publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance alimentaires?????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance alimentaires?????????

J'aimerai vos témoignages, maman d'enfants intolérant au gluten ou aux protéines de lait de vaches.
    Est-ce que le dépistage de ces problèmes ont été long ? Compliqué ?
    Mon enfant de 20 mois est en pleine série d'examens qui n'en finissent pas. Et le stress grandit de jour en jour.
    Vos conseils m'aideront.
    Merci.
    A plus
    katsom

• Oui, c'est très long!

Mon fils est allergique aux arachides, noix, oeufs, lait, soya, poussière,... Nous avons su pour le lait et le soya à l'âge de 4 mois suite à une réaction allergique au lait. Il a fallut attendre ses 16 mois avant de passer des tests plus complets et d'apprendre aussi pour les autres allergies. Et vous savez comment j'ai reçu les résultats? 1 mois plus tard par la poste! Dur, dur à avaler croyez moi. Surtout que sur le coup on ne comprend pas trop les résultats. J'imagine que pour une intolérance, le processus doit être encore plus long puisque la réaction n'implique pas le système immunitaire. Si vous désirez parler avec d'autres parents d'enfants allergiques, je vous invite à aller sur le site: http://groups.msn.com/Lavieenjeu

En attendant ne stressez pas trop. De toute façon on ne peut malheureusement rien y faire. Le mieux est d'en discuter avec d'autres parents vivant le même problème. Ça aide à soulager la tension...

PtitPooh

Commentaire

• Oui, c'est très long!
      Merci pour les conseils

Un grand merci pour vos conseils. Je vais de ce pas allez faire un tour sur ce site.
      Nous avons reçu quelques résultats pour notre fils qui nous laisse une fois de plus dans le doute le plus complet. Et nous devons recevoir une convocation de l'hôpital pour faire des analyses complémentaires et sûrement une biopsie de l'intestin...
      Et oui il faut encore attendre, je vais me mettre au yoga et essayer de déstresser !
      Comment gérez-vous cela au quotidien pour votre enfant ? J'imagine que cela ne doit pas toujours être simple . Surtout pour des allergies.
      Bonnes suites à vous aussi.
      A plus katsom

Commentaire

• Moi je suis intolérante au lait de vache...

J'ai 24 ans et ça fait 1 an que je le sais. Pendant 23 ans j'ai mangé des yaourts, bu du lait, mangé du fromage... J'adorais ça (j'adore toujours mais je me prive).

Et depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu des maux de tête à me taper la tête contre les murs. J'ai fait examiner mes yeux, mon dos, j'ai fait de la kiné... Tout allait bien. Donc comme ma mère était comme ça aussi, j'en ai déduit que c'était congénital.

Et l'année dernière, je suis allée voir un homéopathe. Après 3 minutes d'examen, il m'a dit que je ne supportais pas le lait de vache. Ma mère a eu droit au même diagnostic...

Depuis que j'ai arrêté le lait, je n'ai plus jamais mal à la tête.

Donc tu vois, le diagnostic a été plus que rapide lorsque je me suis adressée à la bonne personne.
        Et sans aucun examen ni prise de sang.
        Si ton enfant le sait dès son plus jeune âge, il aura moins de complication.

BOUNIZ

Commentaire

• Merci pour les conseils
          Ce n'est pas toujours évident!

Bonjour katsom,

Dire que tout se gère très facilement serait vous mentir. J'ai vécu comme vous beaucoup de stress, surtout au début. Lorsque l'allergologue m'a parlé pour la première fois de l'ÉpiPen, cela m'a fait paniquer et j'ai été plusieurs semaines à ne penser qu'à cela. Curieusement, j'ai commencé à déstresser la journée ou ma mère a eu besoin de s'en servir. La crise s'est arrêtée là et j'ai compris son efficacité et cela m'a un peu rassurée. Bien sûr, comme nous voulons que notre fils puisse vaincre ses allergies, nous faisons extrêmement attention à tout ce que nous lui donnons. Les accidents ne sont pas plaisant du tout. Cela fait maintenant 6 mois que nous connaissons toutes ses allergies et de le voir se porter si bien, sans eczéma désormais, nous réconforte dans tout cela. J'essaie de ne pas penser trop à l'avenir pcq j'avoue que ça m'inquiète parfois. Pour l'instant, je prends ça au jour le jour. Dites vous que vous êtes en train de passer les pires moments. Une fois que le diagnostic sera établi, tout sera plus facile.

