publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux parents qui ne veulent pas vacciner leur enfant

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux parents qui ne veulent pas vacciner leur enfant



    ce qui n'est pas mon cas,je précise, avez-vous vu l'émission sur M6 hier soir ? Rediffusion jeudi !

  • Oui je l'ai vue



    Et comme d'habitude dans ce genre d'émission ils ont mis un médecin avec ses arguments médicaux et son expérience face à un père de famille dont ce n'est pas le métier de parler vaccins ! Ses arguments ne tenaient pas la route face à ceux du médecin, il n'avait pas la bonne réponse au bon moment. Pourtant ses agurments étaient bons mais pas assez détaillés ni assez nombreux.

    Ils existe des spécialistes qui ont écrits des livres contre les vaccins : ils ne sont jamais invités dans aucune émission...pourtant ils auraient pu clouer le bec à ce médecins très facilement....

    nath

    Commentaire


    • Oui je l'ai vue
      Je n'ai pas créé ce post



      pour lancer un débat inutile parce que de toute façon, chacun reste au final sur ses positions, mais seulement à titre informatif, pour les gens qui se posent des questions sur la vaccination. Qu'on se le dise.

      Commentaire


      • Je n'ai pas créé ce post
        Alors restons calmes et objectifs



        On sait bien que la télé nous montre ce qu'elle a envie de nous montrer. Et il est vrai que dans ce genre d'émissions, il n'y a JAMAIS de contradicteur un tant soit peu professionnel à opposer au grand manitou "je-sais-tout" qui prend les autres du haut de son soi-disant savoir.

        Qui peut prétendre tout savoir sur tout, hein ?

        Non, je n'ai pas vu l'émission, mais je me doute trop bien du contenu... Et quand on se pose des questions, il faut savoir tout écouter : le pour ET le contre, c'est le seul moyen de se faire sa propre opinion, non ?!

        Qu'on se le dise
        Nathalie

        Commentaire


        • Oui je l'ai vue
          Moi aussi je l'ai vu,



          et c vrai que les arguments de ce père de famille ne faisaient pas le poids face à ceux du médecin.
          Moi je suis pour la vaccination, et je pense il est vrai que ce pere de famille fait courrir un risque a ses enfants, comme par exemple celui d'attraper la diphterie ou le tetanos.
          Et pourtant lui semble penser que ses enfants prennent plus de risque en etant vacciné. Donc, cela me laisse sceptique. Qu'est ce qui lui fait penser cela ? C vrai j'aurais bien aimé avoir ses explications plus détaillée.

          Commentaire


          • Alors restons calmes et objectifs
            Les médecins



            n'ont pas raison parce que seuls ont fait des études poussées sur notre corps et n'importe quel imbécile peut prétendre donner des arguments soit disant scientifique...les livres écrits ...vous pouvez faire éditer n'importe quelle ramassis de bêtises...n'oubliez pa sle livre suicide mode d'emploi qui a servi de mode d'emploi a bon nombre d'ado et d'adulte avant d'être retiré de la circulation....La vaccination a tout va non je suis d"accord mais il y a deux vaccins en France au moins imperatif Le BCG...il y a une grande recrudescence de tuberculose et pas de surveillance efficace comme autrefois aux egns contre faites vous une cutie à votre enfant ainsi qu'une radio tous les ans et à cause de gens comme vous les traitements efficace de bi est devenue une trithérapie en dix ans....et le bacille devient resistant on enterrera des gens morts de la tuberculose comme au dix neuvième mais bon la dame aux camelias c'est romantique...quand à l'autre le tetanos la population de France qui est la mieux protégé est celle qui est la plus consciente de son exposition ce sont les paysans...en France meurt chaque année encore trop de personne du tétanos pour une piqure d'épine de rose et la mort n'est pas belle je peux vous l'assurer quand eaux autres maladies ou le risque d'exposition est peut être moins important les gens jugent mais pour les deux sus nommées le risque à courir est trop grand....

