publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 2 ans: caprices, pleurs & nuits difficiles... le cauchemard !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 2 ans: caprices, pleurs & nuits difficiles... le cauchemard !

Bonjour à toutes les mamans qui me liront,

Notre petite puce vient tout juste d'avoir 2 ans, et depuis qqs semaines elle est de plus en plus capricieuse, se met à pleurer dès que qq chose ne lui plait pas ou dès qu'elle veut qq chose, et pire encore, elle pique des crises de colère et va jusqu'à se taper ou se mordre... C'est vraiment dur à accepter car jusqu'alors elle était vraiment super sage, adorable, etc... De plus, le matin, elle a un très mauvais réveil, et ça c'est systématique, tous les jours elle se réveille (vers 6h30-7h) en pleurant et il faut vite qu'on aille la chercher sinon ça fini en crise... Et pour couronner le tout, elle est malade en ce moment donc ne fait plus des nuits complètes... Autant dire que c'est pas la joie !
    Je dois avouer aussi que j'ai parfois du mal à rester zen... pis quelle est la solution, la réprimander, la mettre au piquet, l'ignorer???
    Bref, je suis larguée ! Avez-vous connu des situations semblables ? COmment avez-vous géré ça ? Et est-ce que ça passe ?
    Merci pour vos réponses !

Bizz

Cara

• "mon fils..."

qui n'a pourtant que 18 mois, nous a fait la même comédie, et ca lui arrive encore quelque fois, jusqu'à se faire vomir.

on la laissé piquer ses crises, c'est très dur, fatiguant et stressant (de l'entendre hurler,sans cesse), mais quand il a compris que l'ont ne céderaient pas il a commencer par racourcir c'est cris (d'1heure on est passé à 2,3 minutes), et aujourd'hui ca lui est passé, bon ca lui arrive encore lorsqu'il est très fatigué, ce qui est normal, et quand il est malade.

je te souhaite bon courage, et fait lui comprendre en résumé que c'est toi qui commande, sinon ca risquerait de durer encore un bon moment. il faut être ferme et rester sur ses positions (ce que j'ai eu du mal à faire au début)

bronnies

Commentaire

• Suis vite les conseils de bronnies

J'ai des jumelles de 3,5 ans. Elles sont nées à 7,5 mois. La plus petite, Mathilde faisait 1,800 Kg.Elle ressemble à ta puce, le problème est que je me disais "oh, elle est si petite" et maintenant, à 3,5 ans, j'en bave et je commence seulement à faire comme bronnies après des mois et des mois de nuits blanches. J'ai essayé de parler mais rien n'y fait. Laisse lui piquer sa crise et ne céde pas, méme si c'est dur car la mienne a bien compris qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et maintenant c'est beaucoup plus dur. Bon courage.

Commentaire

• J'ai la même à la maison !!

Je suis maman de jumelles qui ont 22 mois.
        Clara est très difficile en ce moment, dort très mal, pleure pour un rien, s'énerve pour un rien. C'est très difficile à gérer !!

Pas plus tard que ce matin, elle nous a fait une sacré crise car elle voulait mettre ses bottes en caoutchouc alors que je voualis qu'elle mette ses chaussures pour aller à la crèche !!
        Pour une fois j'ai tenu bon, je l'ai mise au coin et je lui ai dit que lorsqu'elle sera calmée, je m'occuperai d'elle à nouveau. Je l'ai ignorée !! Elle a hurlé au moins 20 minutes, j'ai habillé sa soeur, lui ai donné son bib pendant que mamoiselle hurlait et puis d'un coup plus rien !! elle arrivait avec son manteau et m'a demandé de lui mettre comme si rien ne s'était passé !! comme quoi il ne faut pas toujours les écouter !!

Clara aussi pleure tous les matins en se réveillant. C'est vraiment pas gai !! j'ai beau lui dire que cela ne sert à rien, que je vais aller la chercher mais non !! ca continue !! Mon médecin dit que c'est devenu une habitude pour elle et que ça durera encore un bon bout de temps !!

Depuis 3 semaines, elle se réveille la nuit et pleure jusqu'à ce que je plie et vais la chercher !! vraiment usant !!
        Ce soir nous avons décidé de la laisser pleurer plus longtemps et on verra le résultat !!

Heureusement que sa soeur Pauline n'a pas du tout le même caractère !! sinon boujour le stress total qui m'envahirait !!

alors moi aussi je pose la question !! Est-ce que ça passe ces colères ??

Anne-So

Commentaire

• Suis vite les conseils de bronnies
          "c'est pareil..."

pour adrien, il est né à 7 mois (2kg400 et 44cm) il ne prennait pas de poids, avant du mal à teter et surtout il ne faisait que de pleurer.
          ensuite il etait toutes les semaines malades (otites chroniques) 40°C de fièvre, grognon et il ne faisait que te vomir, donc ca lui irritait l'estomac et s'appaisait avec un nouveau biberon il revmissait et ainsi de suite.c'est pour ca qu'on en à pris pitié.
          ma fille cadette est née au mois d'aout et je me suis toujours jurée que je ne recommancerais plus, elle a pleurée à la mat je n'ai pas cédée, et à la maison pareil et maintenant elle à deux mois etje continue, elle passe plus de temps dans son lit, son transat ou son tapis, mais pas dans mes bras ni dans mon lit. en plus comme mon ainée elle ma fait ses nuits à 4 jours impec, si c'était à refaire avec adrien, je m'y prendrai autrement ca c'est sur...

bisous céline

Commentaire

• Pareil pour moi sauf

que j'ai un ptit garçon de 20 mois. Ca fait quelques semaines que Mônsieur se fâche pour un rien, crise et va jusqu'à se rouler par terre. Il va en crèche le matin où tout se passe super bien et dès que j'arrive il se met à criser. ça dure quelques minutes à plusieurs reprises dans la journée. Avant je n'arrivais pas à me contenir donc j'hurlais plus fort que lui ce qui n'était pas une solution. Maintenant je lui dis très calmement avec une fois un peu nasillarde, façon clown d'arrêter rapidement ou que maman va se fâcher et ça le fait rire et il s'arrête. Cela n'empêche pas qu'il recommence plusieurs fois mais au moins, je ne me mets plus dans des colères noires.

voilà, essaie ma méthode pour voir.

fifi82

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X