publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sera le bienvenu ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sera le bienvenu ...

bonsoir,
    j'ai une fille âgée de 8 ans et demi qui mesure 1m40 et pèse 35 kgs. Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant la taille que le poids. Elle ne consomme quasiment pas de sucrerie ( voir pas du tout) et j'évite tous les biscuits (type bn etc....). Ses repas sont équilibrés (sauf à la cantine, il n'y a pas de diététicienne et je dois avouer que parfois les menus laissent à désirer !!!) et malgré cela elle ne perd pas de poids (elle n'en prend pas non plus, elle est stable depuis près d'un an). Mon médecin ne s'inquiète pas pour son poids qu'il n'estime pas alarmant. Par contre moi je m'inquiète.
    J'aimerai donc avoir votre avis et savoir si des mamans ont déjà été confronté à ce type de soucis.
    Merci
    Sophie

• Mon avis

à 8 ans et demi elle ne mange pas de Bn !! pas de sucreries??
    Pourquoi lui imposes-tu ce régime??
    35 kg pour 1m40 c'est tout à fait normal, et en période de croissance, le poids n'est pas un vrai souci sauf en cas de surcharge pondérale importante. Si elle a quelques rondeurs à 8 ans 1/2, ça ne veut pas dire qu'elle va devenir obèse!!
    Je ne comprends même pas que tu parles de "souci"!

Commentaire

• Mon avis
      J'attendais...

un peu plus de gentillesse (dans le ton ) en m'adressant sur une discute Enfant-Sa Santé !
      Peut-être as-tu raison quand tu dis que "quelques rondeurs à 8 ans 1/2, ça ne veut pas dire devenir obèse" seulement, ma fille n'a pas qqs rondeurs !!!

Commentaire

• J'attendais...
        Salut...

Bon moi je pense que Caro dans sa reponse n'a pas ete du tout agressante! D'avoir des rondeurs a 8 ans ne veut en effet pas dire qu'elle aura des problemes de poids!

Tu dit toi meme qu'elle est stable depuis un an, c'est pas preuve qu'elle ne prend pas de poids de facon excessive.

Qu'ils soientt mince ou avec des rondeurs l'important c'est qu'ils soient en SANTE et HEUREUX.

OldNavy maman et nurse

Commentaire

• Ce qui est déjà bien

c'est que son poids soit stabilisé. A cet âge, à moins de gros problèmes de santé, on évite de faire faire un régime à un enfant (par contre moi je trouve bien qu'elle ne mange pas de sucrerie !). Par contre, tu peux la pousser un peu à faire du sport, genre natation, marche etc ...
          Il faut savoir aussi qu'elle est en pleine période de croissance, et que souvent avant la puberté, les filles sont un peu rondes, c'est hormonal. Après ça passe, pour autant qu'elles aient adoptées une bonne hygiène de vie (sport, alimentation équilibrée).
          Et ta fille, comment elle vit son poids ?
          Céline

Commentaire

• Totalement d'accord avec céline ...

Si le médecin ne s'inquiète pas, c'est déjà ça !!
            Bon, peut être que toi ça te travaille ... mais bon ... effectivement, si elle n'a pas pris de poids depuis 1 an, c'est très bien ...
            Elle a encore largement le temps de changer ...
            C'est bien aussi que tu lui donnes de bonnes habitudes alimentaires (pas trop de sucre, surtout les sucres cachés ...), repas équilibrés etc ... et aussi le sport, Céline a raison ...
            Mais bon, il ne faut pas que ça devienne draconnien non plus tu risquerais d'obtenir l'effet contraire si, se sentant frustrée, elle se mettait à manger en cachette !!...
            Et puis aussi, il faut faire attention aux filles pré-pubères ... elles sont très sensibles à leur physique ...
            Attends encore un peu avant de t'inquiéter vraiment ...

Cathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X