publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! bataille contre la tétine !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! bataille contre la tétine !

Auriez vous des trucs efficaces pour m'aider -je ne sais plus quoi faire- a faire en sorte que ma fille se debarrasse de sa tetine. Elle va bientot avoir.... 5 ans et ne veut pas la laisser tomber bien qu'elle ait fait des micros--tentatives. Avant nous n'osions pas trop, chamboulee par la naissance de son petit frere, changement de maison, de quartier, d'habitudes et d'ecole.... Bcp de choses en meme temps nous ont fait patienter.. mais la, trop c'est trop !!! du coup, son petit frere n'en a jamais eu et n'en n'aura jamais... J'ai tout essaye : mettre du produit amer sur la tetine, raconter un conte special sur la fee des tetines, etc.....rien n'y fait ! Vos experiences et surtout conseils seront les bienvenus... Une maman qui craque

• Ça a marché pour nous

voici ce que j'avais répondu à une maman qui avait le même problème avec son file de 3 ans et demi. Si cela peut te donner des idées, tant mieux.
    "Pour ma fille, ce n'était pas une tétine, mais un biberon (vide!). Nous avons progressivement interdit à ce biberon de sortir de la maison, puis de sa chambre et enfin de son lit. Quan cela a été acquis nous avons profité d'une passion pour les Barbie pour lui en promettre une le jour où elle arrêterait le bib. Echec à 2 ans, 2 ans et demi et réussite à 3 ans. C'est elle-même qui a jeté ses bibs à la poubelle avant d'ouvrir l'emballage de Barbie. Le soir elle a pleuré un peu mais comme elle savait que la poubelle était partie, elle a compris que ce n'était pas notre volonté à nous de lui interdire le bib, mais tout simplement un réalité matérielle. Tout est rentré dans l'ordre et elle a tenu.
    Cela peut peut-être marcher avec votre fils.
    Bon courage."

Commentaire

• Ça a marché pour nous
      Oui

idem avec le doudou
      et maintenant il n'y pense meme plus

Commentaire

• Chez les girafes

dans le meme ordre d'idee, nous on est allée au parc animalier avec ma fille de 3 ans et on avait decide avec elle de donner sa tetine a un animal qu'elle pourrait choisir. Apres avoir fait le tour , elle a choisi les girafes (il y avait justement un petit girafon) et on a donne la tetine au gardien des girafes. Ma fille etait en meme temps tres fiere et en meme temps pas trop sur d'elle. Le soir au moment du coucher, elle a reclame sa tetine et on lui a rappele que c'est la girafe qui l'avait. Elle a compris et depuis , fini les tetines. Elle n'en a jamais pris , meme pas celle de sa soeur plus petite qu'elle.

Bonne chance avec ta fille.

Commentaire

• Méthode progressive

la mienne a 5 1/2

on a établi des règles progressives à partir de 3 ans
          d'abord la sucette ne sort pas de la maison, quel que soit l'endroit où on va
          ensuite on lui a donné que pour la sieste

et depuis cette rentrée elle y a droit que le soir APRES le brossage des dents

prochaine étape dans quelques mois ?

surtout ne la fait pas souffrir car après tout c'est nous qui leur avons donné cette sucette...eux n'avaient rien demandé

j'ai fait comme toi, pour bb n°2 pas de sucettes, ouf, quel calvaire

Commentaire

• Avec mon fils, ça s'est très bien passé

l'an passé, début décembre, il avait 4ans1/2 je lui ai dit qu'il devait donné sa tétine au père noel et qu'à la place il lui donnerait de beaux cadeaux. A cette époque tu vas trouver des pères-noel un peu partout dans les magasins, emmène ta fille et dis lui de remettre elle-même sa tétine. Mon fils a eu un peu de mal pendant 3 jours surtout pour s'endormir surtout qu'il l'avait continuellement nuit et jour. S'il elle te la réclame trop tu lui dis si le père-noel te redonne ta tétine tu seras obligé de lui rendre tous tes cadeaux.

valou

Commentaire

• Bonsoir

Moi j'ai 17ans et je crois qu'a 8 ans pasé je ne pouvais pas me passer de ma "tutute" (petit nom que je lui donner)..
              Mon papa et ma moman me disait de l'enlever, que maintenant j'étais grande. Mais moi je voulais pas... Et un jour en partant en vacance au camping...MALHEUR....pas de "tutute" dans le sac... J'ai du passer 3 semaines sans et voila comment je m'en suis débarrassé...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-12

publicité

Chargement...
              X