publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation pour bb 8 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation pour bb 8 mois

Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous donnez ou avez donné a votre enfant de 8 mois.
    Quelles quantités à chaque repas?
    Mon pédiatre est assez flou puisqu'il me dit que les légumes c'est à volonté.
    Merci de votre aide.

Nany14

• Tu

peux commencer un peu de tout, mais en mixant les aliments mais grossièrement.
    Pour la viande, tu peux donner des bifteks hachés, poissons panés.
    Ne va pas par exemple donner des poireaux.

Noor

Commentaire

• Va voir il y a un post

un peu plus bas, elle demande presque la même chose sauf que le sien c'est un enfant de un an.
      Mais en général si il n'a pas de problèmes d'estomac tu peux essayer petit à petit des repas comme vous bien mixer. Le mien à 18 mois et je lui donnais déjà certaines choses dix mois et bien mixer.
      a plus

Commentaire

• Mon bébé mange à huit mois

le sein à la demande, le matin petit déj : porridge à l'avoine, avec un peu de lait et un soupcon de confiture (pas de miel avant un an donc), le midi je lui donne un peu de viande (poulet, dinde, agneau ou jaune d'oeuf) et des légumes, je les cuis au MO ou casserole puis je mixe ou écrase à la fourchette, une noix de beurre ou huile d'olive et un peu de parmesan comme en Italie (j'habite en Suède mais bon!). Un petit dessert parfois si elle a encore faim compote ou petit yaourt et confiture. L'après-midi bouillie encore, là tu as le choix avec les bouillies enfantines ou simplement avoine qui est très sain même pour les grands. Le soir elle mange un légume, pas de viande par contre et parfois un dessert. Le sein la nuit à la demande. Voilà! Les trucs que j'ai c'est par exemple lui passer un quignon de pain au micro ondes, il devient très dur et elle peut se faire les dents dessus. Sinon je lui donne un morceau rond de céleri-rave, épluché, trop gros pour qu'elle l'avale et elle s'amuse des heures. Les idées de légumes sont simples: courgettes, carottes/petits pois, celeri-rave/pommes de terre, fenouil pdt, compote de pommes poires bananes ou fruits rouges. Jusqu'ici elle mange de tout sauf les produits industriels qu'elle reconnait très bien la fine mouche à bientôt fisslisa (pour les quantités si tu donnes avec régularité tu sauras à peu près ce que bébé mange, tout dépend de son appétit, d'ogre ou de moineau?? )

Commentaire

• Tu
          Poireaux oignons ail brocoli et choux à éviter

il me semble, surtout le chou, chez moi elle est presque allergique elle passe une nuit terrible si elle (ou moi)mange du chou! Pour le poisson pané il faut enlever la croûte avant de lui donner de pref cuit à la vapeur puis mixé.

Commentaire

• Pour ma part....

7h00 Biberon avec céréale Blédina
            10h00 Jus de fruit quignon de pain
            12h00 1 petit pot de légumes-poulet ou autre 1 compote
            15h30 Biberon de lait
            16h30 Compote
            20h15 pareils qu'à midi sauf que je lui donne uniquement des légumes pour éviter de donner trop de protéine.
            Ma fille ne finissait pas forcément tous les repas il restait toujours quelques cuillères, il ne faut pas insister
            J'espère que çà t'aidera.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X