publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cicatrisation varicelle ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicatrisation varicelle ??

Mon bout de chou de 2 ans 1/2 a une varicelle carabinée. Après plusieurs jours de forte température, c'est aujourd'hui le 1er jour sans nouvelle poussée, mais quel désastre !!
    Elle est couverte de boutons de la tête aux pieds. Les premiers jours, elle supportait très bien la crème (Nisaseptol) et l'antiseptique prescrits par le médecin. Mais maintenant, étant donné la quantité impressionnante de boutons qui commencent à sécher, cela devient douloureux et elle ne supporte plus que le talc (Nisapulvol) mais est-ce suffisant pour éviter les cicatrices disgracieuses en particulier sur le visage ??
    Le médecin a dit qu'elle serait très bien immunisée étant donnée l'importance de l'éruption mais à quel prix ??
    Imaginez votre corps couvert de plaies, que feriez-vous ?
    Merci de vos conseils.
    Baboon

• Rien !! ne fais rien de plus !!!

Mon fils (6 ans) l'a eu fin mai dernier ...
    Et il n'a plus aucune trace ... et étant donné la chaleur qu'il faisait, il n'avait lui QUE DU TALC, du Nisapulvol aussi ...
    J'ai fait attention cet été pour qu'il ne prenne pas de coup de soleil (comme d'hab !) mais encore plus que d'habitude quoi ... car on m'avait dit ici que c'était mauvais le soleil sur les traces encore existantes ...
    Il n'a plus aucune trace ... même s'il n'en avait que très peu sur le visage ...
    L'essentiel c'est qu'elle ne se gratte pas !!! je sais bien que c'est très difficile, surtout que la tienne est plus petite, mais il faut la surveiller, l'occuper, lui dire de gratter l'oreiller, la couverture, le drap ... ou alors de se mettre à sauter ... c'est ce que ma belle-fille avait dit à mon fils ... et il l'a fait !! ce qui fait qu'il ne s'est pas gratté !! ...
    Ne t'inquiètes pas !! tout partira !!
    Cathy

Commentaire

• Homéopatie à prendre dés que possible...

je te donnes le traitement complet,

rhus toxicodendron 4 ch: (3gr, 6 à 8 fois/ jour)
      au stade des petites vésicues transparentes au centre d'une tache rouge, avec démangeaison et agitation

anagallis 4 ch: (3gr, 6 à 8 fois par jour)
      si les démangeaisons sont particulierement insupportables et ne passent pas avec rhus toxico

cantharis 4 ch: (3gr,6 à 8 fois/jour)
      en cas de grosses vésicules sera plus efficace que les précedents

mezereum 4 ch3 gr, 4 fois/jour)
      au stade des croutes , pour hater la chute

antimonium tartaricum : (3gr, 4 fois par jour)
      génial pour la cicatrisation

et enfin pour proteger les personnes de l'entourage qui ne l'ony pas eu donner
      anacardium orientale en 7 ch 3 gr matin et soir pendant une quinzaine de jours

mes petits l'ont eu cet été, le traitement allopathique etant inexistant sorti du nisapulvol, je suis passée à l'homéopathie,
      franchement c'est super efficace!
      si tu avais vu les croutes , c'était vraiment inpressionnant, les aisselles surtout, n'étaient qu'une croute, ils n'ont pas une seule cicatrice
      merci l'homéopathie
      ha oui, j'ai aussi donné des bains avec du bicarbonate de soude, 5 bonnes grosses cuilleres et bain dans une grosse bassine,
      pas trop longtemps, mais ça soulage la gratouille et evite la surinfection...

sinon, je ne vois que les moufles

Commentaire

• Varicelle ... merci de vos conseils...

