publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help les parents d'enfants portant des lunettes :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help les parents d'enfants portant des lunettes :???:

Bonjour!
    Ma fille de 5 ans a été dépistée astygmate l'année dernière en maternelle et depuis juin elle porte des lunettes; tout allait bien jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines où ses larmoiements ont recommmencé et en fin de journée elle a souvent les yeux rougis.
    Je me demande si je ne devrais pas à nouveau consulter un ophtalmo et ne pas attendre qu'une année soit écoulée comme il était convenu.
    Pensez-vous que sa vision puisse avoir déjà changée? Et vous, vous faites vérifier la vue de vos enfants tous les combien? Et aussi, se peut-il que sa vision soit corrigée d'ici un certain temps et qu'elle ne porte plus de lunettes un jour?
    D'avance merci pour votre aide
    Armelle

• Moi j'irais chez l'ophtalmo

les miennes ne portent pas de lunettes mais l'aînée a un problème de divergence, la seconde est hypermétrope et la trisième peut-être myope. Chez mon mari et moi les problèmes d'yeux sont tellements importants par rapport au reste de notre santé que l'on court chez l'ophtalmo dès que l'on a un doute. Elle comprend d'ailleurs très bien notre démarche et souvent notre "impatience" s'est avérée importante, en particulier pour la divergence de l'aînée. La vue peut très bien changer rapidement, les lunettes ne plus être adaptées et dans ce cas cela provoque une réelle fatigue de l'oeil. Tu ne perds rien(à mon avis!) à retourner chez l'ophtalmo avant la date prévue. Au pire il y a effectivement un changement à corriger, au mieux tu es rassurée.
    Voilà pour mon aide pleine de sagess

Sylvie

Commentaire

• Petit conseil

Bonjour Carmelle,
      Je t'evoie ce message car ma fille de 3 ans et demi porte elle aussi des lunettes depuis peu (mars2002). Elle est hypermatrope. Je la fais surveiller depuis l'âge de 2 ans et elle a une visite tout les 6 mois. L'ophtalmo m'a bien dit que la vue change très vite. La preuve elle a déjà changé de lunette(septembre).
      Voilà pour le conseil pour le reste à voir avec un ophtalmo.
      Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
      X