publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman tres angoisée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman tres angoisée

alors ma petite puce sara (26 mois) est tombée au jardin d'enfants et dps elle a la dent du haut qui est devenue noire.. le pediatre m'a dit q'elle etait dévitalisée (ca semble un peu normal) mais il m'a dit que si elle devait se plaindre de sa dent je devrais l'emmener chez lz dentiste car une petite boule se serait formée dedans et lui ferait tres mal de en ... et voila dps qq jours ma puce se plaint malheureusement de sa dent du haut mais pas encore a "sauter au plafond" mais j'ai tres peur qu'avec le tps cela se produise...
    Alors mon angoisse est la suivante...
    je vois mal sara ouvrir la bouche a son age pr se faire examiner par le dentiste... cela me fait mal au coeur car elle souffre et j'angoisse de la voir pleurer chez le dentiste...
    qui a connu cela avec son jeune enfant? une seance chez le dentiste? qui pourrait me rassurer svp? y a t'il d'autre manieres de proceder que le dentiste? merci bcp pr vos reponses et temoignages.. bonnes journées a toutes et tous!!!

• Ne t'inquiete pas...

si tu sent que ta ptte puce a tres mal,va quand meme chez le dentiste ,il trouvera bien 1 solution
    mais bon ,mon fils a 1 dent noire...et cela depuis longtemps(il a 6 ans),et franchement je ne sais pas ce qu'il lui est arrive!!!avec moi il est jamais tombe,peut etre avec sa nounou(maintenant je suis en ... p),et elle n'est tjs pas tombee.je l'ai montre au dentiste,mais apparament ras.c'est vrais que ton ptt bout est jeune,et j'imagine que c'est pas drole a cet age...va quand meme (encore 1 fois)chez le dentiste...a bientot

Commentaire

• Trouve un bon dentiste

pour ma part, ma file a été pour la première fois chez le dentiste à 3 ans, pour une simple visite de routine, et pour qu'elle s'habitue aux instruments et aux bruits. Je l'ai trouvée sur les conseils d'une amie : la visite s'est super bien passée, la dentiste lui a montré tous les instruments lui a expliqué à quoi ils servait. J'ai fait cette démarche car pour ma part, j'ai très peur d'aller chez le dentiste, et je voulais pas qu'elle soit comme moi. Maintenant, elle y va régulièrement . En conclusion, trouve un dentiste réputé pour les enfants, et prend un RDV pour une première prise de contact, et ensuite prend un RDV en fonction des soins qu'il y a faire. Plus tu attendras plus, elle risque d'avoir mal et de garder un mauvais souvenir du dentiste. Peut-être pourra t-elle bénéficier d'une petite anesthésie, pour éviter la douleur.
      Bon courage, prends un RDV ! A

Commentaire

• Séance chez le dentiste...

Bonjour,

Mon fils (30 mois)est tombé la semaine dernière et s'est carrément cassé l'incisive centrale droite ! La dent s'est feuilletée en diagonale. Je suis tout de suite allée chez le dentiste qui a regardé et lui a enlevé le morceau de dent abimée.

Il ne lui restait qu'un tout petit bout de dent et on a du revenir deux jours après pour nettoyer la dent. Il a donc fallu anesthésier (2 piqures) et utiliser plusieurs instruments (fraises, aspirateurs etc...). Il a fallu lui tenir fermement la tête et les mains... Mais bon tout cela était vraiment nécessaire.

Le dentiste lui a reconstitué la dent avec de la résine 5 jours plus tard. Il faut maintenant s'assurer qu'il n'y aura pas d'infection, auquel cas il faudra lui extraire la dent.

Voilà, les 3 séances ont été assez douloureuses pour lui comme pour nous (!!) mais je pense qu'il ne faut pas laisser trainer. Maintenant mon fils est tout content d'avoir une belle dent et le dentiste lui a fait choirisr un petit cadeau à chaque fois... il a même demandé quand on y nous retournerait...

Bon courage et pas de panique.

Pep

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X