publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" :!!!: y a-t-il un age pour la parole :???: "

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• " :!!!: y a-t-il un age pour la parole :???: "

mon fils à 18 mois et ne parle pas du tout. il a du mal à dire papa et maman. il prononce des "papapapa" et des "manmanmanman" sans savoir ce que ca veut dire. les autres syllabes qu'il prononce sont: "guiguigui" "gougougou" et "dien"(pour donner ou avoir quelque chose).
    au début on a pensé à une possible surdité, vu que depuis qu'il est né il fait des otites séruleuses chroniques, mais on a vite abandonné cette idée, car il comprend TOUT ce qu'on lui dit, ce qu'on lui demande, et "un peu moins" ce qu'on lui interdit.

en entendant parler les anciens,ils prétendent qu'avoir déjà un enfant permet au second de se développer plus rapidement, et bien pas chez moi.

ma fille ainée à 4 ans1/2, et aussi loin que je me souvienne, elle à parlée assez tot, en tout cas plus tot que son frère.

les filles seraient elles plus précoses que les garçons? (en tout cas ca c'est toujours dit et se dit encore)

c'est là que je vous pose la question

A QU'ELLE AGE VOS ENFANTS ONT ILS PARLES????
    et
    Y A T IL UN AGE OU L'ON PEUT COMMENCER A S'INQUIETER????

(certaines me dirons qu'il n'y a pas d'âge bien déterminé, que ca viendra tout seul avec le temps, qu'il faut pas que je m'inquiéte, mais "j'attend" ou "j'espère" surement que l'une d'entre vous auras la solution)

Je vous remercie pour toutes vos témoignages et idées qui pourront m'aidée à moins m'inquiéter.

bronnies

• Mes puces

ont 22 mois. Pauline commence à répéter tout ce que l'on dit , enrichit son vocabulaire.
    Clara ne dit vraiment pas grand-chose (au maxi, 10/15 mots) car j'arrive toujours à la comprendre sans qu'elle fasse d'effort à me le dire. Donc, j'ai pris le pli maintenant de lui dire que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait, ça marche moyennement car le prob c'est que sa soeur me le dit avant elle !!

Leur cousin qui a 25 mois ne dit absolument rien. Cela inquiétait ma soeur qui est allée voir un neuropédiatre . Il a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant les 3 ans/3,5 ans. Si bien sur on a écarté les problèmes d'audition.
    Très souvent , à l'école ils sont obligés de se faire comprendre alors là ils font des efforts pour parler !!

Anne-So

Commentaire

• Mes puces
      "merci..."

pour ta réponse, donc je n'ai plus qu'a patienter.

pour de ce qui est de se faire comprendre pas de problème,il nous prend par la main nous emmene la ou il veut aller et nous montre l'objet en cussotant jusqu'à ce qu'on ai compris ce qu'il voulait.

merci

céline

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...

mon fils de 20 mois est pareil. A part maman et dada pour papa il ne dit rien d'autre (à si caca pour "caca" dès qu'il fait. Par contre il comprend absolument tout se qu'on lui dit (souffle, il souffle, va chercher nounours il va chercher nounours et pas autre chose). J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit que tant qu'il comprend ce qu'on lui dit c'est qu'il n'a pas de problème d'ouïe) et que pour l'instant il enmagasine absolument tout ce qui se passe autour de lui (y compris les mots, les phrases) et qu'un beau jour il va nous les ressortir (même peut-être faire des phrases directes). Patience (moi aussi j'ai hâte que ça arrive).

J'espère t'avoir aidée.

Fifi82

Commentaire

• "merci..."
          Je ne me souviens plus a quel age elles ont parlé

mais maintenant, ce sont des vraies pipelettes. Je crois qu'il ne fait pas d'effort parce que tu comprends quand il te montre. Essaie de jouer les imbéciles en lui disant que tu ne comprends pas, tu verras, il va faire des efforts. Je pense qu'effectivement il emmagasine tout mais à la flemme de le ressortir. Avec mes jumelles, une a parlé un peu plus tot que la seconde, mais lorsque la seconde s'est mise à parler, elle l'a mieux fait. Pareil pour la marche.
          Patience!!!

Commentaire

• Je te comprend

ma fille a aussi 18 mois et a part papa et maman elle ne dit rien, quand elle veut quelque chose elle le montre du doigt et crie tres fort maman ! mais elle comprend tout ce que je lui dit ! et j'ai aussi un fils de 4 ans ,qui lui a commencé a dire c'est premier mots vers 13 mois, alors tu voit tu n'est pas la seule dans ce cas.
            Ma pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiter vu qu'elle comprend tout, elle m'a dit que c'est juste parce que ma fille n'avais pas envie de parler, mais qu'un jour ça allait venir tout seul. Moi aussi j'espère vite pouvoir l'entendre parler, connaitre enfin le ton de sa voix.

Bisous
            cleo

Commentaire

• "en résumé..."

on a devant le parfait exemple de petit montre fainéant, et très paresseux.

nous n'avont plus qu'à patienter.

merci les filles

céline

Commentaire

• Le cas de mon fils

mon fils qui aura bientôt 9 ans a commencé à parler seulement 1 mois après son entrée à la maternelle. Il refusait de nous parler avant, il montrait tout du doigt pour se faire comprendre, il n'avait pas envie de parler apparemment.
                Par contre, maintenant, c'est une pipelette incroyable. Je t'assure que parfois, il est soulant.
                Tu dis que les enfants qui ont un frère ou une soeur ainée permet de se développer plus rapidement. Pourtant, j'ai une fille qui a 8 ans de plus que son frère et qui s'est toujours beaucoup occupé de lui, alors ...
                Moi, pour mon fils, je dirais qu'il n'avait pas envie de parler avant. Et crois moi, l'intelligence n'a rien à voir avec ça. Il est en CM1 et a toujours eu un super carnet de notes.
                Et puis, à 2 ans, il avait appris tout seul son alphabet avec un jeu Fisher P.je l'ai surpris un jour dans sa chambre, et je n'en revenais pas. Et quand je lui demandais de me dire une lettre, c'était bouche cousue.
                A mon avis, ne t'inquiètes pas trop, ton fils commencera à parler lorsqu'il en aura envie.
                Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                X