publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de constipation qui ruine la vie quotidienne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de constipation qui ruine la vie quotidienne



    Tout petite, ma fille a eu une fissure anale et maintenant, elle ne veut plus aller à la selle. Elle se raidie et c'est très dur de la voir dans cette situation. Parfois, nous arrivons à la prendre et l'obliger d'être en position assise, pour l'aider. Je ne sais plus quoi faire?
    Je désepère de plus en plus. Je suis allée voir des spécialistes qui ne savent pas plus que moi, mis a part lui donner des laxatifs puissant. Résultat: cranpes et douleurs au ventre. J'ai réduit les laxatifs, je pense qu'elle est traumatisée et je n'arrive pas à l'enlever de ce cercle infernal. Que dois faire?

  • Bonjour



    quelle age a ta fille? frequente-t'elle la collectivité?(garderie ou crèche)
    je te demande ça car ma fille a eu les meme pb de constipation mais pas à cause d'une fissure anale à cause d'une nounou qui la laissait des heures et des heures sur le pot
    ça s'est arrangé quand elle a commencé la garderie et depuis qu'elle va à l'école tout va bien, elle se constipe à la maison mais se précipite au toilettes à l'école (la taille des wc l'amuse et la maitresse est moins angoissée que moi)
    j'espere que ta puce va résoudre ce pb car je comprends ton inquiétude (et la sienne aussi d'ailleurs!)

    Commentaire


    • Bonjour
      Amélie, 2 ans




      Elle a commencé à l'âge de 9 mois lorsque j'ai changé de lait. Ensuite, lorsqu'elle a commencé à marcher, elle allait à la selle régulièrement..jusqu'à cette fissure. Dans un premier temps, le médecin n'a rien décelé. Elle commence la crêche, 4h par semaine. J'ai remarqué qu'elle fait régulièrement avec la nourrice la journée. C'est le soir, lorsqu'elle est avec moi. Je pense que je la stress beaucoup, c'est vrai que je regarde ses réactions, peut-être un peu trop? Mais, c'est tellement dur de la voir se raidir et la laisser faire seule. Je n'y arrive pas. Habitant en Suisse, je n'ai pas de Famille et ne peux me confier à des personnes qui ont le même problème. Je vous remercie de votre message. Il m'a apporter un soutien auquel j'avais grandement besoin. Merci beaucoup.

      Commentaire


      • Conseils



        va voir en page 2 j'avais lancé une discut à ce sujet et les réponses m'ont beaucoup aidé.

        Commentaire


        • Amélie, 2 ans
          on est toutes pareilles



          c'est bien ce qui me semblait tu as les meme reactions que moi à l'époque (enfin,y'a pas si longtemps que ça): je guettais sans arret ses moindres gestes, attitudes, au cas ou elle aurait envie de faire
          je sais c'est dur de s' en empecher , je le fais encore mais beaucoup moins car je me suis rendue compte que si elle se sent plus à l'aise à l'école ou à la garderie c'est parce que la maitresse ou les educ se soucient moins de son pb, du coup elle aussi
          allez, courage et patience et surtout reste zen, elle fera de meme
          ps:j'habite en France mais pas grand monde avec qui discuter non plus,ravie de t'avoir remonteé le moral, n'hésite pas à relancer la discussion

          Commentaire


          • Conseils
            Conseils



            Je vais voir la page 2 indiquée.
            Je te redonnerai des nouvelles de ma fille.
            A toi aussi, pour connaître l'évolution de la tiene.
            Amitiés
            Fabienne

            Commentaire


            • Dans le même cas que toi



              j'ai été dans le même cas que toi. ma fille se raidissait pour retenir ces selles. Et il c trouvait qu'elle avait une fissure anale. Le médecin m'a conseillé une crême qui s'appelle proctolog, mais renseigne, car je pense que tu l'as sur ordonnance. Et du jour au lendemain, sauvée, elle ne se retenait plus. Tu sais souvent, on dit que les enfants font un blocage au niveau des selles. Maintenant je ne serai te dire si c la crême qui l'a débloqué, mais essai quand même.

              Commentaire


              • Dans le même cas que toi
                Merci val861



                Je vais essayer la crème, pourquoi pas!
                Merci pour le conseil.
                Je te redonnerai des nouvelles.

                Commentaire


                • Bonjour subaru2



                  Tu sais les enfants sentent nos émotions et si ton enfant te sent stresser à toute les fois qu'elle à besoin de faire une selle automatiquement elle retient ses selles pour ne pas provoquer le même stress à chaque fois, alors tu dois la rassurée le plus que possible et ne pas trop montrer que ça te dérange car elle le ressent,je sais que ce n'est pas facile à faire de se contrôler mais c'est la seule façon que tu puisse l'aider à ce passer de cette situation qui est tout à fait naturel, Tu dois adopter une attitude rassurante et décontractée en lui suggèrant de rester calme et de lui dire que dans la vie c'est une chose naturel de faire des selles elle comprendra j'en suis sur. Ne t'inquiète surtout pas et reste calme rassure là et tout rentrera dans l'ordre, car c'est le stress qui cause cela.

