choses à l'Enfant.
    Bon courage!
    Amitiés
    Fabienne

Commentaire

• Hop...

je remonte...

Commentaire

• Je vois que globalement vous etes toutes séduites par mon idée…alors je vous en dis
        Je vis dans une ville moyenne departement 28, a 3 km de chez moi j’ ai trouver une petite ferme avec maison f4 , dependance, etable et une seconde petite maison f2 dépendante, un terrain de 1800m, cette maison ce trouve dans un petit village qui touche ma ville actuelle.ce petite village est sur le point de s’agrandir, une clinique viens de voir le jour, nombreux terrain a batir, et l’ecole n’est qu’a 300 m de la petite ferme.

Donc j’ai envie de devenir assistante maternelle, l’ecole n’est pas loin, et surtout j’adore les enfants, j’ai de la place pour avoir des animaux, je pense a une chevre, un cochon nain, des poules, des lapins pour l’hiver il y a l’etable.je pense que cela n’est pas trop de travail , juste ce lever tot ^pour donner a manger. avec la petite maison f2, je pense louer pdt les vacances aux touristes ou aux familles qui rendent visite aux personnes en clinique car je sais qu’ils n’ont pas prevu de chambre pour les visiteurs.

Dans cette ferme pour la securité des enfants pas de materiel agricole et surtout pas de mare

Voilà voilà mon projet qui me tiens vraiment a cÅ“ur…

Pour le moment je pense prendre rdv avec le notaire pour evaluer le prix de ma maison actuelle, j’ai encore 7 ans a payer…
        Ensuite je vais visiter cette ferme , et je vais me payer le culot de faire venir les assistantes sociales de ma ville la bas pour qu’elles me disent si mon projet peut etre viable avec des enfants et les animaux et surtout combien d’enfants puis je avoir, afin de me construire un dossier en béton pour la banque, parce que cette petite ferme n’est malheureusement pas donnée….

Voilà les filles vous savez tout….

Commentaire

• Je..

remonte

Commentaire

• Encore...

moi !!

Commentaire

• Je viens...d'apprendre...

qu'une zone pavillionnaire de 20 maisons est prevue en face de la ferme pour fin 2003...je crois que je vais me lancer ds l'aventure...

Commentaire

• Ouuuuuais.......!!!

Mais quel domage que ce soit dans le 28.

Je songe reprendre une activite professionnel et si tu vivais dans le 30 je te contacterait tout de suite.

Ma fille adore les animaux, je sais que tout les enfants les aiment mais c'est vraiment son principal centre d'interet si on peut parler de centre d'interet pour une enfant de 18 mois.
                Elle peut rester une 1/2heure à feuilleter un magazine de chien en y allant de ses commentaires, sa k7 préférée c'est Babe, le petit cochon, et le dimanche matin on regarde toutes les deux 30 millions d'amis.

Et si j'avais le choix, je la ferait garder dans une ferme, c'est sure.

Je pense que si pour moi ton mari aà tort, il a raison pour certaines, bien des parents ne veulent pas que leur petits soit en contact avec des animaux à cause des microbes et tout et tout.

Et bien, ma chienne avait 6 mois lorque ma fille est née et elles ont toujours été en contact, elle ne fait aucune allergie et quand la chienne lui faisait un bisous, un coup de lingettes et on en parle plus, et maintenant elles ont une relation privilegiée, et c'est le plus important à mes yeux. Je me répète mais c'est vraiment dommage que tu ne vives pas ici, surtout que tu as une experience tres interessante qui te permet de faire ce genre de choses.

Vas-y lance toi, les enfants que tu garderas auront bien de la chance.

Bonne chance à toi et beaucoup de réussite à ton formidable projet.

Chris.

Commentaire

• Ouuuuuais.......!!!
                  Oh!!!!

Je me suis emballée et je vien de relire ce que j'ai écrit et j'ai fait plein de fautes... désolée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                  X