Merci à Prune et à Cathy pour vos conseils.
        Au jour d'aujourd'hui, ma puce n'a plus que très peu de vésicules mais beaucoup de boutons en croûtes et bien sûr ce sont ceux du visage qui m'inquiète le . Ce n'est pas tant la démangeaison qui la font se toucher les croûtes mais plutôt une gêne (la même je pense que quand j'ai un petit bouton que je ne peux m'empêcher de titiller...)
        Prune, peut-on utiliser MEZEREUM et ANTIMONIUM TARTARICUM en même temps ?
        Merci encore.
        Baboon

Commentaire

• Varicelle ... merci de vos conseils...
          À mon avis tu peux...

moi , je l'ai fait...
          demandes à ton pharmacien, si tu veux être sure

Commentaire

• Pour ma part

J'ai 17 ans et demi et j'ai eu la varicelle vers 5 ans.
            Malheureusement, je me suis gratter de temps à autres et j'ai deux petits trou sur le visage. Je vous rassure c'est pô des trucs monstreux, c'est pô des cratères
            Puis faut vraiment s'approcher pour les voir....

Commentaire

• Rien !! ne fais rien de plus !!!
              Creme cicamosa

Bonjour,
              Mon fils a eu une varicelle carabinée à 3,5 ans, terrible!!! Le pédiatre n'avait jamais rien vu de semblable dans toute sa carrière. Pas un cm2 de sa peau n'y a échappé (au moins 300 boutons, rien que sur le visage, c'est dire !). Il avait des boutons partout, même sous les cheveux. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le distraire et le maintenir de bonne humeur pour qu'il ne focalise pas sur les démangeaisons. Son apparence a mis du temps pour redevenir normale. Le pauvre pleurait lorsqu'il se voyait dans la glace! . Après 2 mois, il devenait plus présentable. A l'école on se moquait de lui, heureusement sa maitresse était assez psychologue.
              Environ 3 mois après je suis allée voir un dermato, il m'a prescrit la crème CICAMOSA (à base de mimosa) pour aider la cicatrisation définitive des boutons. Aujourd'hui il a 8 ans, il lui ne lui reste que quelques petites traces (environ une 20 aine) et 2 petits trous minuscules sur la paupière. Il accepte beaucoup mieux les vaccins. Pour lui une piqure est préférable à une affreuse maladie.
              Courage, même si on ne sait plus trouver une petite place sur leur peau pour leur faire un bisou, il faut se rassurer, cela va avoir une fin.

une maman qui aime son petit

Commentaire

• Creme cicamosa
                Crème cicamosa... renseignement complémentaire ???

Héloise, merci de ta réponse.
                Peux-tu me dire si ce produit peut s'obtenir sans ordonnance. J'ai regardé sans succès dans le Vidal de la Famille (édition 1998) ?

Ma fille a eu beaucoup de boutons mais quand même moins que ton petit garçon, toutefois, comme je l'ai dit plus haut, je me fais du souci pour l'évolution de la cicatrisation de ceux dont ma fille a arraché la croûte un peu trop prématurément en particulier sur le visage.

Je comprends que ton petit garçon ait pu pleurer en se regardant dans la glace. J'avoue m'être fait la réflexion comme quoi, heureusement que ma puce n'a que 2 ans 1/2, sinon, étant donné le nombre de boutons, elle aussi aurait sans doute beaucoup pleuré.
                Il n'y a qu'à voir la réaction stupide de certains adultes. Je m'explique. Il y a quelques jours soit exactement 15 jours après le début de la varicelle, je suis allée faire les courses avec ma fille. Au supermarché, j'ai été stupéfaite de voir avec quel regard certaines mamans nous ont regardé ma fille et moi. Comme des pestiférées !! La petite n'était pourtant plus contagieuse et avait déjà retrouvé un aspect plus discret qu'une semaine plus tôt (à ce moment-là, je ne l'avais emmenée que chez mes copines).
                Heureusement, ma fille ne s'est rendu compte de rien, elle chantonnait même gaiement et souriait gentiment à tout le monde.

Baboon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                X