publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mamans d'allergiques, j'ai encore besoin de vous!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mamans d'allergiques, j'ai encore besoin de vous!

Ca y est, j'ai les résultats de Laura, elle est allergique à une sorte d'acariens. On la reteste le 13 déc car comme elle a pris longtemps de la Clarityne, elle n'a pas bcp réagi. Sur le coup j'ai été soulagée que ce ne soit pas les chiens ou les moisissures mais plus j'y pense et plus je panique. Depuis 2 jours elle retousse un maximum et je dois patienter jusqu'au 13 pour redonner l'antihistaminique. Comment faire pour la soulager jusque là? J'ai compris toutes les mesures à appliquer à la maison mais les acariens sont partout (école, lieux publics...) comment faire ? On va la désensibiliser avec des gouttes mais pendant ce temps, va-t-elle tousser ? Est ce que la désensibilisation est longue ? Excusez moi si vous pensez que je repose les même questions mais je panique et je me demande comment vous faîtes car vous avez l'air de gérer ça si bien que j'en arrive à me demander ce qui cloche chez moi. Merci d'avance . Christelle.

• Lamalog

Juste un petit message pour te dire que tu n'es pas seule à être complètement paniquée. Cela fait 3 semaines que nous avons fait des analyses à mon fils de 20 mois (dont je n'ai tjrs pas tous les résultats, tu imagines !) mais il est soit intolérant au gluten soit aux protéines de lait de vaches. Je me dis que ça doit forcément bien se gêrer mais franchement je ne sais pas comment.
    Je te souhaite donc tout le courage nécessaire car c'est vrai se n'est pas simple.
    Bye Christelle

Commentaire

• Je ne peux pas personnellement vous aider

je ne vis pas votre situation mais je voulais vous souhaiter bon courage.
      je suis allergiquet, comme mon père, mon grand-père à pas mal de choses (pneumallergènes exclusivement, soleil : lucite) et asthmatique...
      j'appréhende pour mon fils de 15 jours.
      Je sais que l'émission Les maternelles avait fait un dossier sur ça, vous pouvez peut être retrouver des infos sur le site de france 5 ?.
      en tout cas un conseil qui je sais est plus facile à donner qu'à suivre (je suis nerveuse aussi ) : le stress joue beaucoup dans les allergies et si la maman est stressée l'enfant le sera.
      je pense qu'il faut pas considérer celà comme une "maladie" d'accord il y a toute une organisation mais j'ai fait plein de trucs dans mon enfance, j'ai jamais laissé les allergies me "bouffer" la vie...

Commentaire

• Toux

Bonjour Christelle,

Je ne peuX malheureusement pas être d'un grand secours mais votre texte me suscite quelques questions. Mon fils est allergique aux arachides, noix, oeufs, lait, soya, poussière, chien, chats,... mais pas aux acariens. Il ne prend aucun médicament en temps normal et ne souffre pas d'asthme. Or, depuis le debut de l'hiver, il en est à sa 3e grippe dont 2 bronchiolites. Il a fait un broncho-spasme il y a 2 semaine et ce que je pense aussi être cela hier (cela s'est calmé après le sirop bronchodilatateur). Il a le rhume et tousse 2 semaines sur 3. L'allergologue m'a aussi parlé du Clarityn pour ses yeux larmoyant or j'ai vu qu'il n'est recommendé qu'à partir de 2 ans. Quel âge a votre fille? L'allergologue vous a t-il recommandé le clarityn pour sa toux? J'ai beaucoup de difficultés à avoir des précisions de l'allergologue. Mes interrogations se terminent toujours sur des peut-être et je n'ai jamais de certitude sur les traitements "préventifs" à adopter avec mon fils.

En passant êtes-vous la même Christelle que sur mon site La vie en jeu? (http://groups.msn.com/Lavieenjeu)

Si vous avez plus de détails, j'apprécierais,

PtitPooh

Commentaire

• Toux
          Non, je ne suis pas la même christelle que sur ton site mais...