            Commentaire


            • Les médecins
              Tétanos :



              salut morrigane encore une fois on se rejoint sur les sujets "épineux".
              mon copain électricien ne supporte pas les piqûres il ne veut pas refaire le vaccin du tétanos (il travaille sur les chantiers et se coupe souvent : métal pas propre etc) et je tiens à préciser (je lui ai dit mais il est bête ) que le tétanos c'est mieux d'en mourir : pas de traitement et les gens qui survivent souffrent toute leur vie et on meurt en souffrant de cette maladie ! génial risquer ça car on a peur d'une piqûre
              la tub et bien moi j'y suis sensible : primo infection de ma grand mère et de mon père donc chez moi le vaccin ne marche pas terrible (le test cutané est toujours "limite" malgré le vaccin alors quand je vois à mon boulot (radiologie) qq'un qui tousse je peux te dire que je "dégage" car il y a souvent des contages tuberculeux et j'ai pas envie d'attraper cette foutue maladie et d'avoir des problèmes qui chez moi peuvent être graves (asthme et primo-infection) pour des andouilles qui ont eu la trouille d'une aiguille
              mais tu as oublié la rougeole....

              Commentaire


              • Les médecins
                Info sur le tétanos.... et bcg



                Au cas où vous ne le sauriez pas :

                - la maladie elle même n'est pas immunisante = qq un ayant eu le tétanos peut l'avoir à nouveau ! Alors l'immunité donnée par le vaccin = bof !

                - le tétanos se guéri sans problème avec du chlorure de magnésium en injection, rétablissement garanti et très rapide mais ça les hôpitaux et les médecins n'en parlent jamais...

                BCG

                - Il est prouvé depuis des années que le BCG n'est pas efficae.

                - 84 % des personnes malades ont été vaccinées...

                - La France est un des rares pays a encore pratiquer les BCG.... il n'y a pourtant pas pluss de cas dans les autres pays qui ne vaccinent plus depuis des années...

                nath

                Commentaire


                • Info sur le tétanos.... et bcg
                  J'y crois pas



                  le tétanos ça se soigne ? c'est toujours une maladie mortelle dans le meilleur des cas et les gens qui survivent souffrent à vie pourquoi fait on une piqure de rappel aux personnes qui ont eu une plaie ou une morsure pour le plaisir de l'acte ?
                  je sais que pour vous ici les médecins sont tous des mengele en puissance mais il faut arreter de dire n'importe quoi !
                  comme le bcg : t's pas au courant qu'il y a une recrudescence de la tuberculose dans notre beau pays et que certaines personnes (dont moi mais je sais que la vie des autres ne vous interesse pas) sont dépendantes du vaccin des gens car quand tu as eu des primo infections dans ta famille tu es très sensible à la maladie et c'est hélas mon cas alors quand je vois des gens qui viennent faire des contages tuberculeux parce qu'ils ne sont pas vaccinés je prends pas le risque d'être contaminée !

                  Commentaire


                  • J'y crois pas
                    Je vais faire vacciner mon bébé



                    pas plus tard que demain ca m'est pas destiné mais si tu veux pas qu'on le lise écris lui en privé !!et vous dites qu'il ne faut pas intervenir dans la vie de ses enfants, ne pas faire de choix pour eux !!
                    aux usa des gosses sont morts d ela rougeole car leurs parents ne les avaient jamais fait vaccinés mais cet argument n'est pas vrai je l'ai inventé pour aller dans le sens de mon opinion.
                    au fait les otites à répétitions les oreillons ça peut rendre les garçons stériles (vous savez ce que c'est qu'une orchite ?), c'est bien mieux que la circoncision ou le décalottage en effet, minotaure et comparses apprécieront !

                    Commentaire


                    • J'y crois pas
                      Je rajoute mon grain de sel !



                      J'ai un petit garçon de 4 ans 1/2 il n'a jamais eu aucun vaccin = il n'est jamais malade ! pas bronchiolite, pas de rhino à répétition, etc... il n'a jamais pris d'antibiotiques.

                      Voilà ! Bisous
                      Nathalie

                      Commentaire


                      • J'y crois pas
                        Alors mes rejetons



                        Le grands (6 ans 1/2) a eu les obligatoires (à l'époques je croyais aux vaccins....) mais il n'en aura pas un seul de plus (les rappels n'étant pas obligatoires)

                        Le bébé (10 mois) n'a encore rien eu et bien m'en a pris car il a les immuno-globulines très basses -----> c'est le pédiatre de l'hôpital qui m'a fait un certificat de contre indication sans même que je le lui demande....je n'ose imaginer ce qu'il aurait risqué si je l'avais fait vacciner (attrapper les maladies en questions !).

                        Emma, on n'avait pas correspondu par mail déjà ? J'ai eu un pb dans ma bal et je n'ai plus les messages et adresses.