Bon courage,

PtitPooh

Commentaire

• Je te comprends parfaitement katsom

ma ptite Emilie (10 mois) est intolérante au PLV (Protéines de lait de vaches)et au gluten. On s'en est aperçu lorsque sa courbe de poids s'est arrêté à 7 mois (problèmes de digestion également : gaz, maux de ventres, selles semi-liquide et semi-solide avec une odeur vraiment moche). La ptite puce ne voulait plus boire ses bibs et refusait sa bouillie. Résultat à 7 mois elle faisait que 6 kg 3 !!!
            Mon médecin par précaution a supprimer dans un premier temps tout ce qui contenait du gluten et remplacé son lait par du lait au soja. Ses selles se sont améliorés et elle a retrouvé l'appétit mais les diarrhées continuait. On a supprimé totalement les ptits suisses et les yaourts. Depuis Emilie va mieux, elle a toujours un ptit poid mais bon, il faut le temps qu'elle se remette !!!
            Nous sommes nous aussi en plein période d'examens médicaux, on attends les résultats et c'est vrai que c'est un gros stress. Moi qui souhaitait reprendre un mi-temps, je recherche une nounou mais vu le régime compliqué de la ptite y a pas mal de refus. Sans compter que j'ai beaucoups culpabiliser au début...
            Depuis peu j'ai rejoint le groupe MSN "la vie en jeu" de ptit pooh, je te conseille d'y aller, ce site est très bien fait.
            Sinon je te laisse mon mail au cas où
            sv93@aufeminin.com
            Voîlà gros gros bizous et garde le moral
            sv93

Commentaire

• Je te comprends parfaitement katsom
              Merci à toutes

Je vous remercie toutes pour votre soutien et vos conseils.
              A plus
              katsom

Commentaire

• Ma fille

de 6 mois est probablement intolérante aux protéines du lait de vache. Elle a fait une grave diarrhée glairosanglante en août (à 2 mois 1/2). L'IPLV a été aussitôt suspectée. Cela faisait 15 jours que j'avais introduit un biberon de lait maternisé par jour.
                Les tests qu'on a faits à l'époque se sont tous révélés négatifs. Mais chez les tout petits, c'est très dur d'avoir des résultats fiables. Elle est nourrie par un lait spécial depuis (hydrolysat) et ça va très bien. Nous avons fait des tests cette semaine en vue de commencer la diversification, et ce n'est pas brillant. Elle a développé une allergie immédiate à pas mal d'aliments, et le soja et le lait de vache ne conviennent pas.. Mais d'autres aliments semblent ne pas poser de pb.
                Apparemment, dans le cas des intolérances chez les tout petits, il y a de fortes chances que ça rentre dans l'ordre naturellement, sans traitement particulier, avec la maturation du système digestif. A condition, bien sûr de ne pas leur donner les aliments incriminés.
                C'est sûr que c'est très contraignant et qu'il faut être vigilant sur ce que ton enfant peut avaler. Mais en même temps, il y a pire, non???
                Courage,

Domette

Commentaire

• Le cas de ma fille

Ma fille était un bébé toujours malade mais avec aucun signe d'allergie aux PLV (ni diarrhées, excéma...). A 15 mois après d'innombrables médecins j'ai enfin pensé à aller chez un allergologue qui lui a prescrit un bilan sanguin. Nous avons eu les résultats en 3 jours: allergie aux PLV. Après 9 mois de sevrage strict son allergie a disparu. C'est maintenant à 4 ans et demi une petite fille sans aucun pb de santé.
                  J'ai évidemment moi aussi ressenti de la culpabilité de ne pas y avoir pensé plus tôt mais qui peut penser à tout?
                  Moi aussi un homéopathe m'avait dit qu'elle ne supportait pas le lait, mais comme tous les homéopathes que j'ai vu me disent la même chose pour moi, mon mari, mes enfants, ma mère ...je ne l'avais pas crue! Il y a de touts façon une différence entre l'intolérance et l'allergie. La seconde se "chiffre" très bien avec un bilan sanguin qui reste obligatoire pour poser le diagnostic et pour faire un régime strict, surtout sur des bébés, le lait de soja pouvant être refusé car tout autant allergisant que celui de vache.
                  Bon courage pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                  X