publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant qui ne mange pas....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant qui ne mange pas....

mon fils qui a 4 ANS n a jamais vraiment bien mangé a table et non pas qui se gave de cochonnerie entre les repas car il en oublie meme de gouter parfois.Mon mari et moi on en peu plus et surtout on se fait du soucie........quand il avait 1an il ne mangait pratiquement pas avec le temps et de la patience se c est arrangé,on c est fait une raisons se n est pas un gros mangeur mais sa c est rien,en un an il n a pris que 500 gr(tout c est gramme et du qu il grandit)il est la a table a attendre je ne sais quoi.....arrevasser,a jouer avec c est couvert,onfini toujours par lui donner nous meme a manger...mais les resultats sont pas super,car chaque repas avec lui sont pareil ,mange,mange,mange,allez mange,reagrde nous on a fini,MANGE,MANGE sinon....Que faire ou que cherche -t-il?si vous etes dans le meme cas dite moi se que vous vivez....je veux des conseille.

• Salut

Ma fille de 2ans et bientôt 3 mois, c'est pareil mais j'ai enfin trouvé la solution.

Je lui donne à manger et pendant ce temps on discute et elle joue à faire des serpents et des gâteaux en pâte à modeler.

Ben depuis c'est super, elle finit à chaque fois son assiette.

Prends le jeu que ton fiston préfère et donne lui la béquer !!!

En tous cas, j'ai remarqué que les punitions, les engueulades, les tapes sur la main et autres ne servent qu'à braquer encore plus les enfants. Il faut donc ruser.

Courage. Bisous

Marie

Commentaire

• Salut
      Ma fille de 3 mois ne mange pas bcp aidez-moi

ma fille a 3 mois depui le 1 décembre. Ella tété pendant 1 lois t demi et depuis, j'étais obligé de la mette au biberon car mon lait ne montait pasbcp etelle e prenait pasdu poids. Elle a vraiment du mal à boire plus de 50 ml d'un seul coup. Ele peut prendre 2 heures pour finir un bibéron de 120 ml. Au final, elle mange à peine 500 ml par jour alors qu'elle devrait boire 900 au moins ans sons son 4e mois. Elle e fai pas es nuits non plus
      aidez-moi s'il vousplaît.

Commentaire

• Ma fille de 3 mois ne mange pas bcp aidez-moi
        Ma fille de 3 ms ne mange pas aidez moi

ma fille a 3 mois depui le 1 décembre. Ella tété pendant 1 lois t demi et depuis, j'étais obligé de la mette au biberon car mon lait ne montait pasbcp etelle e prenait pasdu poids. Elle a vraiment du mal à boire plus de 50 ml d'un seul coup. Ele peut prendre 2 heures pour finir un bibéron de 120 ml. Au final, elle mange à peine 500 ml par jour alors qu'elle devrait boire 900 au moins ans sons son 4e mois. Elle e fai pas es nuits non plus
        aidez-moi s'il vousplaît.

Commentaire

• Je connais ça aussi

... malheureusement.
          Emilie a 10 mois. Et c'est dur dur le soir pour la faire manger. Bizarre parce que c'est que le soir . Le midi elle mange tout son ptit pot et son dessert mais le soir c'est "mange, allez ouvre la bouche, allez une cuillère pour maman" pffff ça m'a stresser grave pendant un certain temps maintenat plus trop. Le doc m'a dit qu'elle mangera lorsqu'elle aura faim et que de toute manière un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. A vérifier aussi : les troubles du comportement alimentaire (anorexie et boulimie) pas seulement réserver aux ados ou aux adultes !!!
          Vois si il mange mieux avec d'autres personnes que toi ou son papa. Essaies de changer la présentation des aliments, fais le participer.
          Et surtout courage, un enfant n'est pas suicidaire ; il a peut-être qu'un petit appétit...
          bizzzzzzzz

Commentaire

• Ma fille de 3 mois ne mange pas bcp aidez-moi
            J'ai eu le même souci que toi

au début de l'allaitement avec Emilie.
            Elle s'endormait sur le sein et tétait au maximum 20 ml par ci, 20 ml par la. Tu l'allaites toujours ou tu lui donne du lait maternisé ???
            Parles-en à ton pédiatre, si tu lui donne du lait maternisé il se peut qu'il ne lui convienne pas. Du coup elle ne boit pas.
            A priori si elle ne fait pas encore ses nuits c'est soit qu'elle a faim soit qu'elle n'est pas encore prête. Et puis y a des bb qui n'aiment pas le lait (si si je t'assure j'ai une voisine à qui c'est arrivé), tu va bientôt commencer la diversification ça va peut être s'arranger à ce moment là. Dans tous les cas vois ton pédiatre et parles-lui en.
            Bon courage et tu vas voir tout va s'arranger.
            De gros calins à ta ptite puce et bizzz pour toi.

sv93 et sa ptite Emilie

Commentaire

• Mon exemple

Il y a des nourrisson anorexiques. Hormis ces cas pathologiques il y a l'indifférence de nombreux enfants à la nourriture, ou peut-être, l'inédéquation des rythmes sociaux aux rythmes de l'enfant.

