publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite fille accidentée de la route...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite fille accidentée de la route...

Voilà l'histoire de Doriane, petite fille de bientôt 5 ans. Jeudi 12, vers 18h30, sa maman et elle descendent du bus pour aller rendre visite à ma Belle-mère (la tante de la maman). Doriane descend du bus en courant, et, malgré les appels de sa maman, traverse alors que le bus vient juste de passer le passage clouté, ce qui fait qu'elle n'a aucune visibilité. Arrive un jeune homme en voiture, qui roule à 75km/h, brûle une priorité et ne ralentis pas au passage clouté. Vu que le bus lui cachait également la vue, il n'a pas vu Doriane qui traversait, et l'a percutée. La pauvre petite vole sur le capot et atterit 20m loin! Emmenée à l'hopital, elle est dans le coma. Deux jours plus tard, elle se réveille mais à souvent des absences, reconnaît à peine sa maman et quelques membres de la famille, et ne sait plus bouger le côté gauche de son corps. On a appris qu'elle a une fracture du crâne, du bassin, un gros hématome à l'arrière et à l'avant gauche du crâne et qu'elle fait des crises d'épilepsie.

Je vous ai raconté cette histoire pour que ceux à qui s'est arrivé me racontent quelles séquelles ont gardé les petits accidentés, et à votre avis, est-ce que les séquelles qu'elle a vont disparaître ou rester, ou pire, s'agraver?

Merci d'avance pour vos réponses.

Evelyne, compagne du parrain de la petite Doriane.

• Je n'ai pas vécue ca mais...

...avec vous et cette petite fille a qui je souahite bon rétablissememnt et beaucoup de courage a tout le monde.

houria

Commentaire

• L a seule chose

que je puisse te dire c'est qu'aucun cas n'est pareil, elle est sortie du coma c'est déjà beaucoup en plus à son âge la réeducation donnera des résultats certainement mieux qu'adulte mais je pense que même les médecins dans l'état actuel des choses ne vous diront pas ce qu'il y aura comme sequelles...elle peut avoir une très bonne récupération comme garder des séquelles mineures ou plus importantes...personne ne peut vous répondre bon courage je pense qu'il y a de l'espoir....
      Christine

Commentaire

• Je n'ai pas vécue ca mais...
        On ne sait jamais

jusqu'où un enfant peut récupérer, donc les médecins ne diront rien parce qu'ils ne le savent pas le plus souvent, sauf bien sûr dans des cas ou l'on connait forcemment les conséquences des lésions(atteinte de la moêle épinière...)dans les cas de traumatismes cérébraux tout est possible.Il ne faut jamais perdre espoir.Vois tu je suis la maman d'une fillette qui vient d'avoir 7 ans,scolarisée en CE1, avec un bon niveau scolaire, qui court, chantes, saute à cloche pieds...normal? Non, ma puce est née prématurée ,pas beaucoup à 7 mois et demi, elle a évoluée normalement, elle marche un peu tard 18 mois mais rien de tragique, sa marche reste hésitante, cahotique, elle ne parle pas; à 3ans et demi enfin un diagnostic d'Infirmité Motrice Cérébrale sera posé.Le pédiatre qui jusqu'à là me trouvée angoissée, trouvait qu'elle allait bien (elle était suivie en ortho pour retard simple de langage, ça c'était l'avis d'un neurologue) me dit à la connaissance du diagnostic "elle n'aura pas une scolarité normale, elle est trop handicapée, trouvez lui une école adaptée.."Ma puce a un exellent suivi en ortho, kiné, ergothérapie, psychomotricité, et sa neurologue nous disait encore en novembre que ce n'était pas des progrès mais d'immenses progrès, et que souvent elle parlait de ma puce pour dire comment il ne fallait jamais parier sur la récupération d'un enfant.
        Je suis longue excuses moi, mais c'est pour te dire qu'il ne faut pas que ses parents perdre espoir, depuis combien de temps est elle sortie du coma?Les abcenses sont normales après un coma, pour les crises d'epilepsies soit elles sont dûes à l'hématome qui en se resorbant les fera disparaitre soit à une lésions cérébrales qui perdurera dans ce cas il faudra les stabiliser.Il faut quand même demander au médecin qu'ils disent ce dont ils sont sûr ou des possibilités de séquelles, mais même celà ils ne le disent pas toujours.Courrage à tous pour pouvoir aider cette petite puce.Une tonne de bisous pour elle.

Commentaire

• On ne sait jamais
          Aie!!!

je viens de me relire...que de fautes!!!J'implore le pardon de toutes il est tard!!!

Commentaire

• Je l'ai vécu

un matin en allant au lycée. La condutrice a grillé le feu rouge (elle était en retard !!) et m'a littéralement projeté dans les airs.

