publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon sevrage s'avère difficile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon sevrage s'avère difficile

bonjour

j'allaite ma fille depuis 2 mois, elle boit 10 mn toutes les 2 heures donc la semaine dernière j'ai voulu lui donner un bid gallia ha, mais 3h après elle a tout revomi avec diahrée, mon pédiatre par tél m'a dit de lui donner du lait sans lactose, mais en lisant la notice ils disent donner pas plus de 6 jours, je ne sais pas quel lait donner aprés ? au soja ou si finalement je peux lui donner plus longtemps le sanss lactose ? merci de m'aider les mamans

• Je peux peut-être vous aider

Bonjour,

J'ai personnellement allaité mon fils 15 mois je je peut peut-être vous être utile. J'ai failli tout lâcher plusieurs fois mais je n'ai finalement jamais regrettée d'avoir allaité aussi longtemps.

Lorsque je lis votre message, j'ai l'impression de me revoir il y a 1 1/2 an. À son premier biberon d'Enfalac, mon fils a tout vomi moins d'une heure après, est devenu rouge, ses lèvres sont devenues enflées et il a commencé à avoir des difficultés respiratoires: visite à l'urgence! Nous apprenons alors qu'il est très allergique au lait (ne paniquez pas. Cela ne signifie pas que c'est le cas de votre fille)

La première question que vous devez vous poser est: ai-je vraiment le goût d'arrêter?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent amener un bébé à boire aussi souvent. Premièrement, les fameuses poussées de croissance. Par contre, passé 72 heures, ce n'est plus ça. Deuxièmement: le manque de lait. Plusieurs facteurs peuvent alors entrer en ligne de compte: La fatigue, le stress, l'alimentation,... Essayez de vous reposer le plus possible. Je sais que ce n'est pas toujours évident mais vous pouvez demander de l'aide pour les tâches ménagères et la cuisine par exemple. L'alimentation est bien entendu très importante. La levure de bière aide à augmenter la quantité de lait (et ça ne signifie pas prendre une bière mais je parle bien sûr de celle trouvée en pharmacie!). Une troisième raison aux boires fréquents est la quantité de lait que votre fille boit à chaque sein. Au début de la tétée, le lait est plus clair pour désaltérer l'enfant. Plus il boit au même sein, plus le lait devient consistant et donc nourissant. Essayez de lui donner un seul sein à chaque tétée. Ce sera dur au début mais en augmentant votre quantité de lait à l'aide de la levure de bière cela devrait aller plutôt bien. Mon fils a toujours bu de cette façon et j'alternais de sein à chaque tétée. Une autre possibilité est celle d'une allergie (le cas de mon fils) ou d'une intolérance alimentaire. Vous pouvez faire ce petit test: pendant une semaine, cessez de consommer tout produits laitiers y compris lait, yaourt, fromage,... Réintroduisez tout ça au bout de 5 à 7 jours. Si vous ne voyez aucune différence, parlez au pédiatre pour le lait de substitution si vous désirez toujours sevrer votre fille. Par contre, s'il semble y avoir un changement, refaites le test à nouveau. S'il y a amélioration (nb de boires, pleurs s'il y a lieu, etc.) demandez au pédiatre de vous reférer un allergologue qui pourra faire des tests plus poussés (il n'y a pas d'âga minimum en passant). Encore une fois il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite car cela n'a peut-être rien à voir avec une allergie.

Désolée si mon message est un peu long mais j'espère que cela pourra vous aider. N'oubliez pas que le lait maternel est le mieux adapté à votre enfant. Avant de prendre une décision que vous regretterez, essayez au moins ces quelques trucs. Je ne suis pas de ces mères qui pensent que toutes doivent allaiter à tout prix. Cela demeure toujours une question de choix mais lorsque tout va bien, c'est tellement plaisant, surtout vers 8 mois (vous verrez bien, enfin j'espère)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur ce forum ou directement à l'adresse: ptitpooh@hotmail.com

Bon courage et bonne chance

PtitPooh

Commentaire

• Je peux peut-être vous aider
      Erreur d'e-mail

J'ai commis une petite erreur en donnant mon e-mail. Le revoici donc: ptit_pooh@hotmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X