publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gerez vous maladies de l'enfant et travail?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gerez vous maladies de l'enfant et travail?

j'ai 2 enfants et je travaille a 1h30 de mon domicile. de plus, je n'ai ni gdmere, ni amie susceptible de venir les garder a la maison.
    lorsqu'ils sont malades, bien souvent, le 1er jour je fais venir le medecin et le 2ejour, ils vont chez la nounou. j'ai droit a 5 jour enfant par an pour les2, c'est mieux que rien mais ca ne suffit pas tjours. aujourd'hui par ex, le medecin va devoir me faire un arret de travail.
    cette situation me culpabilise, je me sens par rapport a mon travail et en meme temps, je ne me voyais pas mettre mon petit bout de 3 ans1/2 a la garderie puis a l'ecole , puis nounou de 7h a 18h, alors qu'il a tousse une bonne partie de la nuit, et encore maintenant et qu'il est epuise par sa maladie.

etre mere et travailler c'est vraiment pas le top. qu'en pensez vous ?

• Sache

que les jours poru enfants malades peuvent aussi être utilisés par le papa !
    et hop, 5 jours de plus

sinon, désolée, pas de solution

mais dans ma boite, y'a souvent des enfants qui viennent passer la journée !

flo

Commentaire

• Sache
      Mon mari et moi

travaillons ds la meme entreprise et les jours enfants malade ne sont pas cumules c'est 5 pour lui et moi, tantot c'est moi tantot c'est lui qui les prends.

quand a l'emmener au travail, c'est impossible et puis de toute facon, j'ai 3h de transport par jour et ne me voit pas emmener mon fils malade dans le metro,et rer.

merci tout de meme pour ta reponse.

Commentaire

• Mon mari et moi
        Et bien

je pense que tu te fais avoir par ton employeur
        Code du travail, article L 122-28-8
        tout salarié a droit de bénéficier d'un congé NON REMUNERE en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de - 16 ans,
        3 jours par an et 5 si enfant moisn de 1 an ou si 3 enfants

donc, tu peux prendre tes jours, et ton mari peux prendre ses jours !

l'entreprisr n'a pas à faire de rapprochementpasque vous travaillez dans la même entreprise.
        le seul truc, c'est si pas convention, les jours sont payés, et même là, cela s'appelle de la discrimination : vérifie bien le texte, paske cela ne doit ps être réservé aux mamans

flo

Commentaire

• Et bien
          Bonsoir flo

en fait, dans notre entreprise les jours enfants malade sont remuneres et comme je te le disais , mon mari peut les prendre aussi mais ils ne se cumulent pas. c'est 5 pour nous 2.
          bonne soiree

Commentaire

• C'est dur dur

pour moi aussi, mais j'ai un employeur super. Ma puce est souvent malade et là en plus on lui a diagnostiqué une maladie qui impose de nombreux rendez-vous chez le médecin, des examens etc ... et en Suisse, tout se fait la journée, il n'y a quasiment pas de rendez-vous le soir, et comme les médecins sont à l'autre bout de la ville, je perds pas mal de temps. Alors je jongle avec la crèche (ils sont vraiment super et acceptent de s'occuper de ma puce malade), mes jours de congé, ma maman et mon mari. J'ai plus de chance que toi mais autant de culpabilité par rapport à mon travail et ma puce qui "trinque" parfois !!!
            C'est vrai, être maman et travailler c'est pas le top, mais quand on n'a pas le choix ...
            Céline

Commentaire

• Ta mutuelle n'intervient pas?

en belgique en tout cas, on a droit en general a 10 jours par an gratuit de garde malade a domicile et ensuite ca devient payant. De meme que les services de creches et halte garderie proposent le meme service.
              Je n'y ai eu recours qu'une fois et c'etait dur pour mon petit bout de s'habituer a qq'un de nouveau en plus en etant malade, mais ca depanne. Faut avouer que la plupart du temps, je prends sur mes conges quand mes filles sont malades.

bonne chance

Commentaire

• Je ne sais trop comment

t'aider moi le problème ne se pose pas nous sommes fonctionnaires 6 jours enfants amlades chacun en plus avec ma mutuelle j'ai souscrit le complément perte de salaire en caas d'arrêt prolongé donc je m'arrête pour un rien dès qu'elle est amalde quand il n'y a plus de jours enfants malades je passe aux arrêts maladie.courage logiquement les jours enfants malades chacun en rpofite de son côté donc les 5 divisés par 2 renseigne toi!!!!!!!!

Commentaire

• J'ai de la chance

j'ai 2 enfants et j'ai le droit à 15 jours par an, mais c'est vrai que lorsqu'ils sont souvent malade, le compteur descend vite.
                  En tout cas mes enfants passent avant tout et ils n'iront jamais à l'école avec de la fièvre par exemple.

