publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavement baryté suite à encoprésie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lavement baryté suite à encoprésie

Le pédiatre de mon fils 4 ans et demi lui prescrit un lavement baryté du fait de son encoprésie.
    Ma première question est : n est ce pas traumatisant comme examen et y a t il la possibilité de lui faire avec une anesthésie ?

La seconde est ce vraiment indispensable pour ce genre de problème n y a t il pas une autre exploration peut etre moins traumatisante ? bien sur en dehors de la consultation chez un pedo psy qu il a dejà.

je vous remercie beaucoup si quelqu 'un pouvait m éclairer un peu.

à bientot
    line

• Expérience traumatisante

Mon fils a eu un lavement baryté à 1 an et ça a été le cauchemar ! tout d'abord l'examen a été pratiqué sans anesthésie, manipulation brutale bref pour un enfant cette expérience fut traumatisant au point que depuis mon fils ne peut plus voir médecin et blouses blanches ! il a 2 ans maintenant. De plus l'examen n'a pas été un succès du 1er coup et la radiologue s'y est repris en plusieurs fois pour injection du produit. Le matériel m'a semblé tout à fait moyenâgeux, un espèce de tuyau et canule au bout d'un pot en émail. Je précise que l'examen s'est fait en cabinet privé.
    J'ai ensuite appris qu'une anesthésie aurait pu être pratiquée et nous éviter 1 heure 1/4 de torture car j'étais aussi mal que mon bb.
    Je suppose qu'à 4 ans 1/2 on est tout à fait conscient de ce qui se passe et l'examen est loin d'être agréable même pour un adulte préparé.
    Demandez s'il est possible de l'anesthésier car sinon il s'en souviendra ! Bon courage car si vous devez comme moi le tenir pdt l'examen.....
    Je ne veux pas vous faire peur mais qd on lui a fait je n'avais aucune idée de la pratique et la radiologue n'était pas tendre !
    J'espère vous avoir un peu éclairé, et si vous pouvez éviter ça à votre petit faites-le !
    Natou

Commentaire

• Je suis ebahie!!!!!!

comment un pediatre peut il prescrire ça? L'ENCOPRESIE EST UN PROBLEME psy! ET SI ON SE MET à INTERVENIR LOCALEMENT SUR CETTE PARTIE Là, C'EST DONNER DE L'IMPORTANCE AU SUJET ET ENCourager l'enfant à continuer à bloquer!!!!!!
      mon fils a ete encopresique durant plusieurs années, suite à l'annonce de ma deuxieme grossesse; un reel souci de tous les jours, mais la psychologue a reussi à faire passer ça en douceur!
      et m'a toujours conseillé de ne pas intervenir localement (suppo, interet particulier aux selles, est ce que tu as envie?? ect!!!), car ça contribue à faire bloquer encore plus!
      voila mon experience!
      c'est un lointain souvenir à present, mais tres dur à vivre!
      bon courage, et demande l'interet de cet examen, qu'est ce qu'il cherche? pourkoi?; il faut laisser les PSY faire leur boulot, la medecine n'est pas miraculeuse sur ce pb, et jamais, pendant les 4 ou 5 années d'encopresie, mon fils n'a eu le moindre examen comme ça, il se porte tres bien!!!!!
      biz!
      michou

Commentaire

• Je suis ebahie!!!!!!
        Merci et encore merci

J ai annulé le rendez vous prévu le 5.11, mon fils n a donc pas eu cet examen qui est agressif lorsqu il y a déjà des soucis psy car la base de l encoprésie c est bien ça.
        En fait le pédiatre voulait s assurer qu il n y avait pas de problème organique. Pourtant il connait notre histoire familiale et donc l histoire de notre petit garçon.
        J ai réussi à contacter le pédo-psy qui le suit et il m a dit la même chose que toi. Alors voilà à quoi servent les forums parfois l expérience des unes ...
        Je te remercie d avoir pris un peu de temps pour me faire partager ton expérience, et j espère que tout cela sera un bien mauvais souvenir dans quelque temps et que tout rentrera dans l ordre assez vite pour lui comme pour nous.
        à bientôt
        line

Commentaire

• Expérience traumatisante
          Merci également

Comme je le dit plus haut j ai annulé ce rendez vous, car lorsque j ai téléphoné à l hopital pour savoir si une anesthésie etait possible on m a répondu que non. De plus l encoprésie découle de problèmes psy, je ne trouvais pas l intéret...
          et je vois que j ai bien fait.
          Merci pour le récit de votre expérience qui ne m a pas fait peur car si on ne raconte que la moitié des choses, il n y a aucun intéret.

merci
          et à bientot
          line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
          X