                        quel âge a ton enfant déjà ?
                        n.cava@voila.fr pour continuer au calme si tu le souhaites.

                        Touly !!!!!!!!!!!!! Bisous la miss

                        nath

                        Commentaire


                        • Je vais faire vacciner mon bébé
                          Et tous les cas......



                          ...d'orchites déclanchés par le vaccins ?

                          On t'en a parlé de ça ??

                          Et les cas de surdités dans les 2 à 3 ans qui suivent le ROR ? (fait reconnu par les fabriquants du vaccin)

                          On t'en a parlé de ça ?

                          Et les cas de diabètes insulino-dépendants, d'autisme etc... suite au ROR...

                          On t'en a parlé de ça ?

                          Mais là aussi, tu n'y crois pas...

                          Bref, comme à chaque fois, chacun reste sur ses positions.

                          Ce qui n'est pas normal c'est que la vaccination soit obligatoire (en infraction avec la loi d'ailleurs...)

                          Que ceux qui croient aux vaccins les fasses (ainsi ils ne risqueront plus rien puisque vaccinés)

                          Et que les autres soient libres de gérer leur santé comme ils l'entendent (ils ne contamineront personnes puisque les autres sont vaccinés.... hum...)

                          nath

                          Commentaire


                          • Et tous les cas......
                            Tu penses à ma place ?



                            "Mais là aussi, tu n'y crois pas..."
                            et bien si justement désolée moi j'écoute les autres et je connais les arguments contre c'est même en pesant le pour et le contre que je me suis fait une opinion contrairement à vous qui voyiez la paille dans l'oeil du voisin mais pas le sectarisme dans le votre : le vaccin est un produit "actif" comme tout produit actif il est susceptible d'entrainer des réactions, je crois même que chez certains la maladie peut se développer ou même que cela peut provoquer des chocs anaphylactiques voir le décès, ou que l'aluminium contenu dans le liquide injecté est susceptible de provoquer des affections musculaires graves, mais TOUT médicament peut entrainer ce genre de chose : tu peux avoir un ulcère en prenant de l'aspirine, faire un choc anaphylactique aux antibiotiques alors qu'a priori tu n'es pas allergique, avoir de la tachycardie ou t'endormir en prenant un dolirhume : moi j'ai failli me noyer en prenant mon bain après avoi pris un actifed !! c'est vachement dangereux l'actifed ça fait des morts tous les jours et bien moi avant de le savoir j'étais ignoante de L Action forte que pouvait avoir sur mon organisme ce médicament apparemment anodin ! et quand je dis endormie je devrais dire "comateuse" ! j'étais plus que shootée.
                            mais vois tu la mortalité infantilé a énormément regressé dans les pays où les enfants sont vaccinés : les maladies infectieuses étaient il n'y a pas encore si longtemps la principale cause de mortalité chez les moins de 1 an : on mourrait de la rougeole, quand on avait la polio on restait handicapé à vie (tout le monde a vu au moins une fois quelqu'un qui a eu la polio dans son enfance c'est pas terrible), il y a des pays où ils rèvent d'avoir des vaccins pour que leurs gosses ne meurent pas d'une stupide rougeole ou autre !
                            je me trouve "chanceuse" d'être née à une période où on vaccinait encore contre la variole même si cette maladie est prétendue "disparue" !
                            alors oui, j'exprime ce que je pense et là on peut m'accuser de vouloir régenter la vie de mon fils sans lui demander son avis, pour moi c'est dans son interêt vital, peut être que demain il aura de la fièvre, sera grognon (la piqure va lui faire mal mais c'est ce que je trouve necessaire pour lui), la tuberculose c'est vraiment une maladie terrible dans ma famille : on y est hyper sensible, on a perdu pas mal de monde, ma grand mère et mon père ont fait des primo infections : je suis obligée de refaire le test tous les ans, de me protéger des gens qui toussent (parce qu'il y en a vraiment de plus en plus de tub et même dans les populations pas à risques : marginaux, sidéens etc... parce que les gens font pas les rappels ...
                            et par contre certaines se font injecter le botulisme (atténué mais botulisme quand même)pour faire disparaitre leur ride et c'est les pro vaccins qui sont fous ?
                            qu'on veuille pas prendre d'antibio inutilement, essayer d'autres moyens de traitement, ne pas faire une confiance aveugle à la médecine traditionnelle (je travaille avec des médecins je peux t'en raconter des belles sur eux...), mais là remettre en cause ce qui à mon sens est le meilleur moyen de protection contre de nombreuses maladies infectieuses, CONTAGIEUSES, et très souvent mortelles, j'avoue ça me dépasse.
                            et quand il y aura le vaccin contre le sida (j'espère de mon vivant ), vous le refuserez ? à vos enfants aussi ?