Bref, je laisse juste mon témoignage:

Quand j'étais gosse, je n'aimais rien. J'étais végétalien (aujourd'hui je suis végétarien). Oeuf, lait, viande, crustacé, poisson.... tout ça n'étiat que beurk à mes sens; puant, dégoûtant.

Et mes vieux me poussaient à manger alors qu'à table je tournais et retournais la nourriture sans y toucher, jusqu'à ce que je puisse avancer le prétexte qu'elle était froide pour quitter la table.
              Les vieux faisaient comme vous ("mange, mange..."), ils ont parfois essayé d'être plus autoritaires, à contre-coeur d'ailleurs, mais rien n'y faisait. En fait, s'ils avaient réellement été autoritaires d'une autorité crédibilisée par une présence continuelle, j'aurais sans doute accepté cette autorité et l'ordre de manger. Mais voilà, ils étaient tellement absent dans mon coeur que tout ce qui venait d'eux n'était que du vent.

De plus, ma "mère" s'évertuait à servir les repas brouillants, tout juste sortis du four. Il fallait préparer le verre d'eau froide à l'avance (et entendre l'émail des dents crépiter quand on alternait le brouillant et le glacé).
              Plus encore, elle était stressante. Elle ne servait pas, ne faisait pas plaisir. Par infantilisme, il fallait que l'on accorde à ses désirs ("pour lui faire plaisir").

Mes vieux avaient beau m'emmener en consultation, le médecin souriait toujours. Et oui, les docteurs doivent en voir par mal, des parents qui se plaignent du manque d'appétit des enfants.

Alors, en résumé: établissez avec votre enfant une vraie relation affective, amicale, et non étouffante, brise-burnes, autoritaire (qui lui donne l'impression que la maternité est une charge, une corvée, une contrainte), une relation qui donne envie à l'enfant de recevoir ce qui vient de vous.
              Que la vie avec vous soit épanouissante, pleine de découvertes, de jeux, de rapports complices, que les repas soient de vrais repas conviviaux, familiaux, et non des repas où le père regarde les infos, où la mère est plus occupée à servir et déservir qu'à être à table....
              et votre enfant aura plaisir à être à table, et plus que cela, cela contribuera à devenir un bon vivant.

Moi je ne le suis pas: bon vivant; demandez-vous pourquoi, et vous aurez les réponses aux questions que vous pose le comportement de votre enfant.

Commentaire

• 4 ans: les repas d'une heure

Bonjour! Et bienvenue au club des "petits appétits". Mon garçon,5 ans, mange comme un petit moineau: 100-150 grammes en plus d'une heure!J'ai tout essayé, rien n'a changé!Alors, en désespoir de cause, il boit du lait,plus un complexe vitaminé,qui a pour propriété d'ouvrir l'appétit(en Belgique:KIDDI pharmaton).

Commentaire

• Ma fille de trois ans

a toujours eu ce problème... j'en ai parlé à quantité de médecins, pédiatres, homéopathes.... qui, quand ils ont daigné me répondre, le faisaient avec un sourire, me répondant : elle mangera quand elle aura faim, ne vous stressez pas, elle ne se laissera pas mourir... bref personne ne m'a prise au sérieux, jusqu'à la semaine dernière, où elle a fait une prise de sang en vue de l'opération des végétations, et où l'on s'est aperçu qu'elle faisait de l'anémie ! Alors là branle bas de combat, on m'a enfin crue et elle en a pour trois mois de cure de fer et de vitamines, au minimum. Re prise de sang dans trois mois.....
                  Effectivement, elle ne s'est pas laissée mourir de faim, mais quand même...
                  Je me sens coupable, incapable, et furieuse que l'on ne m'ait pas crue....

Prudence donc !

Bises

Juju

Commentaire

• Ma fille de trois ans
                    Bonjour juju

Ma pédiatre avait du sentir le coup venir car elle m'a fait donné du fer en prévention pour ma fille. Une cuiller matin et soir.

La pédiatre m'avait dit que ça la fortifierait et que ça l'aiderait à prendre du poids. Et ben, ça marche !

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, il faut être prudente et ne pas hésiter à marteler nos idées aux médecins. C'est quand même nos enfants !!!

Bisous

Marie

Commentaire

• Bonjour juju
                      Salut rtt !

le fer a aidé ta fille à prendre du poids ? Tu me rassures, là ! Tu crois que ça ouvres un peu l'appétit aussi ?
                      Ma puce fait 12 kg pour 95 cm, elle est vraiment toute menue, ça me désespère....
                      Pourtant je fais des pieds et des mains pour lui donner envie de manger, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable... Et si c'était un problème psy ? J'sais pas, un blocage, une sorte d'anorexie....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
                      X