publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'une d'entre vous a-t-elle fait traiter par l'homéopathie un enfant coléreux voire violent ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'une d'entre vous a-t-elle fait traiter par l'homéopathie un enfant coléreux voire violent ?

Bonjour,

Ma petite a 3 ans et traverse en ce moment une crise épouvantable. Dès qu'elle est contrariée, elle casse tout et même porte la main sur moi.

L'homéopathie peut-elle aider dans ce cas ?

Votre expérience m'aiderait.

Merci d'avance

• Euh

je vois que ça ne s'arrange pas chez toi .
    Pour l'homéopathie, moi je ne l'ai jamais utilisée pour autre chose que pour renforcer les défences immunitaires de ma puce mais par contre, j'ai utilisé les fleurs de bach qui sont plus appropriées pour les troubles de l'humeur et du comportement. C'est très efficace, surtout sur les enfants et en général ça marche assez vite si on prend les bonnes fleurs. Pour connaitre les fleurs adaptées à ta fille, il faut soit potasser les livres écrits par le Dr Bach soit aller voir un praticien (c'est un peu comme pour une séance chez un homéopathe, la séance débute par une discussion pour cerner le problème et le patient et ensuite définir les fleurs à donner). Un bon praticien trouve les bonnes fleurs en 1 à 2 séances, donc attention à ceux qui veulent te voir toutes les semaines. Pour avoir la liste des praticiens agréés (attention il y a beaucoup de charlatans ....) va sur le site officiel français : w w w f l e u r s d e b a c h . f r
    Bon courage,
    Céline

Commentaire

• Est ce que

votre fille, qui de par son âge doit être en PS est également agitée à l'école, pensez vous qu'elle se soit bien adaptée, à cet âge il faut parfois un temps d'adaptation voir un temps mettre l'enfant dans une structure où il y a moins d'enfants car les classes sont souvent surchargées.
      Réfléchissez, et essayer de voir si ce changement de comportement n'est pas dû à un évènement récent, à une cause conjoncturelle. Essayez du discuter avec elle, ou bien de voir un pedopsy, l'avaus d'une personne extérieure et habituée aux enfants vous sera utile.

Commentaire

• L'homéopathie doit sûrement pouvoir

aider. Je suis aussi assez d'accord avec les fleurs de Bach.
        Et peut-être qu'une ou 2 séances chez un bon magnétiseur, ou pourquoi pas un ostéopathe, lui ferait du bien.

Bon courage
        Nathalie

Commentaire

• Euh
          Aurais-tu la gentillesse de me communiquer

le nom d'un bon praticien : j'habite le 92.

Je te remercie de me suivre depuis quelques jours, tu es adorable.

Au fait, c'est vrai que ma fille est toujours insupportable et que je suis vraiment éprouvée nerveusement. Quant à mon mari, ce soir, il a dit que si cela continuait, il ne rentrerait qu'après qu'elle soit couchée. Bises

Commentaire

• Est ce que
            C'est vrai qu'elle est devenue une petite peste

depuis la rentrée mais ce qui est étonnant c'est qu'elle est adorable à l'école alors qu'à la maison c'est l'enfer et ce, tous les jours.

Merci à vous.

Amicalement

Commentaire

• C'est vrai qu'elle est devenue une petite peste
              C'est déjà une piste

de savoir qu'à l'école elle est à l'aise avec son entourage. Par déduction, il se passe quelque chose entre elle et ses parents, il vous faut éclaircir ce point par tous les moyens, il y a une raison à cette attitude, souvent l'agitation à cet âge traduit une angoisse, de l'anxiété, c'est difficile de démêler les noeuds, je l'admets, mais en consultant une personne extérieure à la famille vous pourrez y voir plus claire, c'est ce que je vous souhaite.

Commentaire

• Aurais-tu la gentillesse de me communiquer
                Les conseillers

Voici les coordonnées de 2 conseillers dans le 92. Je ne les connais pas mais ils sont conseillers agréés ce qui veut dire qu'ils ont suivi une formation solide agréée par la fondation Bach et qu'ils sont régulièrement testés et doivent se former en continu. C'est une garantie fiable et tu peux aller les consulter sans problème (je connais un peu le système, parce que mon mari est conseiller agréé).
                Bonne découverte des fleurs et je pense que ça aidera bien ta fille (et toi aussi parce que le conseiller va probablement t'en donner aussi).
                Céline

CASPARIAN Corinne
                15, rue Pasteur
                92160 Antony
                Portable: 06 11 90 38 78
                Fax: 01 56 45 03 02
                Email: corinne.casparian@wanadoo.fr
                Conseillère agréée - coordinatrice Fleurs de Bach

LISBONIS Bernard
                9, rue de Baudreuil
                92190 Meudon
                Telephone: 01 46 26 47 72
                Email: bernard.lisbonis@wanadoo.fr
                Conseiller Fleurs de Bach