                            Commentaire


                            • Tu penses à ma place ?
                              En parlant de la polio



                              et oui comme tu le dis c'est pas top surtout quand un médecin te fais de la pression pour que tu vaccines ton enfant parcequ'il faut respecter le calendrier vaccinal et que résultat des courses toi bonne poire à croire tout ce qu'on te dit tu le fais et que ton enfant se choppe la polio à cause du vaccin ... Et oui je connais une petite fille de 6 ans 1/2 qui a développé la polio suite au vaccin ... Pourquoi ??? Bah faut bien quelques râtés pour protéger les autres n'est ce pas ...

                              Et saches que même vaccinée contre la tuberculose avec un test positif tu as autant de chance de la choper que quelqu'un qui n'est pas vacciné ...

                              Calimero

                              Commentaire


                              • Info sur le tétanos.... et bcg
                                Et



                                les quelques milliers de personnes qui meurt du tetanos par an en France les médecins doivent être bête vous devriez leur donner votre traitement et j'en ai vu un ce n'est pas beau du tout...Le BCG;;;revenons comme au XIX cela doit être bien de mourir de ça romantique....il y a une infime partie des personnes réfractaires au BCG en plus l'immunité peut disparaître alors surveillance par cuti réaction tous les ans....je vois beaucoup beaucoup de tuberculose et ce ne sont pas des gens vaccinés et les traitements deviennent de plus en plus lourds parce que le bacille devient résistant ....trop de gens ne prennent pas leur traitement jusqu'au bout ....c'est facile de dire ce genre de chose au porte du XXIème siècle alors au'il y a moins d'un siècle des gens mourraient de la tuberculose jeune pas jeune pauvre riche et les soins n'étaient pas très efficace....dans les années 70 les traitements n'étaient pas considéré comme éfficace à 100% et maintenant alors que des antibio spécifique le bacille s'arme à nouveau dans quelques années il n'y aura plus de traitement 100% efficace...autre chose une tuberculose peut s'endormir er se réveiller longtemps après...sans surveillanc efficace des tuberculoses sont trouvées de plus en plus tard...l'augmentation de la tuberculose dans le monde ces 20 dernières années affolent l'OMS et vous vous trouvez qu'il n'y a pas plus ...il y a plus qu'il y a trente ans et cela vient de la non vaccination de pays sous développés....

                                Commentaire


                                • Et
                                  Faut arrêter .......



                                  Les Etats-Unis n'ont jamais pratiqué le BCG....et n'ont jamais eu d'épidémie de tuberculose....

                                  Il y a plein de pays à ne pas pratiquer ce pseudo vaccin et ils ne s'en porte pas plus mal.

                                  L'OMS a reconnu l'inefficacité du BCG...

                                  Ce sont les conditions de vie qui favorisent ou pas la tuberculose.

                                  La peste et le choléra ont disparu sans aucun vaccin, grace, justement, à l'amélioration des conditions d'hygiène...

                                  Bref, encore une fois les idées reçues ont bon dos...

                                  Commentaire


                                  • Faut arrêter .......
                                    J'ai oublié



                                    D'où tu tiens tes chiffres sur les "milliers de personnes qui meurent du tétanos chaque année" .?..


                                    Je serais curieuse de le savoir car une telle écatombe ça se saurait....

                                    Commentaire


                                    • Vous ne travaillez pas alors ?



                                      par ce qu'à la crèche familiale où va mon fils, on ne le prend pas sans les vaccins obligatoires.
                                      Et je ne suis pas prête à risquer la prison ou la nounou au black juste pour résister à la médecine (excusez-moi mais la médecine a quand même sauvé mon fils).

                                      Commentaire


                                      • C'est vraiment impressionnant!!