Après un an d'immobilisation, et des troubles quelconques (absences, phobies, peur bleu des couteaux ...etc..., avec l'aide de ma famille (les amis sont devenus très rares !!)le travail à commencer : personne ne devait me considérer comme blessée ou convalescente, on parlait souvent de l'accident car je n'en avais aucun souvenir.J'ai réappris à marcher et à courrir ...etc...

Environ 18 mois après tout m'est revenu en mémoire ; j'ai même revecu l'accident de l'intérieur. j'ai développé 1 haine envers la femme qui m'a renversé (car pour elle j'étais 1 pb : plus de permis, des soucis avec l'assurance ..)mais ça m'a fait un bien fou.

Depuis ce jour, tout est redevenu normal excepté que je ne peux plus pratiquer le sport que j'adorai (genou en morceau : il faudrait que je me fasse opéré).

Donc tu vois ce message pour te dire que l'espoir est là, les séquelles peuvent être passagères. De plus les enfants se remettent mieux que les adultes, et si l'amour que vous lui portez est assez fort pour vaincre vos craintes, vous pourrez l'aider à se reconstruire.

Voilà, c'est un peu long mais j'espère que vous ne vous laisserez pas abattre, elle a besoin de sentir qu'elle vit et qu'elle est comme avant : une petite fille.

Biz
            Doodoo

Commentaire

• Je l'ai vécu
              Un énorme merci pour ton témoignage...

Et pour te dire que je suis désolée de ce qui t'es arrivé, mais que je suis très heureuse pour toi et ta famille que tout aille bien maintenant (sauf le genoux). Ca va redonner un peu d'espoir à la maman de Doriane pour qu'elle se batte pour sa fille. Tout n'est pas perdu pour elle, et j'en suis contente. D'ailleurs pour noël, on a décidé mon ami et moi d'aller lui apporter son cadeau à l'hopital, même si elle ne nous reconnait pas, ça pourra peut-être l'aider, qui sait. Et puis il faut que tout le monde soit solidaire pour l'aider à s'en sortir.

Merci encore pour ton témoignage, et je vais suivre tes bons conseils .

Evelyne

Commentaire

• Un énorme merci pour ton témoignage...
                Ne me remercie pas

il est tout a fait normal de donner son point de vu "de l'interieur" surtout quand ca peux aider.

Si besoin tu peux me mailer.

Courage.

Biz
                Doodoo

Commentaire

• Ne me remercie pas
                  De toute manière...

Je te tiendrais au courant de la suite des évènements.

Evelyne

Commentaire

• De toute manière...
                    Ok

avec plaisir

Doodoo

Commentaire

• Salut evelyne

comment va le p'tit bout d'chou ?

doodoo30

Commentaire

• Juste

pour te dire que j ai une petite fille de 6 mois et que j aurais regulierement une petite pensse pour cette petite fille et je vous souhaite pleins de bonnes choses pour elle a l avenir il y a deschoses dans la vie que l on ne peut pas eiter malgre tous nos efforts a vuloir les proteges j ai une pensee pour elle bisous viki7

Commentaire

• Salut evelyne
                          Toujours pareil...

Il n'y a toujours pas d'amélioration, mais pas de mauvaises nouvelles en plus non plus. Ca reste stable dans sa médiocrité (cfr le docteur).

Evelyne

Commentaire

• Une réponse positive

il est arrivé la même chose au fils d'un copain de mon mari, sauf qu'il est plus grand, c'est un post-ado (16-17 ans), il était en scooter et une voiture l'a percuté, et comme il n'avait pas bien mis son casque, il a été blessé à la tête et il avait aussi des hématomes au crane et il avait une jambe fracturée en plusieurs endroits. Il est resté 1mois ou 1mois1/2 dans le coma, les médecins provoquaient le coma quand il se réveillait et qu'il était trop mal.
                            Et bien 1 an 1/2 après je dirais qu'il va bien, il a bien récupéré, oh ça n'a pas été facile tout les jours mais il s'en est sorti, il a été réopéré pour sa jambe, et il n'a pas pu bouger pendant plusieurs mois, mais maintenant il va bien, il a récupéré quasiment toutes ses facultés. Il lui reste une perte de mémoire sur la partie accident et les 2 mois suivants. Ca s'est amélioré progressivement et tout doucement. Je crois qu'il va vous falloir être très patients.

courage, je pense à tous ces enfants qui sont blessés.

miette

Commentaire

• Toujours pareil...
                              J'irai faire

ce qu'on a fait pour moi, à savoir brûler des cierges (faut y croire ok mais c'est mon cas).

Du moment qu'elle reste stable, même si c'est très dur pour l'entourage, faut garder espoir ... et lui parler beaucoup qu'elle sente les présences et qu'elle soit au courant de ce qui l'entour.

Allez courage, on est plusieurs avec elle et avec vous, la famille.

