publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp des témoignages rassurants pour une amie inquiète!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp des témoignages rassurants pour une amie inquiète!

bonsoir à toutes,

voilà, j'ai une amie qui est enceinte de presque 5 mois et elle a appris hier, suite à une echo, qu'elle attend un petit garçon mais malheureusement il a un problème à un rein
    elle n'en sait pas plus pour le moment, elle devra passer une écho en 3D pour plus de détails...
    son gyné lui a dit que dans le meilleur des cas, c'est un kyste (qu'il faudra opérer) ou que ça peut être (là je ne suis plus sure du terme) un épenchement je crois....c'est à dire, si j'ai bien compris que l'urine resterait dans le rein et celui ci gonflerait.

est-ce que qqun a déjà vécu cela??
    comment cela s'est-il passé?
    quelles sont les suites??

merci d'avance pour elle

ptitgraindesel

• Je vais essayer

mais difficile quand on n'a peu de donnée et surtout que ce sont les médecins les plus à même à répondre....il n'y a qu'un rein qui a un problème c'est ça...d'abord biencerner le problème ce qui sera fait avec l'echo 3D...là les médecins vont exactememnt poser le diagnostic et le pronostic je t'explique....il peut y avoir un problème à opérer à la naissance comme un rein qui va arrêter de fonctionner avant la naissance on en a deux et tu sais plein de gens naissent avec un seul rein sans problème...l'épanchement peut être du rein mais pas forcement de l'urine tu as des kystes qui sont de vrais ballons d'eau...dans ces cas là il y a ponction sans ouvrir....avant la naissance si il y a souffrance du bébé sinon après ...ce sont les seules choses auxquels je peux répondre...il n'y a que les médecins qui peuvent dire exactement...

Commentaire

• Pas de panique...

Bonsoir,

Je ne sais pas exactement ce qu'a le bébé de ton amie. Mais je peux te faire part de mon expérience.
      A ma 2 ème écho, on a décelé un problème sur les 2 reins de ma fille. En effet, l'urine sécoulait mal dans la vessie et restait dans le bassinet (c'est une sorte d'entonnoir qui est dans le rein et qui donne sur le conduit qui va à la vessie). Cela s'appelle une Pyélectasie. le bassinet gonfle et peut endommager le rein.
      A la 3ème écho, le problème n'était plus présent que sur 1 rein. A la naissance, ma fille a subi quelques examens (nouvelle écho, analyse d'urine...). Elle a passé à 3 mois une cystographie pour s'assurer que l'urine ne remontait pas de la vessie vers le rein (ce qui est embetant en cas d'infection urinaire).
      En fait, elle n'a rien de tout cela. Elle est maintenant suivi par des échos régulières, la prochaine étant dans un an. Ma fille a maintenant 8 mois et elle est en pleine forme.

Apparemment, ce genre de petit problème n'est pas rare à ce que j'ai su. Ils m'ont dit que l'opération était envisagée si le gonflement était vraiment très omprtante et si elle ne se résorbait pas. Dans mon cas, cela se résorbe doucement mais surement.

Voilà, j'espère que j'ai ... rassurer. Moi aussi, j'ai beaucoup paniqué quand on me l'a annoncé et en fait, il n'y avait pas de quoi.

N'hésites pas à me poser d'autres questions si cela peut rassurer ton amie.

Isabelle

Commentaire

• Merci pour vos réponses

et effectivement ce n'est pas si grave...
        elle a passé son écho doppler hier et ça peut se résorber tout seul.
        elle sera plus suivie chaque mois et si ce n'est pas parti à la naissance, le bb subira une petite intervention à quelques mois...

voilà, j'en sais pas plus, c'est ce qu'elle m'a dit hier soir, en tout cas elle est rassurée!

merci encore!
        ptitgraindesel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X