publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microcephalie vrai

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microcephalie vrai

mon fils a 2 ans et demi est bne avec une microcephalie et une atrophie des nerfs optiques,la retine est egalement atteinte .
    je souhaite connaitre des pers qui pourrons me renseigner sur son dev.futur.

• Je me permet...

mon fils qui à la naissance, a été operé coeur-poumon, avant on m'avait dit qu'il avait une Microcephalie, et expliquer les suites.
    Pour toi, il a vraiment cela?
    Noor

Commentaire

• Je me permet...
      Maladie genetique orpheline

mon fil a marche a 19 mois,il est suivi par une psychomoteur, orthoptiste et bientot par une orthophoniste.il est hyperactif.mais je m inquiete sur le plan intellectuelle il aura un retard.je m interroge sur son integration a l ecole. j attends des temoignages de mamans qui sont dans mon cas .colibri97

Commentaire

• Maladie genetique orpheline
        Positiver

Mon fils atteint d'une microcéphalie qui a été decellé à 14 mois a marché à 17 mois ,a eu sa première dent à 20 mois ,a commencé à parler en 1ere année de maternelle.Il a maintenant 7 ans et est suivi par l'orthophoniste depuis 4 ans et une psychomotricenne depuis 2 ans,il est au cp,il s'est asseé bien intègrer c'est parfois difficile avec les autres enfants car il ne parle pas tres bien et donc ne le comprennent pas toujours ce qui l'embete et le pousse à etre agréssif. Il a de la chance d'etre avec une maitresse comprehensive ,qui a compris qu'a la récréation il avait besoin de se défouler (parfois sur les autres enfants)car beaucoup de concentration lui est demandé en classe et c'est un petit garçon qui ne tient pas en place et qui a du mal à resté sur un travail trop longtemps!
        Sur le plan intellectuelle,il est intelligent mais à des lacunes sur tout ce qui est manuel
        ,la lecture est ce qui fait le mieux,maintenant,tout ce qui est écrit si on est pas dérrière lui ,il ne fait rien et malheureusement la maitresse ne peut pas toujours etre avec lui,donc le travail est mal fait!
        Il nous a souvent agréablement surpris par son évolution car il fait parfois d'énormes progès!
        C'est un point d'interrogation en permanence car on ne sait jamais de quoi il est capable et peu nous surprendre à tout moment et nous décevoir aussi par des regression sur son travail et la propreté (caca dans la culotte )
        Je vous souhaite beaucoup de courage et resté positive.

Commentaire

• Positiver
          Bonjour math

c moi colibri, j'ai changer de pseudo.
          mon fils est suivi depuis 6 mois par un orthophoniste et s'ameliore au niveau langage ,mais ne peu toujours pas tenir une petite conversation , par exemple. il aura 4 ans ,le mois prochain.les plus gros ploblemes sont son déficite d'attention et son hyperactivite, en plus sa tres mauvaise vue n'arrange pas les choses.il a été decele a la naissance.je sais qu'il ne faut pas comparer , mais j'aimerai savoir se que faisait ton fils au meme age.il va maintenant 2 jours par semaine a l'ecole.
          bizzzzz

Commentaire

• Positiver
            Bonjour math

c moi colibri, j'ai changer de pseudo.
            mon fils est suivi depuis 6 mois par un orthophoniste et s'ameliore au niveau langage ,mais ne peu toujours pas tenir une petite conversation , par exemple. il aura 4 ans ,le mois prochain.les plus gros ploblemes sont son déficite d'attention et son hyperactivite, en plus sa tres mauvaise vue n'arrange pas les choses.il a été decele a la naissance.je sais qu'il ne faut pas comparer , mais j'aimerai savoir se que faisait ton fils au meme age.il va maintenant 2 jours par semaine a l'ecole.
            bizzzzz

Commentaire

• Coucou

viens sur le forum de m3agic m3aman (tu enleves les 3) dans enfants 0-3 ans puis dans "enfants differents" tu trouveras je pense des mamans qui ont le meme soucis que toi, a tres bientot et bisous a ton fils
              sofie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-112004-05

publicité

Chargement...
              X