Je vais aller le voir. Mes filles (ce sont des jumelles), ont 3 ans et demi. Pour Laura, la Clarityne est un remède miracle. Elle tousse, au bout de 48 heures après la première cuillère, elle ne tousse plus. Ce qui nous faisait dire que c'était allergique. Je vois que tu te poses autant de questions que moi, si tu as un jour les réponses, envoie moi un mail. Merci.
          Christelle

Commentaire

• Ou êtes vous les mamans d'allergiques aux acariens

J'ai besoin de vos réponses, de vos connaissances. Laura tousse de plus en plus. Elle s'est attrapée un rhume en plus. Mais le pb c'est que l'allergologue a juste donné du Mucomyst et des goutte de Rhinotrophyl. Il dit qu'il faut que ça sorte et ne veut rien donné de plus en attendant le 13, jour de test d'allergie. Est-ce que le traitement vous parait suffisant. Elle tousse comme une malade, a un teint de bidet et le gentil bout'd'chou se plaint même pas.
            Merci les filles

Commentaire

• Vas voir sur le forum "santé"

Cherche le post sur les Bains Dérivatifs

ça te prendra qq minutes par jour et ça aidera ta fille à éliminer ce qui la gène.

nath

Commentaire

• Bonsoir

Mon fils Julien (Mars 99) est asthmatique et allergique aux accariens, aux graminés et aux chats. Il a à nouveau passé des tests le 28/11 et il est sous traitement jusqu'à fin Janvier pour son asthme. Lorsque nous sommes arrivés à l'hôpital, l'allergologue a tout de suite constatée qu'il était pâle et fatigué.
                Pour les problèmes d'allergies aux accariens je procède de cette façon:
                - Matelas spécial où l'on met des produits spéciaux;
                - Couette et oreiller hypo-allergénique;
                - Pas de moquette;
                - Laver très souvent les rideaux;
                - Pour les peluches, les passer au lave linge puis 3 à 4heures au congélateur pour tuer les accariens. Ranger dans une boîte plastique avec couvercle celles qui ne servent jamais;
                - Aérer la chambre 5minutes tous les jours;
                - Laver les draps le plus souvent possible;;
                En faisant tout ça, je limite un peu les dégats!
                Actuellement, mon fils prend du Flixotide et de la Ventoline. Il prendra le Flixotide jusqu'à fin janvier et la Ventoline jusqu'à ce qu'il ne tousse plus. A partir de Février, il aura son traitement de printemps pour éviter au maximum les crises d'asthme.

Commentaire

• Bonsoir
                  Merci

mais est ce qu'il tousse tout le temps. C'est pas trop dur pour l'école. A-t-il des frères et soeurs. Comment ça se passe pour le rangement ? Est ce qu'on peut prendre un anti-histaminique pdt plusieurs mois ?
                  Merci et bonne journée.

Commentaire

• Merci
                    Alors

Mon fils ne tousse plus depuis quelques jours car il prend de la Ventoline avec le Babyhaler! Je suis sensée arrêter la ventoline puisqu'il ne tousse plus mais il risque de recommencer et de devoir en reprendre!
                    De Mi-Février dernier à Fin-Juin, il a été constamment sous Ventoline, Flixotide et Zyrtec avec des périodes de 5jours sous Célèstène à plusieurs reprises (le célèstène est un médicament qu'il faut prendre le moins possible car très fort!!!).
                    Depuis le début de l'année il n'a plus d'appétit et n'a pris que 500grammes alors qu'il a pris plus de 5cm mais avant il était enrobé (maintenant il est mince). L'allergologue dit de ne pas s'inquièter mais le pédiatre dit qu'il va falloir voir un peu se manque d'appétit. Perso, je pense que c'est du à la fatigue de l'asthme et aussi des traitements!
                    En ce qui concerne l'école, il a fallut mettre en place ??? (je sais plus ne nom) afin que mon fils soit scolarisé. Le médecin scolaire m'a reçu avec l'instit et nous avons vu en détail ses problèmes d'asthme, comment commence les crises, ce qu'il faut faire...J'ai du fournir une ordonnance du pédiatre et la Ventoline et le Babyhaler. En cas de crise, l'instit donne la ventoline et si la crise ne se calme rapidement pas elle doit appeler le 15 (les seuls habilités au niveau scolaire pour un enfant en détresse respiratoire) et me tel dans la foulée! Le plus chiant dans l'histoire est que j'habite dans le 69 à la limite du 71 et que en cas d'appel du 15 c'est soit l'hôpital de Villefranche (dans le 69, là où mon fils est suivi) qui se déplace soit l'hôpital de Macon (dans le 71) si pas d'ambulance dispo dans le premier. Mon fils peut donc se retrouver soit dans l'hôpital où se trouve son dossier soit dans l'autre où on ne le connait pas! Résultat, quand il va à l'école je reste chez moi au cas où. En ce moment, il ne va pas à l'école car il est très fatigué par son asthme et par les médicaments. Le médecin scolaire m'a dit d'éviter de le mettre quand il n'est pas bien pour le moment qu'il est petit. Pour les trajets, j'ai une poussette double car il y a 500mètres à faire dans chaque sens et ça le fatigue.
                    Julien a une grande soeur Edelyne 8ans1/2 qui n'a jamais eu le moindre problème d'ezcéma et d'asthme. Son frère Damien qui a 6ans1/2 a fait énormément d'ezcéma jusqu'à l'âge de 3ans puis plus rien! Sa petite soeur Estelle qui a 19mois a tendance a tousser ses derniers temps en deuxième partie de nuit alors je surveille en espèrant qu'elle ne suive pas son frère!
                    Je passe l'aspirateur tous les jours (je ne travaille pas actuellement) et j'aère la maison.
                    Si tu ad d'autres questions, n'hésites pas.

