publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille a mal a la jambe

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille a mal a la jambe



    elle a 4 ans 1/2 et se plaint souvent qu'elle a mal dans le pli de sa jambe gauche, j'ai tel au doc il y a 3 j il m'a dit de faire un jet d'eau froide apres la douche, que ça pouvait arriver... mais elle a pleuré et ça m'inquiete, je pense voir un spécialiste, vers qui dois je me tourner, un ostéo ou rhumato?
    Merçi de me repondre
    Sofie

  • Douleurs de croissance



    DOULEURS DE CROISSANCE

    Les couleurs de croissance se manifestent par des douleurs diffuses dans un membre. Elles ne durent géneralement pas longtemps. Ces douleurs se produisent généralement quand l'enfant fait une poussée de croissance.

    Les muscles et les os ne grandissent pas au même rythme ce qui provoque ces douleurs. souvent plus fortes en soirée. Il arrive aussi qu'elles se manifestent après un exercice violent. Mais il faut bien distinguer les douleurs de croissance des douleurs articulaires. La douleur de croissance est localisée entre deux articulations alors que les douleurs articulaires ont leur siège au niveau d'une articulation. Chez un enfant, une douleur articulaire peut aussi être un symptôme d'un rhumatisme articulaire ou d'une arthrite.

    Symptômes courants

    - Douleurs dans les bras et. plus souvent, dans les jambes.
    - Sommeil difficile si les douleurs sont vives.
    - Douleurs musculaires après un exercice violent,

    Les douleurs de croissance ne sont pas graves, par contre. les douleurs articulaires peuvent l'être davantage, particulièrement si elles sont accompagnées de fièvre.

    Conseils :

    - Palpes les articulations de l'enfant pour voir si elles sont gonflées et sensibles. Si ce n'est pas le cas, palpes les muscles.
    - regarde si l'enfant boite quand il marche.
    - Demandes quand il a commencé à avoir mal et combien de temps a dure la douleur.

    Consultez votre médecin rapidement si la douleur se manifeste au niveau d'une articulation et si elle est accompagnée de fièvre, ou encore si elle dure plus de 24 heures. Celui-ci procédera à un examen pour s'assurer que tout est normal.

    Donnes-lui un bain chaud ou mets-lui une bouillotte s'il a du mai à s'endormir. Masses lui doucement ses muscles douloureux.

    Amicalement
    OldNavy

    Commentaire


    • Douleurs de croissance
      Oldnavy



      merçi beaucoup, je suis très surprise par toutes ces explications, tu es médecin ou quoi??
      Merçi encore...
      Sofie

      Commentaire


      • Oldnavy
        Je ne suis pas medecin



        je suis infirmiere et maman...

        et j'ai ete confrontee au douleurs de croissance avec ma deuxieme! Elle avait tres mal a la hanche et au genou!

        Il suffit d'etre attentif car cela peut aussi etre de l'arthrite juvenil et voila donc pourquoi je te disais de bien regarder si les articulations sont enflees et douloureuses!

        Amicalement
        OldNavy

        Commentaire


        • Je ne suis pas medecin
          Douleurs articulaires



          Bonsoir,

          L'arthrite juvénile se caractérise le plus souvent par des douleurs le matin en se levant qui diminue dans la 1/2 heure voire l'heure qui suit. L'enfant boite généralement dans la journée si ce sont des douleurs aux genoux et comme tu le disais l'articulation est enflée.
          Il suffit de faire une prise de sang pour connaitre la vitesse de sédimentation et tu sauras s'il y a inflammation ou pas.

          Ma fille est atteinte de polyarthrite (apparemment de croissance car la maladie est en phase de rémission).

          Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter.

          Bon courage à tous les deux

          Marie-Jo
          Jodienne@aol.com

          Commentaire


          • Oui ca fait mal



            je peux l'affirmer et d'ailleurs je me sens mieux comprises depuis :=) car j'ai eu des douleurs comme ca quand j'etais petite et il m'a toujours semble que ma mere ne les prenait pas au serieux, encore maintenant, elle me dit que je me reveillais souvent les nuits en me plaignant mais que c'etait plus parce que j'etais une mauvaise dormeuse. Pourtant moi, je me rappelle parfaitement que j'avais mal (enfin, c'etait tres genant plutot).
            Maintenant ma fille de 3ans et demi se reveille parfois parce qu'elle a mal aux mollets et je la crois. Meme quelque fois le matin, elle marche avec les jambes toute raides pendant quelques minutes, le temps que ses muscles se decontractent , je suppose.
            DOnc, bref, tout ce blabla pour dire que je compatis mille fois avec ta puce et que meme si ce n'est pas grave, c'est embetant et un petit massage , ca fait beaucoup de bien, de meme qu'une bouillote (securisée enfant!)
            Bisous

            Commentaire


            • Bonsoir, des nouvelles...



              Je suis partie voir le medecin hier, apparememnt, c'est de croissance, si elle a mal a deux reprises je dois faire une radio.
              Merçi pour tout.
              Sofie

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-11

              publicité

              Chargement...
              X