publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours toux persistante a 3,5 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours toux persistante a 3,5 ans

Une de mes jumelles de 3 ans et demi tousse du mois d'octobre au mois de mai. Elle a été opéré des végétations en mai. Depuis tout allait bien jusqu'au début du mois. Elle a fait une rhino, puis une angine et depuis deux jours, c'est reparti, elle tousse sans cesse et les nuits sont terriblement fatiguantes. Les docteurs me disent que tous les enfants toussent, c'est le climat (j'habite dans l'Yonne). Je ne trouve pas ça normal. Les docs m'ont tout donné, sirop contre la toux sèche, contre la toux grasse (c'est la toux qu'elle a), fluidifiant, corticoide (alors ça ça marche mais à force, ça me fait peur). Je ne sais plus quoi faire et suis assez en colère contre ces docteurs qui me prennent pour une folle. Quelqu'un aurait-il un tuyau car je suis fatiguée et je n'arrive pas à décolérer quand je vois ma puce se fatiguer. Merci d'avance. Christelle

• Une toux persistante

peut être dûe à une allergie. Perso mon fils a été diagnostiqué allergique aux acariens à 3 ans et les symptômes sont plus fréquent quand les maisons sont moins aérées, ce qui est souvent le cas quand la météo n'est pas terrible (soit d'octobre à mai).

Mon fils a, entre 3 et 7 ans, développé plusieurs allergies (respi et alimentaires) et toutes se manifestent sous forme de toux (et même d'asthme, mais léger). Une consultation chez un allergologue permettra de faire le point vite fait... tout en évitant de la laisser tousser une saison de plus alors que des traitements adaptés pourront la soulager

Voilà pour mon tuyau à moi en tout cas

Bon courage
    Kermit

Commentaire

• Les miens aussi toussent...

moi ausii je suis maman de jumeaux,
      mes petits loups ont une toux à faire peur, on dirait qu'ils fument deux paquets de clopes par jour (ils ont trois ans, je plaisante!)

je réponds à ton message, juste pour te dire que si c'est une toux grasse, il ne faut pas donner de sirop, la toux grasse permet d'evacuer les cochonneries donc il faut laisser faire les choses le temps que tout soit bien propre...

si c'est une toux seche, peut etre est elle allergique ?

voili voilou, tu habites ou dans l'Yonne , j'ai une maison de campagne à saint sauveur en puisaye...

Commentaire

• Moi

je te dirais de faire des cures, mes enfants qui sont grand maintenant, en on fait tous les deux et très bien. Après plus de problèmes.

Noor

Commentaire

• Les miens aussi toussent...
          C'est dingue

J'habite à Colangette, à 1 km de Thury, à une 10aine de km de Saint Sauveur (c'est là que je fais mes courses).
          La toux débute grasse et elle fini sèche. Le problème est qu'elle tousse toute la nuit et comme ça la fatigue bcp, elle attrape tout ce qui traine (c'est un cercle vicieux), je vais prendre rv chez un allergologue car j'ai l'impression que lorsque l'on se promène par grand vent, cela empire. Tu habites où ?Quand tu passes dans le coin, envoi un mail : cl1971@free.fr, on pourrait se rencontrer et nos bouts de choux pourraient jouer ensemble.

Commentaire

• Une toux persistante
            Merci

Je pense effectivement, après avoir regardé des sites sur l'allergie, que ma puce est allergique à quelque chose, je vais prendre rv chez un allergologue. Les traitements de ton fils étaient à base de cortisone car cela me fait un peu peur. Depuis hier, elle à débuté la clarytine, tu connais ?

Commentaire

• Moi
              Où et comment

Merci pour ton tuyau mais je la demande à qui la cure et je l'envoi où ? De plus, j'ai un léger problème si je dois l'accompagner, je fais quoi de la deuxième ?

Commentaire

• Merci
                Titouan est sous clarytine au quotidien

donc disons que si tes médecins ne t'ont pas parlé clairement d'allergie ils y ont pensé

C'est quand même plus simple de faire les test pour en avoir le coeur net rapidement parce que vu les hivers qu'elle passe...

Chez nous Titouan les passe maintenant tous les ans depuis ses 3 ans (il vient d'ne avoir 7) et je vais d'ailleurs récupérer les derniers résultats cet après-midi. Les allergies peuvent survenir même sans hérédité mais si le papa ou la maman ont présenté des troubles allergiques (toux, eczema, rhume des foins, conjonctivites saisonnières) l'enfant a plus de "risques" de se révéler allergique aussi (risque évalué à 30-40% avec un parent allergique, 60 à 80% si les deux parents sont allergiques)...

