publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfant capricorne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'enfant capricorne

Capricorne !
    Donc le capricorne est plus intellectuel que physique , dort peu et mange peu, tempérament anxieux, qui se crée de continuels soucis jusqu’à bloquer ses fonctions vitales !
    Le processus d’élimination des toxines, de l’acide urique en particulier, se ralentit, il en résulte des rhumatismes, des arthrites et diverses douleurs !
    Le repos est absolument indispensable car il est tjrs crispé et préoccupé, de plus sa mauvaise digestion le porte au pessimisme, en fait il est souvent patraque et souffre de mille douleurs tout en allant vers une longue vieillesse ( car ce signe est un signe de longévité)
    Des séjours ou promenades dans les forêts ( de pins de préférence qui en plus lui
    porte chance ) lui sont bénéfiques ! il aime grimper alors ne pas hésiter à grimper des montagnes, dans un climat frais ( pour bien s’oxygéner ) mais il est aussi attiré parfois par les grottes et sous terrains !( car son tempérament est solitaire )
    mais en général il n’aime pas trop le sport car il a souvent froid et est fatigué ! mais il lui faut éliminer les toxines pour éviter le plus possible l’arthrite ou rhumatismes !
    le capricorne a besoin de magnésium qui est bon pour sa peau, ( car il a souvent des problèmes de peau ) et bon pour son moral ! il doit prendre des doses régulières de soleil également pour fixer son calcium !son organisme a besoin de calcium, donc une alimentation riche en crudités, céréales, flocons d’avoine(muesli) pain complet, riz complet et pollen !( là je te mets mon avis perso le pollen c’est beurkkkkkkkkk ! : - )))))))))
    il doit manger des jaunes d’œufs très frais, des fromages surtout de chèvre ( hummm ça c’est meilleur ) du chou, cuit ou cru, et des lentilles, il doit manger moins de viandes dont il abuse et qui l’intoxique ! éviter le pain blanc le sucre qui sont déminéralisants et les fruits et légumes acides : exemple tomate, oseille !
    en revanche il doit manger des légumes verts cuits à 2 eaux ! il doit faire des cures de framboises, de fraises ( mince c’est plus la saison ! ), de carottes crues, qui agissent sur l’insuffisance hépatique !
    le capricorne est un couche tard ! maussade le matin mais qui se met entrain petit à petit !
    un autre bon revitalisant est la prêle : bonne pour les os, les dents, la peau et les ongles, ( se vend en pharmacie en diverses formes gélules ou cachets) mais la plante talisman du capricorne est le cyprès ! la noix de cyprès est anti-rhumatismale et tonifiante pour les veines ! le capricorne est très sensible aux maladies qui viennent du froid ! s’il sent un rhume venir il se fera de suite un thé de chèvrefeuille, qui contient de l’acide salicylique( véritable aspirine naturelle)3 cuil à café rases de chèvrefeuille par tasse d’eau bouillante, laisser infuser
    5 mn,et boire très chaud( je pense qu’ilfaut tout de même filtrer ??? mais c’est bon à savoir) puis enfiler des chaussettes de laine, et se mettre au chaud afin de bien transpirer !
    en période d’épidémie il prendra la sage précaution de verser quelques gouttes d’essence naturelle de thym ( en herboristerie ) sur son mouchoir et sur son oreiller !
    pour ses douleurs il peut essayer le marron d’inde dans sa poche ( recette ancestrale ! )
    mais la gaieté reste la meilleure protection du capricorne, il doit apprendre à ne plus se torture l’esprit, s’il souffre de l’estomac, il doit boire du jus de chou frais ( en centrifugeuse ) ½ verre le matin à jeun additionné de quelques gouttes de citron !il doit aussi penser aux traitements de boue et d’argile pour son tempérament arthritique !

l’enfant capricorne :
    cet enfant arrive assez tôt à une maturité d’esprit, il serait même trop souvent en compagnie d’adultes ! il développera assez vite un réflexe de défense contre les gens et les choses !
    à l’école il risque de rester solitaire ce qui le rendra triste et frustré !
    il faudrait au contraire l’encourager à sortir , à jouer avec des camarades, à rire, à respirer au grand air,
    cet enfant aime les études, il travaille avec méthode , il s’impose une discipline , adorant classer et collectionner ! c’est un perfectionniste, qui cherchera tjrs à faire de son mieux ! ses qualités l’aideront à s’élever à un poste important dans la vie, bcp de savants et d’hommes politiques sont de ce signe ! très sérieux, il ne supporte pas d’être traité à la légère, mais il faut parfois ouvrir la porte aux rires et à la joie !
    ses meilleurs débouchés : l’administration, l’industrie, l’archéologie, les antiquités, la finance, la politique, la gérance, le commerce en gros, les métiers se rapportant à latere, la géologie, la spéléologie !

• Ben...

....mon fils est capricorne et beaucoup de choses que tu dis son vrai, il a de l'arthrite et oui, juvénile ect...
    Par contre il n'est pas trop intellectuel...enfin disons il n'aime pas l'école bien qu'il est eu presque 13 de moyen mais je ne sais pas comment, il fait rien
    Par contre mamnuelle, voila!
    Noor

Commentaire

• Ben...
      Peut être s'ennuie t'il?

Parce que mon homme est capricorne et ne faisait que des KOnneries à l'école! Ben oui, sauf que lui, étant caractériel, avait déjà des retenues en 3è primaire . Il est possible que ton fils s'ennuie et que les matières qu'il apprend ne lui conviennent pas. Pour mon homme, je suis certaine que s'il avait eu des cours d'informatique à l'école, il aurait bien fini dans les premiers de classe! D'ailleurs une année, il s'ennuiait tellement au home (il a été placé à 9 ans) qu'il étudiait pour passer le temps et était premier de classe. Malheureusement, dès qu'il a changé de pension, il a recommancé à faire le ... .

Evelyne

Commentaire

• Peut être s'ennuie t'il?
        Ben oui evelynev34

mon fils adore l'informatique et a 16 dans cette matière, le reste juste la moyenne

Mais il a été très malade, ce qui a perturber ses études.

Ton mari est calme maintenant? Enfin je veux dire à kel age il n'a plus fait de Konneries?

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-12

publicité

Chargement...
        X