Claire

Commentaire

• J'ai de la chance
                    Bien sur

que pour moi aussi, il est hors de question que je les envoie avec de la fievre a l'ecole mais 5 jours pour 2 enfants c'est pas beaucoup.alors je dois prendre un arret de travail.

Commentaire

• Ouais, dur, dur

salut,

alors, quand on était à paris avec bb en crèche on avait pris le parti de faire appel à une association qui nous envoyait une jeune fille pour la journée (en général, après 1 ou 2 jours à la maison, il retournait à la crèche)...ça coute de l'argent mais bon, on était rôdé : quand la crèche appelait vers 17h pour dire qu'il avait de la fièvre, je tél au pédiatre pour avoir un RV le soir même et à l'association pour avoir une jeune fille pour le lendemain...
                      depuis qu'on est en province et que la famille s'est agrandie, on a une nounou à domicile et quand le grand est malade et ne peut aller à l'école (comme un fait exprès c'est arrivé une seule fois depuis la rentrée !) il n'y a pas de pb, il reste à la maison avec sa soeur...
                      voilà, ça t'aide pas bcp mais bon...
                      courage, il parait que vers 7 ans ça va mieux !
                      a
                      ed

Commentaire

• Ouais, dur, dur
                        Merci

mais bon c'est vrai que ou je vis, il n'a y a pas ce genre d'associations et quand a la nounou a domicile, financierement, je ne peux pas.

mon post date d'une semaine, je n'ai pas travaille 2 jours et depuis hier mon fils est de nouveau malade. heureusement demain lundi je ne travaille pas mais pour mardi c'est de nouveau l'angoisse.

a ce rythme la, je vais finir par perdre mon boulot.

je me console en me disant que je ne dois pas etre la seule dans ce cas !!!

sans compter la fatigue accumulee avec le sommeil difficile qd ils sont malades...
                        merci tout de meme pour vos reponses

Commentaire

• Moi j'ai 2 enfants

de 6 et 3 ans qui sont parfois malades ; n'ayant pas non plus de connaissance près de chez moi pour me dépanner, j'ai été contrainte de conserver la solution de la nounou pour le 2ème alors que la garderie aurait été une solution beaucoup plus avantageuse financièrement. Comme cela si l'un ou l'autre est malade, je peux soit demander à la nounou de la garder soit prendre une journée de RTT ; mais jamais demander un arrêt de travail à mon médecin car cela ne serait pas honnête vis-à-vis de la sécu dont on connaît les difficultés financières et vis-à-vis de mon employeur à qui j mentirais et honnêtement je comprendrais dans ce cas qu'il ne souhaite pas me garder. Les matins lorsque je sens que c'est pas la forme, je me triture le cerveau pour savoir si je l'envoie à l'école ou pas (par exemple avec 37, 5 °) ; donc parfois je l'envoie à l'école ; dés fois j'ai bien fait parce que ce n'étais rien ; une fois il m'est arrivé que l'instit m'appelle : j'ai posé une 1/2 journéee RTT.

voilà

Commentaire

• 5 jours "enfant malade" par an

pour moi aussi, sauf que j'en ai qu'un ! La nounou me le prends malade mais pas avec une fièvre de plus de 38.5. Par contre, si ça se déclare dans la journée, elle me le garde jusqu'à mon arrivée. Ben, j'en ai déjà utilisée 3 de ces journées, et en deux mois ! Après ce sera des jours de congés (pas de RTT) que j'essaierai de rattraper en faisant des heures...
                            Je précise que papa a de son coté déjà pris quelques demi-journées !

Commentaire

• Dur dur aussi

j'une petite de 17 mois et lundi elle est tombé malade bronchite avec kiné respiratoire. je ne suis pas allée travailler lundi et dans nos conventions les 5 jours d'enfant malade sont réservés au parent VIVANT SEUL (père ou mère) donc comme nous sommes 2 parents niet, c'est tout simplement dégeulasse!!!
                              alors je ne culpabilise vis à vis de mon boulot mais ma louloute passe en premier et ma nounou la garde malade seulement j'ai besoin de la reconforter pendant ces moments là.
                              Et hop 1 jour d'arrêt maladie!
                              on est pas aider nous les mères qui travaillent, c'est pour nous encourager à arrêter de bosser, peut être ?

a

Commentaire

• Dur dur aussi
                                A la fin j'ai arreté

Et oui, on ne aide pas
                                A force de payer des nounous pour garder mes enfants malades tout mon salaire y passait ou presque le soir je rentrais épuisée et eux était encore plus malade
                                En plus avec 2 enfants ils étaient tout le temps malade un après l'autre
                                donc j'ai arreté de travailler
                                maintenant je suis plus cool et eux aussi quand ils sont malades plus de stress ils restent avec moi à la maison
                                voilà

Commentaire

• A la fin j'ai arreté
                                  Comme j'y ai pense !!!

mais financierement comment faire pour s'en sortir ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                                  X