publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Note honoraires sos médecin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Note honoraires sos médecin

bonjour,
    voila , hier j'ai appelé pour avoir la visite d'un médecin (au départ je pensais au médecin de garde)pour mon bébé de 17 mois qui avait du mal a respiré a cause de glaires dans la gorge ; j'ai un peu paniqué car il pleurait sans arret alors que c'est un^petit garçon qui ne pleure que rarement ; bref entre temps bébé s'est endormi de fatigue et le doc est arrivé ,
    il l'a osculté sans le réveiller, et m'a préscrit du bronkokod et du célestène;
    en tout la visite a du duré montre en main 10 min : note d'honoraire vous savez combien????
    88€ !!! soit 579 Frs
    sur le coup j'ai pas percuté (j'étais inquiète pour mon bébé) mais aujourd'hui je me dit c'est abusé!!!!!
    avez vous deja payé autant pour SOS médecin????
    la prochaine fois j'appellerai le commissariat pour avoir le médecin de garde!!!!

• Euh...

d'un autre côté, le medecin s'est déplacé, a examiné ton bébé (qui, finalement, tu le dis toi même, ne devait pas avoir grand'chose) et t'a fait une ordonnance.
    Et le tarif doit normalement être "standard", les medecins de SOS prennent autant que les autres.
    Il y a le détail sur la facture?
    C'est vrai que le prix me parait énorme... mais ça doit être le tarif de nuit. Renseigne toi directement auprès de sos medecin, ils te diront si c'était justifié.

Commentaire

• Euh...
      Non un médecin de garde

prend moins cher que SOS Médecins, car en fait ils doivent se présenter à ton domicile dans l'heure qui suit. Je fais tjrs appel à SOS médecins lorsque c'est le soir tard ou la nuit.

Claire

Commentaire

• Incroyable

un medecin c'est un mec qui a fait 10 ans d'etude apres le BAC qui participe au maintine de la bonne santé des gens( ce qui n'a pas de prix d'apres moi)

il se deplace au milieu de la nuit jusque chez toi pour te rassurer quand a l'etat de santé de ton enfant ou lui apporter les premiers soin si besoin et tu ose dire que c'est cher!!!!!!

en plus le tarif qu'il applique est le plus souvent convnetionné par la secu donc au finale tu paye rien puisque t rembourser 65% par la secu et le reste par la mutuelle donc je vois vraiment pas de quoi tu te plains!!!!!!!

si t'appel un serrurier a 1h du mat car ta perdu t clée il te prend au moins 150E s'il est gentil alors que lui a niveau BAC-2 donc il faut un peu arreter de se plaindre pour rien!!!

Commentaire

• Sos médecin se paie

Tu as appelé SOS médecin pour rien ! Ton bébé a 17 mois donc ce ne doit pas être la première fois qu'il respire mal à cause de glaires dans la gorge. Rien de grave... Si c'est grave, il faut une réduc respiratoire et c'est pris en charge par la sécu.

En cas d'urgence, tu vas à l'hôpital ou la clinique de proximité.

Avant d'appeler SOS médecin, essaie déjà d'expectorer par toi-même les glaires qui gênent la respiration. Ce n'est pas difficile.

De toute façon, tu es remboursée, alors de quoi te plains-tu ?

Prends des leçons pour t'occuper de ton enfant et la sécu s'en portera mieux

Commentaire

• Re

ça vous apprendra à appeler le médecin quand il y a vraiment besoin. vous savez, un medecin c'est un bac 10 minimum, l'appeler et le faire venir chez vous, c'est pas gratuit! faut payer, ou bien se déplacer aux urg, attendre l'interne de garde, et faire des bouchons dans la salle d'attente, avec un enfant qui demande rien à personne, sauf à dormir!

Commentaire

• Rep aux honoraires de nuit

j ai eu un problème de cumulus qui s' est fissuré la nuit dernière , j ai appelé un plombier de nuit : diagnostic de la fuite (30 sec )250 euros , vidange du cumulus 386 euros et j ai évité le pire avec la dépose :406 euros ( que j ai refusé ) LE TOUT HORS TAXE BIEN SUR , ET SANS REMBOURSEMENT SECU , alors si vous pensez que les 85 euros concernant vore bébé n est pas justifié , la prochaine fois appelez le plombier , vous comprendrez votre douleur et regretterez que le médecin ne sache pas réparer un cumulus !
              un medecin en colère

Commentaire

• 88 euros et alors il y a la secu

ca a le dont de me saouler ca
                vous etes en france et la secu va payer au moins une bonne partie
                les urgences sont casi gratis
                je venais ici pour poster un sujet sur les expatries
                he oui je vis aux usa, ma fille a des soucis et on parle de plus de 3000 dollars

Commentaire

• Rep aux honoraires de nuit
                  Rep au "medecin"

si vous etes medecin vous, alors dites moi ou que je ne vienne surtout pas.

Commentaire

• Re
                    N'importe quoi

vous dites cela vous etes medecin ?? vous insitez cette personne a ne pas appeler le mEdecin "pour rien" comme ca la prochaine fois elle n'osera pas et peut etre que ce sera bien plus grave ! quelle ... des gens on peut lire c'est vraiment INCROYABLE.

Commentaire

• Re: Note honoraires sos médecin

88 euros et alors il y a la secu
                      Ingratitude!

Je tout à fait d'accord c'est incroyable d'avoir ce genre d'attitude ! Voyez plus loin que le bout de votre nez. Des gens payent des milles et des cents pour ce faire soigner à l'étranger vous avez de la chance de vivre dans un pays comme la France. Estimez vous heureuse! Quelle ingratitude!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X