publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman d allergiques aux plv et autres svp !!!! les pb orl ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman d allergiques aux plv et autres svp !!!! les pb orl ?

Vos petits bouts sont ils hypers fragiles et donc souvent malades ?
    MA fille va sur ses un an elle est allergique aux plv, soja, porc et a donc un regime qui exclu les oeufs les fruits a coques, le poisson enfin bcp de choses.
    le pediatre m avait prevenu qu elle serait fragile au nivo orl mais la je trouve que vraiment elle enchaine d'abord rhino puis laryngite striduleuse ensuite rhino et aujourd hui bronchiolite sans compter le nez qui coule tres souvent.
    C est pas ça non plus coté poids evidemment elle doit faire 7 kg 700 max pour presque 1 an.
    On tente la reintroduction la veille de ses un an et j apprehende.
    merci de tous vos temoignages.
    juju

• Bizarrement

Emilie qui est intolérante aux plv et au gluten n'a pas trop de souci côté santé (je touche du bois !!!). Elle prends peu de poids (7 kg 300 pour 10 mois)et vient de nous faire une bronchite mais c'est tout.
    Je me doutais pas du lien qui pouvait exister entre le fait que ta fille est des pbs orl et qu'elle soit allergique. Parce que je vois pas trop le lien qu'il peut exister entre les 2 ???
    Bronchite, bronchiolite (ok révèle peut-etre un asthme futur), les pbs de peau (ok, puisqu'il existe des excémas allergiques) mais la laryngite
    La rhino aussi c'est lié (voir le fameux rhume des foins). Mais quand même tout cumulé comme ça c'est stressant je te comprends.
    Sinon son régime est-il très stricte parce que peut-être ta puce n'a suffisamment d'éléments pour qu'elle puisse se défendre contre les maladies ??? Prend-elle des médicaments pour ses allergies ??? Parce que cortisone et autres joyeuseté c'est pas très bon non plus pour le système immunitaire.
    Autre piste : le mode de garde si elle est en collectivité elle a plus de risques de choper tout les trucs qui passent....
    Déséspère pas tout va s'arranger, on s'angoisse vite pour nos ptits bouts mais ils sont plus forts que l'on ne croit
    sv93 et Emilie

Commentaire

• Qestion que je me pose aussi

mon fils de 3ans est intolérant au gluten et il accumule bronchiolite sur rhino depuis septembre et lá vraiment je me pose des questions parce que toujours des médicaments ce n´est pas bon mais comment faire de plus je m´occupe de lui je suis mére au foyer donc pour moi ce n´est pas un mode de garde spécialement mais peut être un probléme d´immunité. Il va en janvier à l´hopital je poserais la question ????
      J´ai un bébé de 15 mois qui est toujours en contact avec son frére et qui à part une fois est tombée malade va très bien.
      On doit lui introduire le gluten dans deux ans et d´aprés les associations ce n´est pas bien donc je suis assez partagée sur la question.
      J´aimerais connaitre des parents dont la réintroduction a fonctionné pour essayer à notre tour envers notre enfant.
      amitié
      sophie

Commentaire

• Mon fils aussi

Mon fils est allergique aux arachides, noix, oeufs, plv, soya, noix de coco, poussière,... Jusqu'à l'automne passé il n'a à peu près jamais été malade mais depuis c'est rhumes, grippe, bronchiolite et là il tousse depuis 3 semaines de façon sporadique. (Je précise qu'il a commencer à se faire garder ET ses cours de natation à peu près dans cette période) Son nez coule presque en permanence et il a souvent les yeux larmoyants aussi. Le Benadryl est efficace pour l'écoulement nasal et le larmoiement mais pour la toux son médecin ne semble pas s'en inquièter. Il ne faut pas oublier que c'est le système immunitaire qui réagit aux allergies. C'est peut-être donc un peu normal que les enfants allergiques soient plus sujets à attraper tout ce qui passe leur système immunitaire étant déjà surchargé.

Ptitpooh

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X