Commentaire

• Alors
                      Merci, si j'ai besoin,

je me permettrai de te recontacter. Bon week-end.
                      Christelle

Commentaire

• Allergie

bonjour,

Mon garçon de 2 ans 1/5 a aussi de l'asthme peut-être dû aux acariens ( il doit être retesté aussi car il était aussi sous clarityne pour cause de varicelle afin d'éviter les démangeaisons )

Il avait aussi de grosses quintes de toux et cela m'étonne que ton pédiatre ne t'ai pas donné qq chose pour la soulager .
                        Mon garçon prend du " spir " ( ou bécotide ) 2 fois par jour avec "le babyhaler" et ne tousse plus du tout .

Reparle-en à ton pédiatre parce-que les enfants sont très fatigués quand ils toussent toute la journée et toute la nuit !!!

Bon courage

Fred

Commentaire

• Salut christelle !!

Alors c'est sur cette fois ... les acariens ...
                          Eh ben bienvenue au club !!!!

Moi aussi j'ai eu les résultats de mon Calvin ... Donc, très hautement allergique aux acariens (et aux 2 sortes ..), hautement aux graminés et moyennement aux chats (comme ton fils Kathou !!) ... l'allergologue que j'ai eu au téléphone après avoir reçu les résultats de la prise de sang, m'a dit q'on commencera la desensibilisation aux alentours des vacances de février (comme ça on traitera les acariens et les graminés en même temps) ...
                          En attendant, elle m'a dit de continuer le zyrtec qu'elle m'avait donné, et de garder toujours à porter de mains (ou du moins toujours avec lui si il va dormir ailleurs) les aérosols (Pulmirol et Bruconil ... ou des noms de ce genre, je sais même plus !!) qu'elle m'avait donné ... mais il se porte bien maintenant ...

Je pense aussi que ton allergologue aurait du te donner quelque chose ... tu devrais peut être l'appeler ... mais moi quand Calvin tousse, je lui donne du Fluisedal ... LE BLEU car il contient un peu d'antihistaminique ... et c'est le seul sirop qui lui fait du bien ... 3xp/jour ... Tu peux essayer ça aussi en attendant !...
                          Sinon, comme te l'a dit Kathou je crois, vire les peluches de la chambre, change la literie toutes les semaines, lave les draps à 60°, le protège matelas aussi si tu en as un, sinon mets en un ... la chambre, pas plus de 18°, passe l'aspirateur sur le matelas et sur le sommier (même s'il est en lattes) ... lave aussi l'oreiller ou change le ... mets sous boite avec couvercle les jouets (genre petites voitures ou légo ou playmobil) car ils attrapent de la poussière et ça ils aiment les acariens !!
                          En bref, éliminer la poussière, aérer tous les jours et fuire la chaleur ... au moins dans sa chambre .... pour qu'elle puisse au moins dormir d'un bon sommeil
                          Courage !
                          Cathy

Commentaire

• Alors
                            Dis donc kathou ... on a plein de points communs

Nous sommes toutes les 2 du 69
                            Mon fils est allergique exactement à la même chose que le tien (acariens, graminés et chats) mais moi j'ai aussi ambroisie c'est le cadeau bonus de l'aéroport de St Exupéry
                            Sinon, on s'arrête là, parce que moi j'en ai qu'un seul de p'tit montre !!
                            Bises
                            Cathy