                  Commentaire


                  • on est toutes pareilles
                    Attention à l'alimentation



                    Mon fils de 24 mois a le même pb depuis l'âge de 7 mois (au moment du sevrage maternel). Cette fissure anale est un cercle vicieux, l'enfant a mal pour expulser ses selles, il se retient et plus il se retient, plus les selles durcissent. Il ne faut effectivement pas négliger le coté psychologique de la chose mais aussi lui apporter des aliments riches en fibres et conseillés pour la constipation (légumes, fruits, pruneaux, compotes, eau d'Hépar etc...). De sorte à faciliter le transit. Je donne régulièrement du LANSOYL (gelée de parafine) en vente en pharma à la framboise ou à l'orange que mon fils mange à la cuillère. Il faut éviter de manger des aliments constipants comme le riz. J'essaie moi aussi de trouver des trucs pour éviter de retomber ds l'extrême de sa souffrance et me dire que tant pis s'il n'est pas propre à 24 mois, il faut déjà solutionner ce pb et qu'il se sente bien avant d'acquérir la propreté.
                    En espèrant avoir apporté de l'eau à ton moulin....bon courage
                    Natou

                    Commentaire


                    • Pour remplacer les laxatifs puissants...



                      dont elle risque de devenir dépendante...
                      tu epux essayer des trucs efficaces et sans danger:
                      laxamalt: 1 cuil. à dessert à deux cuil.à soupe (selon l'âge
                      sirop Manceau (pomme reinette et séné)1/2 à 2 cuil.à café par jour
                      tablette de son de blé micronisé:infibran en comprimé ou en granules

                      voila, sinon, l'important c'est de l'habituer à aller à la selle à heure régulière , ça permet de réguler le système...
                      tu peux lui donner un verre d'eau tiede au réveil
                      pauvre titchounette , et puis si c'est vraiment psychologique, ne pas en parler devant elle...

                      Commentaire


                      • Fybogel....



                        c'est des fibres.... apres mon accouchements constipee due a une hemoroide..... ne voulant pas passer au laxatif j'ai ete voir ma pharmacienne.... elle ma conseille fybogel orange c'ets un sachet a dilluer et a boire (ça a le gout du jus d'orange en poudre de notre enfance)j'en fais encore des cures ça me fais un bien fou! et ce n'est que des fibres!! demande peut etre conseille a ta pharmacie.... pour voir si ta puce peut en prendre......

                        stéphanie et astrid 7 mois et 1/2

                        Commentaire


                        • Transipeg !



                          J'ai 21 ans et je viens d'avoir deux petites fissures anales. Je comprend ta fille, personnellement, je me laissais constiper tellement ca faisait mal d'aller à la selle.
                          Mon gastro entérologue m'a prescrit du Transipeg, ca ramolit les selles et c'est franchement l'idéal, je n'ai plus mal et au moins, les fissures ne sont pas irritées pas des selles trop dures, la cicatrisation se fera plus vite !
                          Bon courage

                          Commentaire


                          • Réponse au problème de constipation



                            ma fille de 5 ans a eu une fissure et maintenant tout va bien.
                            pour en sortir il faut ABANDONNER les laxatifs vous pouvez lire pourtout qu'à forte dose cela fait plus de mal que de bien. Ma fille avait toujours peur de saigner mais avec :
                            1 verre d'eau d'EPAR tous les matins à jeun
                            du pain complet à tous les repas
                            et beaucoup de fibre. Cela reste naturelle et
                            ses selles sont molles, plus de douleurs au ventre et elle va au toilette avec moi et nous parlons de tout et de rien, nous en rigolons et cela je pense la rassure.
                            j'espère que cela va vous aider mais ne lui donnez plus de laxatifs, parlez en à votre medecins il vous dira la même chose cela et très important pour la santé de votre enfant.
                            Bon courage

                            Commentaire


                            • Pour remplacer les laxatifs puissants...
                              Où acheter le sirop manceau ?



                              Bonjour,
                              Je cherche où acheter ce sirop Manceau (pomme reinette et séné) mais en vain. A la pharmacie, on me dit que c'est retiré du marché. Sauriez-vous me conseiller ou même si vous l'avez me le vendriez-vous ? Merci d'avance.

                              Commentaire


                              • Où acheter le sirop manceau ?
                                Sirop manceau



                                bonjour je pense que vous le trouver en para mais sur commande vous pouvais me dire si vous l'avait
                                voici mon adresse doumemauro@aliceadsl;fr

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X