                                        bonjour,
                                        j'ai pas pu m'empecher de repondre!
                                        je ne sais pas où vous pechez vos infos, si vous etes ds le milieu medical ou pas, mais qd je vous lis je me dis, que j'ai beau etre infirmiere en mal inf, sida, et reanimation, vous m'en apprenez!!!
                                        je suis maman, et je suis dejà intervenue sur ce genre de sujet parce que des adultes comme des enfants non vaccinés on en voit des tas, le seul cas d'un mr qui s'est choppé une reaction à de la tuberculine (bcgite)se faisait traiter un neo de la vessie avec, et oui les "vaccins" servent aussi à d'autre choses...autre info la tuberculose n'est pas que pulmonaire et rien que la semaine derniere il y en avait 3 : 1 osseuse, une menigite tuberculeuse, et une pulmonaire franche ds le service..;
                                        se faire vacciner ou refuser c'est un choix mais que l'on doit assumer, dans tous les cas.
                                        moi je suis vaccinee, mon mari et ma fille aussi (2 ans tout juste), je me sentirais vraiment mal si elle attrapait quoi que soit par la faute de ce boulot.
                                        voili voilou, des chercheurs passent leur vie à essayer de nous la rendre saine, à chacun d'entre nous d'en faire ce qu'il veut....

                                        bon, sur ce, joyeux noel qd même.....

                                        ps : je vais me renseigner sur le tetanos, parceque juste traiter ça avec du chl de magnesium,......mais qui sait...à mon avis ca calme juste les spasmes musculaires mais la bebete ca l'atteint pas..
                                        allez je vous laisse parceque là j'ai envie de savoir!!!



                                        Commentaire


                                        • J'y crois pas
                                          Le tetanos, j'ai mes reponses!!



                                          1 : le chlorure de magnesium ( je connais pas..)ne s'utilise absolument pas en desinfectant!!!!!on utilise du sulfate de magnesium en voie veineuse pour calmer la tetanie , mais alors c'est pas du tout de l'urgence comme ttt!!!)

                                          2 : le tetanos a une incubation de 7 à 15 jours!
                                          et le risque est severe ds une plaie profonde, allez vous faire saigner une plaie hemorragique?
                                          et risquer un choc?
                                          je pense que devant une plaie grave, ce que vous allez faire c'est appuyer tres fort pour arreter les saignements, non?
                                          je suppose egalement que si la plaie ne guerrie pas (plaie simple que vous avez soigne vous même) que votre proche commence à faire de la fievre, vous allez voir un dr? rassurez moi!!
                                          vous n'allez pas trifouiller avec votre rasoir?
                                          la plaie dt etre nettoyee ds un mileu sterile par un chirurgien.p etre y a til un corps etranger?

                                          3 : pour l'instant je ne parle pas du vaccin, je reprend ce que vous feriez ds le cas d'une plaie infectee....sans savoir s'il y a tetanos ou pas...

                                          4 : dc vous commencez à vous inquieter, la plaie est moche, douloureuse, vous faites un peu de fievre.....dc vous consultez, soit c'est juste infecte : on vous mettra sous antibio ( ds le doute, c'est à vous de voir...)voire même selon vos vaccins ( ben oui, les dr ont la manie de verifier ce qui peut vous sembler inutile)vous hospitaliser.juste pour etre sur...mais vous avez le droit de refuser les soins et de partir, et là soit c'etait juste une plaie vilaine, soit....

                                          5 : trop tard, vous avez incubé, le premier trismus apparait : et le bon sens veut que vous tel au samu, direction la rea, pas de doutes, c'est le tetanos....
                                          debute l'invasion : gene à la mastication, douleur permanente.
                                          puis s'etend au pharynx et la face, puis s'etend au tronc et les membres.
                                          l'evolution est de 3 à 4 semaines.et selon la gravité des cas, les suites different...

                                          6 :le ttt : la plaie et la penicilline : pour lutter contre le clostridium (bacille tellurique : bacterie qui est presente ds le tube digestif et ds les selles des herbivores mais aussi chez nous)qui secrete la toxine qui va se fixer sur les nerfs periph pour rejoindre la moelle et le syst nerveux central.
                                          ensuite on traite la toxine non encore fixee sur le syst nerveux, avec des gamma globulines anti tetaniques ( ce qu'on produit qd on est vacciné...et on remercie les gens qui donnent leur sang)en IM.
                                          on traite aussi les effets de la toxines :
                                          avec du valium(on est loin du magnesium...), des barbituriques, des analgesiques, et des curares si persistances des paroxysmes ( spasmes )
                                          on intube aussi car les spasmes empechent de ventiler correctement...

