publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maladies psychosomatiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les maladies psychosomatiques

Que faire pour l'aider?
    Ma fille a 10 ans. Elle passe d'une maladie psychosomatique à une autre.
    Depuis 3 ans elle est suivie par une psy, au
    début c'était pour des énurésies diurnes puis suite à une péritonite(elle avait 8 ans), elle a décidé qu'elle était trop grosse et là :anorexie, perte de poids(je précise que ma fille est grande et très mince), puis problèmes avec la psy, elle ne voulait plus la voir car elle a commencé à lui parler d'hospitalisation. Après 6 mois nous avons réussi à lui faire comprendre qu'elle ne pouvait plus grandir si elle ne nourrissait pas son corps. Nous avons fait un pas en avant.

Je vous passe les crises de mal de ventre, les crises d'asthme, les crises d'angoisse, les "je suis nulle", que je n'ai pas de chance d'avoir une fille comme elle"...

Et en mai dernier, du jour au lendemain, elle s'est mise à avoir des douleurs articulaires : chevilles,genoux,épaules, coudes, poignées et elle ne pouvait plus marcher. Après un mois de repos, elle a été hospitalisée et là le pédiatre a lancé un grand mot : maladies psychosomatiques, il avait tout dit et débrouillez vous avec cela. Les vacances d'été sont arrivées, elles se sont passées assez difficilement.

Et nous voici à la rentrée où tout allait bien enfin, mais car il y a un mais : depuis un mois et demi, elle s'est mise à tousser, puis sont apparus de terribles maux de tête. L'école m'a rappelée plusieurs fois car quand elle a mal, elle ne peut plus rien faire. Direction le pédiatre qui diagnostique une sinusite mais prescrit un scanner pour la rassurer.
    Et hier, la maîtresse en ayant assez de voir ma fille se plaindre (je comprends à force c'est pénible, je le vis au quotidien), a refusé de lui donner du doliprane et de m'appeler. Elle a passé l'après-midi dans le fond de la classe en pleurs tellement elle avait mal, sans pouvoir travailler mais dans le brouhaha des enfants. Résultats : hier soir aucun médicament n'a pu la calmer et ce matin elle avait toujours mal, elle n'est pas allée à l'école et j'ai demandé à la maîtresse pourquoi elle ne m'avait pas appelée et elle m'a répondu que ma fille devait surpasser ses douleurs (en bref d'arrêter d'embêter son monde). Je ne veux pas me braquer avec sa maîtresse, je n'ai pas insisté.

Si vous avez déjà rencontré ces problèmes, je vous remercie d'avance pour vos bons conseils car moi, je n'en peux plus de voir souffrir ma fille et ne rien pouvoir faire pour elle.

une maman ne sachant plus quoi faire

• Attends...

c'est quoi ce delire cette maitresse, je suis une femme de 45 ans j'ai toujours eu les nerfs malade, cela ne se discute pas.
    Donc tu devrais en parler au docteur qui suit ta fille et qu'il remette un courrier à sa maitresse par ton intermédière, moi à l'époque ce n'était pas ainsi peut etre aurais je pu etre mieux soigné.

Noor

Commentaire

• Je ne peux pas t'aider beaucoup

Par contre, la maîtresse doit être plus compréhensive. Ta fille a des problèmes importants qu'elle traduit par divers maux. As-tu trouvé l'origine de ses problèmes ? Un mal-être, un sentiment d'infériorité, une peur de l'avenir...? Quand la cause est trouvée un grand pas est fait.
      Tu as raison de ne pas vouloir de conflit avec la maîtresse.... j'espère qu'elle comprendra mieux quand tu lui auras parlé

Commentaire

• Je ne peux pas t'aider beaucoup
        Merci

je lui ai expliqué les problèmes que ma fille rencontre en début d'année mais apparemment elle n'a pas compris l'importance du problème.
        Quant à la cause du mal être, on cherche mais je pense qu'elle ne sait pas elle même et ce sera plus long.
        merci pour ta réponse
        Maichou

Commentaire

• Attends...
          Délire

c'est justement pour qu'elle ait une vie d'adulte bien dans sa tête et dans son corps que je fais tout mon possible et mets toute mon énergie pour qu'elle aille mieux mais malheureusement je tombe parfois sur des gens très obtus qui ne comprennent pas ce genre de problème.
          merci pour ta réponse
          Maichou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X