publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté précoce pour une fille

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puberté précoce pour une fille



    ma fille a 7 ans et demi, elle a depuis toujours un fin duvet blond sur le pubis, j'ai constaté ces dernières semaines que son duvet s'était assombri et allongé. Est-ce que c'est normal pour son âge ou dois-je m'en inquièter ? Est-ce qu'il y a des traitements pour ralentir, facilement supportables pour l'enfant ?
    Je me fais un peu de souci
    Merci pour vos réponses

  • Bonjour syl!...



    Ma fille agée de 6 ans et demi à la dâte d'aujourd'hui a commençé à avoir des poils au niveau du pubis et des aisselles cet été.J'ai consulté un pédiatre qui m'a orienté vers un endocrinologue.
    Une radio du poignet a été effectuée afin de déterminer l'âge osseux de ma fille ainsi qu'un bilan sanguin.
    L'âge osseux était de 8 ans et le bilan sanguin normal.Le spécialiste nous a affirmés que ce qui annonçait la puberté était le dévelloppement des seins car le gonflement indique qu'il y a des oestrogènes.Aussi, je te conseille de l'emmener voir un médecin qui l'examinera .
    Cela s'est très bien passé pour ma fille qui doit, chaque année passer une radio du poignet car, qui plus est , elle a une forte croissance - 1m40 à 6 ans et demi!
    Il faut savoir qu'il existe une hérédité au niveau de l'âge de la puberté: ma mère a été réglée à 10 ans et moi, à 11 ans et le médecin nous a prévenus que ce serait probablement, au même âge que Marie serait réglée.
    Si tu veux des précisions, n'hésite pas!

    Commentaire


    • Il faut consulter



      Ophélie a toujours la plus grande à l'école de la maternelle au CM2. A 8 ans, elle a eu une radiologue du poignet gauche qui a montré qu'elle avait deux ans d'avance par rapport à son âge. Le radiologue m'a dit qu'elle serait réglée à 1O ans et 1 mois après ses 1O ans elle a été réglée. Comme on s'y attendait, on a pu tout lui expliquer pour qu'elle ne prenne pas peur car c'est trop jeune pour être réglé mais on n'y peut rien. Malgré toutes ses précautions, Ophélie a très mal pris la chose, la poitrine s'est beaucoup transformé et elle ne l'a pas supporté. Les garçons en CM2 sont des immatures . ILS guignaient sa poitrine et l'embêtaient sur ce sujet si bien qu'elle ne portait que des vêtements larges et plaquaient au maximum sa poitrine. Elle refusait de se changer et il a fallu que la maîtresse (très compréhensive) l'emmène se changer . Pareil au centre aéré où la monitrice s'est occupé de ce problème et était derrière elle. Heureusement, toutes ces personnes comprenaient son refus et on a fait comme ça pendant une année. Mais cela a été très dure psychologiquement pour Ophélie qui ne comprenait pourquoi ses copines étaient petites et sans poitrine et pas elle. Il faut dire qu'à 1O ans elle n'était pas mûre et réagissait comme une enfant de 8 ans. Cela était très dur pour moi de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire. Elle a eu beaucoup d'aide et de compréhension mais cela ne suffisait pas. Chez nous dans le collège où elle allait en 6ème, les professeurs ont cru qu'elle avait déjà redoublée alors que non tellement elle était formée et comme elle était jeune, elle n'a pas eu le droit de mettre des shorts ou des jupes, pas de décolleté et pas de hauts sans manches. Alors que ses copines oui. Pourquoi ? à cause des 4èmes et des 3èmes qui évidemment l'avaient remarqué. Mais le fait de se retrouver plus petite pour une fois comparé aux filles qui avaient 15/16 ans, elle a changé radicalement et a tout accepté. Et depuis tout va bien. Elle a quand même eu beaucoup d'interdiction par rapport à ses copines et elle a mis longtemps àle comprendre. Mais c'était pour son bien. Elle n'avait que 11 ans et il ne fallait pas provoquer les garçons. maintenant elle a 15 ans et elle met ce qu'elle veut mais toujours avec des manches car le collège interdit même au 3ème fille les jupes au dessus du genou et les hauts courts sans manches. PATOU249

      Commentaire


      • Où est syl666?...



        C'est frustrant quelque part de répondre à un post et ne pas avoir de nouvelles...

        Commentaire


        • Je ne sais pas



          si on peut ralentir la puberté précoce mais je ne veux pas t'affoler ma cousine était réglé à 8 ans et demi et moi 17 ans ....vois une médecin surtout pour le cartilage de conjugaison que sa croissance ne s'arrête pas trop tot
          Christine

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-122003-02

          publicité

          Chargement...
          X