                                          7 : La prevention......
                                          elle se fait par anatoxine tetanique et sur la serotherapie par antitoxine tetanique : prophylaxie d'urgence, gamma globulines specifiques humaines, qui mettent à l'abri d'une maladie serique en attendant l'immunisation specifique par la vaccination traditionnelle : autrement dit on vous injecte les anticorps d'une personne vaccinee, pour lutter en urgence et en même temps on vous injecte le vaccin qui fera office pour les jours suivants!!!

                                          8 : pour conclure sur ce sujet passionnat qu'est le tetanos, c'est super, j'ai revu mes cours de rea!!!, je vous remet ce qu'à conclue notre infectiologue qd on a eu cours :
                                          le tetanos, maladie à declaration obligatoire, necessite encore un ttt long, lour et onereux alors que la prevention est simple, efficace et peu chere....il faut insister sur la prevention du sujet au delà de 40 ans!!!et sur la prevention de tt patient porteur d'une plaie souillee!!
                                          en france, 200 à 400 cas sont declares, par an esstt chez la personne de de 65 ans, et à predominace feminine, malgre des moyens de rea importants, la mortalité demeure de 20 à 30 %




                                          Commentaire


                                          • Arretez de dire qu'il n'y a pas d'immunite...



                                            le vaccin consiste en de la toxine tetanique detoxifiee et purifiee, l'immunite apparait dès la 2 ème inj et persiste 10 ans d'où le rappel ts les 10 ans...

                                            ce qu'on veut dire par immunité, c'est que ton corps une fois en contact avec la bacterie ne sait pas produire les anticorps necessaires, il a besoin qu'on les lui apporte.
                                            ds l'urgence tu n'es pas vaccinee, dc ton organisme ne possede pas ces anticorps, dc on t'injecte ceux d'une autre personne ( qui est sympa, car vaccinee et en plus elle donne son sang!!!), et on te fait aussi le vaccin traditionnel pour l'avenir car en effet le simple fait d'avoir ete en contact avec la bacterie ne suffit pas à produire les anticorps specifiques!!!
                                            mais une fois vaccinée, tu les as, au bout de la 2 ème injection....et pour 10 ans.

                                            je ne sais pas comment expliquer plus clairement!!

                                            pour les personnes agees, inutile de dire qu'elles ne sont pas regulierement suivies pour ce qui est des vaccins et rappels, de elles sont sujet aux infections et blessures, chutes frequentes...pratique du jardinage..etc...

                                            les vaccins, c'est un peu comme le port de la ceinture de securité, on peut ne pas la mettre mais ca n'arrive pas qu'aux autres, alors oui tu peux ne pas te proteger(comme les preservatifs.. aussi)et reussir à eviter ts les pb, mais aussi tu peux etre vaccinee et n'etre jamais face à une de ces maladies...mais que je sache personne ne sait de quoi l'avenir est fait et chacun assume son parcours..
                                            on parle d'argent ben oui une journee en rea coute de 30000 à 50000f à la secu puisque prise en charge à 100%, et la secu c'est toi....dc on prefer eviter que les gens soient malades et aussi depenser moins d'argent ds ce qui aurait pu etre evité, et par ex servir à la recherche ( c'etait le telethon, y'a une semaine...)

                                            là je pense t'avoir expliqué pourquoi on vaccine, et comment ce vaccin agit, le seul risque lié à ce vaccin est : une reaction douloureuse au point d'injection......

                                            mais ne dis plus qu'il n'y a pas d'immunité.
                                            je te mets la definition "medicale" (ca va t'ennerver mais tant pis..)du mot immunité :

                                            terme initialement reservé à l'acquisition PAR l'organisme de propriétés de defenses nouvelles et specifiques à la suite d'une injection
                                            par extension, on designe sous ce nom l'ensemble des facteurs humoraux et cellulaires qui protegent l'organisme contre une inf ou une toxine.l'immunité peut etre naturelle ou acquise : active par ex, suite à une inf ou vaccination et passive suite à l'inj immunserum.

                                            et pour ce qui est des infos relues ds mes cours, je preferais m'y referer que de vous donner de fausses infos.

                                            je vs rassure egalt, ce qu'on apprend à la fac de medecine où à l'ecole d'inf ce n'est malheureusement que l'experience des aines et des leçons des epidemies de jadis, et ce sont des metiers tres pratiques, regardez ds les hopitaux combien d'etudiants sont là, et pas ds leurs bouquins, seult avant de soigner qqn encore faut il savoir comment.....

