publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastro que faire vos conseies.....

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gastro que faire vos conseies.....



    ma fille a 11 mois si elle a attrape une gastro
    quelle medicaments je devrais avoir dans ma pharmacie.





  • La gastro est contagieuse. Il faut donc prendre les précautions suivantes pour éviter la propagation du virus:
    - Laver ses mains et celles de l'enfant avec de l'eau chaude et du savon après avoir mangé ou être allés aux toilettes.
    - Laver ses mains avec de l'eau chaude et du savon après avoir allaité ou changé la couche de l'enfant.
    - Laver ses mains et celles de l'enfant avec de l'eau chaude et du savon avant de manipuler de la nourriture.
    - Mettre l'enfant à l'écart des autres enfants jusqu'à la fin de la diarrhée.(SI POSSIBLE)

    Il y a peu de médicaments efficaces pour guérir la gastroentérite virale (causée par un virus), la meilleure solution demeure l'alimentation et, surtout, l'hydratation. En effet, il est recommandé de boire souvent et en petites quantités, puis d'augmenter la dose graduellement.

    il y a peu de médicaments efficaces pour guérir la gastroentérite virale (causée par un virus), la meilleure solution demeure l'alimentation et, surtout, l'hydratation. En effet, il est recommandé de boire souvent et en petites quantités, puis d'augmenter la dose graduellement.
    Les liquides les plus rapidement efficaces pour les jeunes enfants sont disponibles en pharmacie et sont connus au Canada sous les noms Gastrolyte®, Pédialyte® et Lytren®. Ces trois préparations ne doivent cependant pas être mélangées avec un autre liquide que de l'eau car elles perdent alors leur effet bénéfique. Une option pour le jeune enfant est l'eau sucrée (une cuillerée à soupe de sucre dans une tasse d'eau).
    Si le bébé est allaité, il faut poursuivre l'allaitement en plus de lui donner du liquide supplémentaire. Chez les enfants de plus de trois ans, la limonade et les jus de fruits (dilués moitié-moitié dans de l'eau) ainsi que les boissons énergisantes comme le GatoradeMC sont efficaces.
    Après 24 heures de symptômes (vomissements et/ou diarrhée), il est temps de réintroduire le lait et certains aliments solides dans l'alimentation de l'enfant. Le lait de bébé doit être réintroduit en étant dilué de moitié avec de l'eau. Les produits laitiers ne devraient être servis qu'une fois la diarrhée terminée.

    Amicalement
    OldNavy

    Commentaire


    • Oupsssss



      je voulais dire apres 24 sans symptomes!

      Commentaire


      • Salut



        tu peux acheter de l'ultra levure en pharmacie en gélule, que tu ouvres et mélange à un aliment, pas trop froid, pas trop chaud, de toute façon la notice te donne tous les renseignements,
        le smecta en poudre aussi mais vaut mieux voit avec ton pharmacien ou ton toubib
        Ne plus donner de lait (mais acheter en pharmacie un lait spécial) et de produit laitier
        tu peux donner de la banane de la pomme, du coing, purée de carottes, et de l'eau en petites quantité à chaque prise mais plusieurs fois dans la journée pour la réhydratation, (il a aussi ADIARIL en pharmacie pour la réhydratation)
        voilà
        bizz à ta puce

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-12

        publicité

        Chargement...
        X