Commentaire

• Salut christelle !!
                              Ben on est presque sûr,

on devait la retester vendredi mais j'ai dû annuler car bien sûr, mademoiselle Laura refait une bronchite allergique et elle est à nouveau sous Clarityne. Je ne me voyais pas la refaire patienter dans l'état dans lequel elle se trouvait encore 5 jours. Alors anti-histaminique et re-3 jours de Celestène. On reprend la Clarityne jusqu'en avril et on teste en avril (elle s'arrête de tousser à peu près à cette période). En tout cas, ça fait 48 heures qu'elle prend les médic et on sent la différence. J'ai commencé à suivre tous vos conseils et elle a une chambre d' hosto, mais ce qui m'inquiète le plus c'est dans le reste de la maison. On vit à la campagne, dans une maison de plein-pied, avec 2 chiens. On rentre avec des chaussures plus ou moins boueuses, les chiens se déchaussent pas et c'est une vieille maison qui, même quand je viens de faire le ménage, ne sent pas le propre (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais avant j'habitais dans un appartement neuf et ça respirait le neuf et donc le propre à mon goût.), et puis, à l'école, les jouets sont pas dans des boites fermées.... alors des acariens, il en a des tonnes. Je viens de voir une pub sur un magazine eu dans une pharmacie qui parle d'une lampe berger spéciale pour tuer les acariens. En as-tu entendu parler ? Est-ce que ça te parait faisable que cette lampe les élimine où c'est une grosse ... ? Merci et courage à Calvin.
                              Christelle

Commentaire

• Allergie
                                Merci, mais le bécotide c'est pour les asthmatiques ?

Laura en a eu pendant un mois, avec de la ventoline, de la clarityne et du celestène (pdt 3 jours). Et puis l'allergologue que nous avions vu nous avait donné ce traitement pendant 6 mois, sans même tester Laura, il l'avait catalogué asthmatique. Après avoir lancé un sos sur le forum, les mamans avaient trouvé ça bizarre. Alors comme je trouvais bizarre le doc, on a changé. Et là, il a testé un peu et attendait de retester pour donner un traitement, malheureusement, Laura n'a pas pu attendre sans clarityne et on lui laisse ce médic jusqu'en avril (date à laquelle elle tousse moins et là on pourra la retester).
                                Merci de ton aide.
                                Christelle

Commentaire

• Bonjour je me permet

d'intervenir car j'ai un enfant de 6 ans et 1/2 qui est allergique aux graminés et foin ce qui n'est pas facile lorsque on habite en campagne entouré de chmaps.

J'ai connu les babyhaler avec ventloline bécotide Zirtec et (Célestène pour les crises la nuit) il toussait à longueur d'année pratiquement. Aujourd'hui il va bien et j'ai quasi abandonner tous ces produits sauf en cas de crise ce qui n'arrive plus souvent.

En fait, je le soigne avec homéopathie un traitement de fond 4 mois pour l'hiver parce qu'il avait des rhinos à répétition et tt de fond au début du printemps pour ses allergies aux graminés.

Cala fait 3 ans maintenant que j'utilise l'Homéopathie et pour nous ça marche !

Je vous conseille d'esayer ça ne risque rien surtout que ce sont des produits naturels en fait il faut prendre RDV avec un homéopathe car c'est lui qui vous prescrit les tt en plus quasi tout renbousés. Au 1er RDV il pose beaucoup de questions sur vous et votre enfant pour bien le connaître.

Bon courage à toutes

Adé

Commentaire

• Bonjour je me permet
                                    Merci pour ton intervention,

Laura est suivi par un généraliste homéopathe mais à priori soit l'homéopathie ne marche pas sur elle, soit le médecin est mauvais. Je dois avouer que c'est peut être le second choix. Le problème est que je suis perdue au fin fond d'une campagne où les médecins sont rares et ils le savent alors ils s'en foutent un peu. Je vais attendre la fin des fêtes et je vais prendre rendez-vous avec un "vrai" homéopathe et on va tenter. J'avoue que je suis septique car le chamomilla quand elle avait mal aux dents petites avait pas l'air de faire grand chose alors que cela calmait sa jumelle.
                                    En tout cas merci, ça me remonte le moral que vous me contactiez.
                                    Christelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                                    X