Le médecin n'a pas demandé une prise de sang quand il a prescrit la clarityne ?

Commentaire

• Examens

pquoi ne pas faire faires des examens, radio des poumons, prise de sang, allegologue, cela pourrait sans doute t'éclairer...

une toux persistante est souvent dû à un RGO, des allergies, de l'asthme....

c ce que j'ai fait faire à ma fille de 3ans, car j'ai connu ce pb, et c creuvant aussi bien pour elle que pour nous, c même un cauchemard, des nuits blanches...

ma fille est suivi par un Professeur depuis 3 mois et elle ne tousse plus du tout.

je crois que ça vaudrait le coup pou ta fille de faire les examens et enfin sortir de cet enfer.

bon courage, donnes nous des nouvelles

Commentaire

• Titouan est sous clarytine au quotidien
                    Pas de prise de sang

A la campagne, on doit surement vivre à la dure!!! (je viens de Paris où j'y ai passé 28 ans). Elle à passé un hiver sous Solupred et Célestène et vu que ce sont des corticoides, je préfère arreter les dégats. J'ai rendez vous chez l'allergologue le 4 novembre, j'espère qu'il trouvera. Merci pour ton aide.

Commentaire

• Examens
                      J'y pense au rgo mais...

ça me fait peur. Elle en a fait étant petite. Mais quand je lis dans les livres le genre d'examen que c'est pour vérifier que ce sont des RGO, je suis paniquée. Je préfère me pencher avant tout sur les allergies et je prendrai les RGO ensuite. Merci pour ton aide.Je te donnerai des nouvelles (j'ai rv chez l'allergologue le 4 novembre).

Commentaire

• J'y pense au rgo mais...
                        Rgo

en fait selon les médecins, il vaut mieux un RGO qu'une allergie, car le RGO a tendnace à partir et se soigner très bien.

effectivement, la PH métrie n'est aps très agréable comme examens, mais appremment indolore.
                        ma fille a eu une radio de l'extomac avec liquide à avaler, c pas top mais bon elle a été très sage.

effectivement ton Rdv chez l'allergologue pourra t'éclairer à ce sujet.

si cela n'est pas concluant je te conseille d'aller voir un professeur, tu es de quel coin?

bye

Commentaire

• Où et comment
                          Pour lamalog

tu en parles au medecin, moi mes enfants étaient à Allevard (isère) . Si tu ne peux l'accompagner, il y a des maisons d'enfants, des personnes médicales les prennnent en charges (rangement sécurité sociale).
                          Noor

Commentaire

• Rgo
                            Dans l'yonne,

vers Auxerre. Tu connais quelqu'un de bien ? où ?

Commentaire

• Dans l'yonne,
                              J'habite la région parisienne

mais ma fille est suivie sur Marseille, en fait parceque j'y suis souvent (ma famille y vit) et c là bas que j'ai rencontré cette "perle rare"..

mais je pense qu'il peut y avoir aussi de grds professeurs ds des CHU plus près de chez toi...

tu sais ça en vaut vraiment le coup, et ça change la vie.

Commentaire

• Toux persistante

Ma fille de 4 ans avait ce problème jusqu'au jour où je suis allée avec elle consulter un homéopathe. Jusque là j'étais presque toutes les semaines avec elle chez le médecin qui lui prescrivait très souvent des antibiotiques et de la cortisone. Les résultats sont surprenants : au bout d'une dizaine de jours, elle était en super forme. Donc plus de toux plus de rhume. Tu devrais essayer. Elle a des granules à prendre tous les jours à raison d'une fois par jour (5 granules soit 1/4 d'heure avant un des repas ou 1 heure après), le dimanche ce sont des doses alternées un dimanche sur deux.
                                Je suis très satisfaite, le traitement est de 3 mois pour l'instant. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.
                                Cordialement - Marie-Jo

Commentaire

• Toux persistante
                                  J'ai eu mais...

Elles ont eu plein d'homéopathie, quand elles avaient tout avalé, elles n'avaient plus faim!!
                                  Avec des granules tous les jours et des doses alternées le dimanche et l'année dernière ça a été l'enfer. Et cette année ça recommence. On avait pris les devant en donnant de l'homéo début septembre. Et rien n'y fait. Remarque, chamomilla pour les dents quand elles étaient petites, ça ne leur faisait rien du tout. Merci pour ton aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                                  X