Biz
                              Doodoo30

Commentaire

• J'irai faire
                                Par contre...

Ma belle mère (sa grand-tante) lui rend visite tous les jours, et lui prends la main. Et hier, quand ma BM a laché sa main pour partir, elle a commencé à crier, comme pour montrer qu'elle ne voulait pas que ma BM parte. Je pense que c'est bon signe à mon avis (je ne suis pas médecin mais...). Quant au cièrge, on en met un tous les soirs et on y croit beaucoup aussi (ça a en partie sauvé ma BM il y a quelques mois, qui était tombée dans le coma suite à une opération et qu'on donnait pratiquement incurable, elle devait mourir dans les jours qui suivaient d'après les médecins, et aujourd'hui elle est comme avant).

Encore merci pour elle, je transmettrais tous vos messages à sa maman.

Evelyne

Commentaire

• Des nouvelles de doriane...

On en sais un peu plus. Elle est sortie des soins intensifs aujourd'hui pour aller dans une chambre en pédiatrie. Par contre, elle va devoir tout réapprendre (elle ne sait plus marcher et ne sait plus dire que maman, ce qui fait qu'elle reconnaît ENFIN les gens qu'elle connaît ). Comme dit le médecin, elle est 'retombée' au stade de bb. Mais d'ici 6 mois, ça devrait déjà aller beaucoup mieux. Par contre pour les séquelles, on ne sait pas exactement ce qu'elle aura, si ce n'est les crises d'épilepsie. Quelques bonnes nouvelles quoi.

En tous cas merci à toutes de prendre des nouvelles, et je ne manquerais pas de donner tous les messages que j'ai reçu à sa maman.

Evelyne

Commentaire

• Quelle horreur !

RAS le bol de voir des gens accidentés ou tués pour des chauffeurs fous. Pauvre petite puce, elle n'aura mm pas eu son noël cette année. Ton mail m'a donné des frissons partout, je suis moi mm maman de 2 petites puces et j'ai très peur de la route, et surtout des chauffards fous..

Je te souhaite bcp de courage, ainsi qu'aux parents de Doriane, et surtout à cette petite puce.

Claire, très émue par ton mail...

Vite, vite des nouvelles de la petite.

Commentaire

• Quelle horreur !
                                      J'ai mis des nouvelles juste sur le post en dessous...

Mais en gros ya des chances pour qu'elle s'en sorte bien, sans trop de séquelles (on verra ça à la longue, mais je vais la voir tout-à-l'heure.

Merci pour ton message.

Evelyne

Commentaire

• J'ai mis des nouvelles juste sur le post en dessous...
                                        Oui j'ai lu......... merci à toi

ça me rend dingue tout ça, ça peut arriver à tout le monde.

Bon courage

Claire

Commentaire

• As tu des nouvelles

de la petite puce ?

Commentaire

• As tu des nouvelles
                                            Des nouvelles...

Elle a bien récupéré, et elle reconnaît presque tout le monde (en fait j'y ai été avec mon fils de 9 mois et elle l'a appelé Agnès (ma fille de 2 ans et 9 mois) alors je me demande si elle n'est pas restée "coincée" à l'âge de 3 ans (elle parle comme un enfant de 3 ans également). Sinon pour les séquelles, il semble que sa jambe gauche va être bloquée (elle sait la plier, mais le molet, la cheville et le pied sont 'raides'). Pour le reste, on en saura plus dans quelques jours.

Voilà, dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous en ferais part.

Merci de prendre de ses nouvelles en tous cas.

Evelyne

Commentaire

• Des nouvelles...
                                              C'est rassurant

et heureusement mm si tout n'est pas réglé. Je ne supporte pas la souffrance des enfants, petite puce....

Claire

Commentaire

• Salut evelyne

Désolée mais jétais en congés dans un bled sans pc a portee de main. Mais je suis heureuse de voir que Doriane va beaucoup mieux.

La petite puce va maintenant vite vous épater avec ses progrès, et j'espère que les séquelles seront minimes.

Je continue d'aller brûler un cierge dès que possible pour elle et tous les enfants qui souffrent.

Bonne année et @
                                                Doodoo30

Commentaire

• Des nouvelles de doriane...

Ben voilà, on sait quelle séquelles elle gardera: Tout d'abord, elle aura des raideurs dans la jambe gauche (j'ai déjà dit qu'à partir du mollet, c'était raide, ben ça restera comme ça malheureusement). Pour ce qui est des séquelles neuro, elle fera des crises d'épilepsie et elle aura un retard mental (elle va avoir 5 ans et aura environ deux ans de retard par rapport aux autres) et sera très lente (aussi bien pour parler qu'à l'école, où elle aura beaucoup de difficultés).

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, maitenant reste à savoir quand elle pourra sortir de l'hopital.

Evelyne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
                                                  X