publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche/prema

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marche/prema

Bonjour,
    voila mon bébé né à 6 mois de grossesse.
    il a maintenant 21 mois et il ne marche toujours pas seul, il veut sans cesse que nous lui tenons les mains. il fait quand meme de temps en temps 2 voir 3 pas.
    et pourtant je le fais marcher.
    il a une locomotive qui l'aide a marcher il fait le tour de l'appartement avec tout seul il se débrouille très bien.
    il voit qu'il va bien plus vite à quattes pas.
    j'aimerais avoir des témoignages de parents donc vous avez eu le meme problème
    merci

• Je ne suis pas médecin

mais il me semble que si ton fils marche lorsque vous lui donnez la main ou avec l'aide de jouets, c'est qu'il a toutes les capacités pour marcher un jour. Tu sais des bébés non préma marche des fois à presque 2 ans, et comme je crois que pour les prémas pour leur évolution il faut parfois compter non pas avec leur âge réel, mais celui corrigé, le tien n'a "que" 18 mois.
    Qu'en pense ton pédiatre?
    Bonne suite

Sylvie

Commentaire

• Je ne suis pas médecin
      Ben oui

je sais tout ca
      il est suivi par l'hopistale et il a eu une consultation avec le docteur de l'hopitale et il dit que tout va bien de se coté
      mais bon je sais que tout est plus long qu'un bébé né a terme.
      genre la stérilisation des biberons, les repas etc..
      mais c'est vrai que j'amerais bien qu'il marche.
      je te remercie de ta réponse

Commentaire

• Ton bébé

manque encore un peu de confiance en lui, on dirait ! Mais bon, s'il fait du 4 pattes, si il marche derrière le train, alors c'est pour bientôt !!!!
        Le mien, préma de 6 mois également, a marché a 16 mois (il en a 18) et n'a pas fait de 4 pattes du tout avant. Ce qui fait que même maintenant, il n'est pas à l'aise en 4 pattes.
        Allez, pour toi c'est pour bientôt ! On n'en finira jamais de s'inquiéter...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
        X