                                            pour conclure, je vous ai donne les vrais renseignements, je regrette que les services de rea ne soient pas accessibles à tt le monde, vs y verriez la misere de la vie, et c'est bien dommage de s'enfermer ds des idees recues qui vs viennent de je ne sais quelle rumeur, mais malgre tout il y aura tjs des gens si ce n'est pour vous guerrir au moins pour vous soigner!!

                                            valerie.

                                            Commentaire


                                            • Bcg



                                              je ne viens en aucun cas relancer la polémique de la vaccination, mais je voulais juste ajouter une petite précision (tirée de mes bouquins de medecine, désolée! et non pas de sites internet plus ou moins crédibles).
                                              La vaccination contre la tuberculose protège essentiellement contre la méningite tuberculeuse qui est une complication rare mais grave de la tuberculose. C'est pourquoi les personne qui ont la tuberculose pulmonaire sont parfois en effet vaccinée.

                                              Commentaire


                                              • Bcg
                                                Le tetanos



                                                Toutes les "démonstrations" à propos du tétanos m'ont fait me poser des questions. En effet le tetanos est une maladie non immunisante alors, où serait l'interêt du vaccin?

                                                Après recherche: la réponse est simple.
                                                Le tetanos est dû à une TOXINE (le bacille tétanique en lui même n'est pas directement pathogène, mais il sécrète une toxine qui fait la maladie).
                                                Quand une personne non vaccinée va attrapper le tetanos, il y a très peu de toxine qui va être secrétée mais c'est une quantité suffisante pour créer les signes de la maldie.
                                                Donc très peu de toxine= très peu d'anticorps.

                                                Le vaccin est en fait une suspension de toxine en quantité importante mais très atténuée. DOnc elle va entrainer la formation d'anticorps nombreux sans signes cliniques de la maladie. Ce qui fait que la personne vaccinée en contact avec la toxine à l'occasion d'une plaie, va se défendre, alors que la personne non vaccinée et qui a déjà eu le tetanos, va pourvoir refaire un tetanos.

                                                J'espère avoir été claire!
                                                Il est vrai qu'un scientifique qui a quelques notions d'immunologie va tirer la même conclusion que vous(et moi avant!): maladie non immunisante = vaccin non immunisant. Mais il faut juste aller chercher un peu plus loin, dans la physiopathologie du tétanos pour comprendre.

                                                Commentaire


                                                • Le tetanos
                                                  L'hopital le dimanche



                                                  bonjour,
                                                  malheureusement pour ton gd pere, je viens de perdre le mien il y a 2 mois, et ma gd mere 2 jours avant la naissance de ma fille,pour mon papi je bossais, je soignais d'autres gens à ce moment là et je n'etais pas là pour lui, crois tu que cela est facile?dispo pour les autres et pas pour lui!!!!
                                                  le dimanche, aux urgences comme en rea il y a autant de medecins chefs qu'en semaine, pour mon papi, il etait trop tard, hemmoragie cerebrale, interne ou prof de medecine, il avait fini son parcours et n'a pas souffert, ce que je redoutais, il avait 80 ans, que faire de , de ttes façons.
                                                  ds les autres services, le dimanche matin(je parle de l'hopital public ds lequel je bosse)il y a un chef qui passe, et disponible, on dit d'astreinte au tel pour avis, un interne des etages est là pour les cas non graves et si gravite, on appelle la rea, où il y a tjs au moins de nuit comme de dimanche , un rea chef et un interne specialisé, les soignants sont tjs de nombre egal le w end comme la semaine.
                                                  voilà pour la pratique, je ne sais pas quel age et de quoi souffrait ton papi, mais la perte d'un etre cher fait tjs mal et on cherche tjs des reponses, si cet interne a fait son possible, ds les regles, je ne vois pas que lui reprocher.

                                                  pour les demonstrations : je ne sais plus comment expliquer, mais je vois que caro a p etre eté plus claire que moi pour t'expliquer comment fctionne ton systeme immunitaire et surtout si tu as bien compris qu'on desinfecte pas une plaie avec du magnesium, et que ds l'urgence l'injection qu'on fait ce sont les anticorps d'une personne vaccinee et non du magnesium comme le disait qqn....

