publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Énurésie 4ans et homeopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Énurésie 4ans et homeopathie

notre petite fille fait toujours pipi au lit elle a 4 ans rien de dramatique mais je souhaiterai l'aider grace à homeopathie
    quelqu'un a t il teste? est ce efficace?et quel est le nom du remede?
    merci de vos conseils

• Autre remède
    Merci emma

merci pour ta reponse tres détaillée , cela me sera bien utile dans un premier temps bonnes fetes de noel

Commentaire

• Aie!!!
      Problème de selles pour mon fils également

Emma,

Mon fils a des problèmes de selles, il fait caca dans la culotte à 5 ans et ne sent pas venir. Penses tu que cela peut être un déplacement du sacrum? Je vais voir une psy depuis le mois de septembre mais je ne vois pas de résultats vraiment fiables. Quels étaient les problèmes de selles de la fille de ta soeur?
      Fleur

Commentaire

• Autre remède
        Problème d'enurésie

j'ai un problème avec ma fille de 13 ans qui souffre d'énurésie.
        J'aimerais bien avoir une solution.
        Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
        :'(

Commentaire

• Autre remède

Mon fils a souffert d'énurésie nocturne longtemps. Nous avons essayé l'homéopathie, sans succès. Puis un médecin nous a conseillé un jour un spray nasal : le minirin, à mettre au coucher. Aujourd'hui, à bientôt 9 ans, mon fils dort tranquille depuis qu'il utilise ce spray et commence même à ne plus en mettre. Mais votre fille n'a que 4 ans, ne précipitez rien !
          Barbillotte

Commentaire

• Problème de selles pour mon fils également
            Réponse àfleur

si ton fils était plutôt constipé avant,je te conseil de prendre RDV chez ton mèdecin et de voir s'il ne s'agit pas d'encoprèsie.bonne chance doudou

Commentaire

• J'ai testé

et malheureusement ça n'a pas marché, d'ailleurs aucun traitement n'a été efficace, minirin, homéo, phyto, pipi-stop (machine qui déclenche une alarme quand l'enfant mouille son lit), le fait de récompenser ou de punir n'a eu aucun effet non plus, ni tenir un calendrier avec les jours secs ou mouillés. Bref l'échec total. On a même été voir un psy et il avait dit qu'il n'y avait pas de problème relationnel, et pas de problème médical non plus. Bref on nous avait dit que ça passerait à l'adolescence, et effectivement maintenant qu'il a 13 ans s'est passé tout seul.Je ne dis pas ça pour te décourager, mais franchement je n'ai pas trouvé de remède miracle.

Commentaire

• Mais c'est pas de l'énurésie ca!!!

à l'âge de 4 ans et même 5 ans c'est normal d'avoir des fuites la nuit..faut pas pousser non plus, et prendre pour des maladies des trucs tout à fait normaux.

il n'y a pas 36 solutions, pour faire une omelette on doit casser des oeufs, et pour que l'enfant soit propre on doit forcément passer par la case 'pipi la nuit au lit'. Certaines nuits ca ira, d'autres le lit sera mouillé, bon ben, on peut aussi laisser la couche à un âge avancé....

Le lit sera sec, c'est sûr, mais l'enfant tardera à être propre la nuit.

Commentaire

• Mais c'est pas de l'énurésie ca!!!
                  Je suppose que les livres sur l'homéopathie

se complaisent à faire passer pour des pathologies des trucs tout à fait normaux. Ainsi ils peuvent fourguer leur marchandise.

L'homéopathie, il me semble que ca peut être un danger pour les dents des enfants, puisque le sucre est l'excipient dedans. En leur donnant souvent ces bouts de sucre, je me demande si ce n'est pas leur causer un problème en fait d'apporter une solution ?

Commentaire

• Huile essentielles

il faut aussi essayer un mélange d'huiles essentielles: 2 gouttes d'HE de Cyprès, 2 gouttes d'HE de Marjolaine des jardins, et 6 gouttes d'huile de sésame ou de noisette (cette huile sert à diluer les HE car trop pures elles peuvent irriter la peau). Il faut masser l'enfant 1/4 d'heure avant le coucher le long de sa colonne vertebrale. Ce n'est pas miracle, mais ça vaut le coup d'essayer (je le fais depuis une semaine avec ma fille de 4 ans et demi) en plus ça sent bon. Ces huiles ont la propriété de détendre, ainsi l'enfant ne focalise pas sur sa peur de faire pipi au lit. pour l'instant, pas de changement pour ma fille, mais comme toute méthode douce, ça prend du temps.
                    Bonne chance !
                    Noémie

Commentaire

• Repose homeopathie enuresie

j'ai essaye avec mon fils chloralum 15 ch depuis 1 semaine et ca marche ! 5 granules juste avant le coucher. rien n'avait ete efficace jusque là

Commentaire

Enuresie chloralum

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment se présente le tube, je viens d'en acheter un mais il est tout petit et les granules aussi. Donc je ne sais pas si je donne tout le tube ou pas ?
                        Merci

Commentaire

Énurésie

Bonjour,
                          je viens de tomber sur votre commentaire. J'aimerais savoir si votre enfant et définitivement propre?
                          mon fils a 7ans, et comme vous on a tout esayer. Sa fait une semaine qu'il prends chloralum 15ch, mais il fait toujours pipi, mais j'avoue que les couches sont moins pleine.

merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X