Commentaire

• Chères armada et geneva

J'ai suivi les conseils de chacune de vous et je vous remercie car je suis vraiment au bord de la dépression. D'abord, j'ai obtenu par l'intermédiaire du pédiatre de ma fille un rendez-vous en urgence (cet après-midi) chez un pédo-psychiatre. Parallèlement, je vais contacter un des deux conseillers dont Geneva m'a donné les coordonnées. Vraiment, je vous remercie car mon mari et moi-même tournons en rond avec ce problème depuis plus d'un mois. Mon mari ne supporte plus la petite et ne veut plus rentrer pour ne pas avoir à crier ou la battre ; quant à moi, je ne fais que pleurer. Je me demande ce que l'on a raté lui et moi pour en arriver là...heureusement que notre couple arrive à dialoguer et que nous sommes d'accord pour faire ce qu'il faut pour qu'elle retrouve un équilibre...je vous embrasse très affectueusement et je vous tiendrai informées.

Commentaire

• Bonjour

J'ai eu une puce qui fait de sacrées crises de colère aussi et elle n'a que 2 ans !!!

Su les conseil d'un homéo, je lui donne des granulés de "Passiflora 30K", 3 granulés 3x/jour.

Depuis cela va beaucoup mieux et en ce moment j'ai diminué à 2X/jour.

J'espère que cela t'aidera !!

Commentaire

• Chères armada et geneva
                      Une idee mamanamour

Votre fille a peur de quelque chose, son angoise se traduit par de l'agitation, des colères.....et je me dis que vous auriez peut être intérêt à vous rendre la la Maison Verte crée par Françoise Dolto :
                      13 rue de Meihac 75015 PARIS tel : 01 43 06 02 82
                      Ce n'est pas un lieu thérapeutique, mais un lieu d'écoute, des personnes extérieures peuvent voir des choses que vous ne pouvez voir. Je ne connais pas personnellement ce lieu mais j'imagine que les personnes qui accueillent les parents sont de qualité.
                      C'est dommage que votre mari "fuit" car ça doit angoisser encore plus la petite, je sais que vous traversez une période difficile, mais il ne faut pas vous sentir coupable, la culpabilité vous empêchera d'avancer, dites vous que vous n'êtes pas parfaite et que vous avez peut être commis des erreurs, mais qui n'en fait pas, l'important c'est d'avancer, de rassurer votre fille, par exemple vu qu'elle est est encore petite, quand elle s'agite, tenez là fort contre vous, dites lui que vous êtes sa maman qui la protège, le contact corporel lui rappellera sa toute petite enfance.
                      Les enfants sont souvent travaillés par un tas de choses, l'autre jour ma fille qui est nettement plus grande, me disait qu'elle avait du mal à s'endormir, elle avait peur de nous perdre parce que nous l'avons eu assez tard. Mon mari l'a rassurée, il lui a dit que la mort des parents peut arriver, mais qu'il est rare que les deux partent en même temps, ceci pour vous donner un exemple.
                      Bon courage

Commentaire

• Aurais-tu la gentillesse de me communiquer
                        Ton mari est pas très sympa je trouve

il se débine au lieu de t'aider, et le fait de ne pas t'aider laisse penser qu'il attend que tu résolves le problème. Comme si c'était seulement ton problème, (ou toi la responsable) et pas le sien aussi. J'éspére que tu n'acceptes pas qu'il te laisse tout sur les bras quand même.En effet tu dois être à bout, moi la mienne est aussi insupportable mais avec des accalmies quand même. Bonne chance! físslisa

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Re: L'une d'entre vous a-t-elle fait traiter par l'homéopathie un enfant coléreux voire violent ?

:amour: bien plus efficace que l'homéopathie :amour:

Bonjour,

Je viens de lire tout vos témoignages et réponses, et je vous comprends bien car j'ai deux jumeaux qui frappaient et mordaient tout le temps !!
                            Nous sommes allé chez un pédopsychiatre, mais au bout d'une dizaine de rendez-vous leurs comportements ne changeaient toujours pas, alors avec mon mari nous n'avons pas insisté, surtout que les garçons ne supportaient pas.
                            Mais malheureusement, ils tapaient toujours et surtout mordaient.
                            Une amie qui a une petite fille de 2 ans et demi ( mes jumeaux ont 23 mois ), et qui avait les mêmes souci que nous, et m'a conseillé une méthode d'un psychologue qui a fonctionné pour sa fille.
                            Je suis allée sur internet et après quelque recherche jai trouvé la méthode du professeur Daniel Lambert ,le comportement de nos jumeaux a changés !! Bien sûr ce sont des enfants, donc remuant ce qui est normal, mais ils ne mordent plus !!

Je vous laisse le lien vers sa méthode => http://url.exen.fr/93148/

J'espère que vous trouverez des solutions, pour vous et le bien-être de vos enfants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112002-122014-10

publicité

Chargement...
                            X