                                                  pour l'interet des labos, soit sure qu'un sejour en rea leur rapportent plus que de vendre des vaccins, ils nous fournissent, matos, antibio, desinfectants, un tas d'entreprises bossent derrière les hopitaux et cela leur ramenent aussi pas mal!!!!un hopital n'est pas geré par un medecin mais par une tribu d'administratifs, c'est une societe geante avec un budget, des employés, des fournisseurs, des criteres de qualités à respecter, sache qu'en 2003, ts les services vont etre inspectés pour voir si on est aux normes, qualité-hygiene, et ca m'amuse pas d'avoir un gusse derriere moi pour voir si je me lave bien les mains ou pas!!!!qd j'ai reanime un papi 2 fois ds la même journee en le massant, faut m'excuser mais je ne me suis pas lave les mains avant!!
                                                  le president administratif de l'hopital public, c'est le maire de la commune où est implanté cet hopital donc celui pour lequel le peuple a voté....donc qqpart la facon de gerer votre syst de santé est discuté avec vos representants.

                                                  je vois qu'on cite svt l'OMS ds ces discussions, mais bizarrement ce que j'ai lu au sujet de l'OMS et de son rapport vis à vis du bcg, n'est pas de l'ordre de l'inutilité en France, etant donne le nbre de patients seropo et VIH qui circule porteurs de la tuberculose et non vaccinables car immunodeprimés, on redoute de en le retour en force de cette maladie, avec les etrangers en situations irregulieres et ceux qui font le voyage aussi, bcp viennent se faire soigner chez nous car ds leur pays ils n'auraient pas acces aux soins.de même les residents qui vont se faire des petits sejours ds les pays en voie de develloppt et qui trouvaient inutile de se vacciner.

                                                  pour ce qui est de l'ex aux US, que je sache ils n'ont pas que des bons cotés, et sont loin d'être un exemple à suivre en matiere de santé...tout se paie aussi là bas.
                                                  l'obesite, facteur de risque n°1 pour les accdts cardio vasculaires, n'a jamais ete plus forte qu'aux USA, ils vendent les pilules du bonheur ds une epicerie...alors peut on adapter chez nous ce qu'ils font chez eux?

                                                  pour finir, moi aussi mes infos me viennt de medecins, d'ailleurs 2 d'entre eux sont mes soeurs et l'une d'elle bosse à la protection de l'enfance maltraitee, je crois ce qu'elles me disent parceque je connais la qualité de leur boulot et de leur qualités en tant que maman, je suis admirative de ce qu'elles sont et de ce qu'elles font pour les autres, c'est d'ailleurs l'ainee qui me vaccine et a decouvert une pleuresie chez moi à l'age de 15 ans.
                                                  je pense que lorsqu'elles m'ont dit de vacciner cassy (ma puce de 2 ans) elles n'ont pas pensé à l'enrichissement des labos, ni qu'en la vaccinant, elles me la contamineraient.

                                                  je ne voulais pas parler d'elles parceque tu vas y trouver à dire que comme les medecins sont des agents de la 4ème dimension et qu'ils complottent contre l'espece humaine pour s'enrichir, je suis forcement de meche.
                                                  (desolee je sais pas faire les smileys, j'en aurais bien mis un ici...)

                                                  voilà, je trouve ces petites discussions tres enrichissantes, et je dois dire que même si je n'arriverais pas à te convaincre, je respecte ton choix, j'ai juste voulu pdt ts ces messages(longs d'ailleurs)te montrer comment on travaille, et qu'avec ma bonne foi, je ne peux pas faire mieux, si ce n'est que de t'inviter nous voir bosser ds mon equipe.
                                                  je termine par un petit mot qu'un jour j'ai dit à un patient qui pensait qu'on lui cachait des choses, hyper angoissé le mec!!!, il etait patissier, "vous savez qd je vais acheter mon pain, je me demande pas ce que vs y avez mis, ou si c'est bien de la farine de ble ou, si vs vs lavez les mains avt de petrir, je vs fait confiance parceque c'est votre boulot, et ce pain je le donne aussi à ma famille....."
                                                  il m'a repondu " je voyais pas les choses comme ca..."
                                                  bonne soiree, et surtout sans rancune!!
                                                  valerie.

                                                  ps :petite note d'humour avant de partir( rien à voir avec les vaccins ): chez le coiffeur :le type apres bavardage, me pose une question qui lui brulait les levres "c'est vrai que les infirmieres sont nues sous leur blouses?"je te l'ai regardé et lui ai repondu "c'est vrai que ts les coiffeurs sont de la jacquette" (pour etre polie...)

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2002-122012-05

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X