publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma, help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma, help !

Bonjour à toutes,

Ma fille de 3 mois à de l'eczéma sur le corps et les joues, si vous avez un enfant dans le même cas, pouvez-vous me dire quelles crèmes vous lui appliquez ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Evaelle

• Bonjour

J'ai vécu la même chose avec mon fils dès l'âge de 2 mois. Le médecin disait que c'était sans cause connue mais à 4 mois, à son premier biberon d'Enfalac, il a fait une importante réaction allergique. Il ne s'agit peut être pas de cela dans votre cas mais ce serait à vérifier tout de même. Sachez que plus de 50% des ecémas chez les nourissons sont attribuables aux allergies.

#1- L'allaitez-vous? Si oui, tentez ce petit test: Pendant 1 semaine, cessez de consommer tout produit laitier(yaourt, fromage, lait, et tout ce qui contient du lait, beurre, etc.) Surveillez sa peau attentivement et recommencez les produits laitiers. S'il y a amélioration puis déterioration suite à la réintroduction, demandez à passer des tests chez un allergologue.

#2- Lors des bains, utiliser une huile(mais pas de l'huile d'amande très allergisante) dans l'eau du bain. Dès la sortie de l'eau, hydrater sa peau avec une crème du genre base Glaxal. Cela prend une crème sans parfum, ni lanoline, ni huile d'amande ou protéines de lait quelconque.

#3- Lors de groses crises, vous pouvez la soulager avec une crème à la cortisone mais c'est a utiliser avec une grande modération.

Si vous désirez avoir plus d'infos à ce sujet, vous pouvez me retrouver sur le site La vie en jeu http://groups.msn.com/Lavieenjeu

Il me fera plaisir de vous aider.

PtitPooh

Commentaire

• Mon expérience

Amandine en a eu dès son 1er mois jusqu'à ses 1 ans. Et en fait, dès que j'ai arrêté le lait en poudre et que je suis passée au lait de croissance, ça s'est nettement estompé. Les docteurs pensent cependant que c'est une coincidence et non un effet... je ne suis pas convaincue.
      Sinon dès qu'elle a une poussée dentaire, ils reviennent mais quand mêm moins qu'avant.

Le meilleur remède contre l'eczéma est la crème cortisonée: Flixovate ou Diprosone. Mais seul un demato va t'en prescrire, les pédiatres ne sont pas pour du tout. Y'a pas de secrets, ça fait de véritables miracle. En toute petite touche, là ou y'a besoin, ça ne peut que la soulager même si on bannit la cortisone, moi je suis pour.

Il faut aussi voir certains autres facteurs. Moi je fais de l'eczéma (réactions à ce qui n'est pas or par exemple, certains produits ménagers) donc si toi ou ton mari avait de stendances allergiques, elle est forcément fragile.

J'ai pu constater que plus je mettais de crème et plus je faisais mal. Un jour j'ai tout arrêté, plus une seule crème. Au lieu du lait de toilete, je la lavais simplement à l'eau et ça allait de mieux en mieux. Savon normal et plus tous les gels et savons dermato que j'avais acheté. Rien de mieux que le savon de Marseille.

Amandine réagit beaucoup aux matières synthétiques, style si je lui met une cagoule en synthétique, elle va avoir des plaques dans le cou et sur les tempes. Au niveau du body, ell n'avait jamais rien: les bodies sont en coton. Conclusion évidente!

Donc en gros: privilégier les matières en coton, mettre le moins possible de crème (même si tu penses hydrater et que tu achètes des produits super chers et surgras, tu vas peut-être faire pire que mieux). Essaie quelques jours de ne rien mettre, tu vas peut-être constater une différence.

Bonne année et bon courage!

Virginie

Commentaire

• Chaque eczema

est différent, ma fille que j'allaitais a commencé à 3 semaines, donc pas le lait, mais elle a une ictiose son eczema s'est estompé à 7 ans mais elle est devenue asthmatique, elle a une peau très séche elle prend autant des traitements extérieur qu'interieur comme l'huile de bourrache....une chose bébé vous pouvez lui donner des bains de lait d'avoine qui adoucira mais prenez conseil auprès d'un dermato il vous donnera suivant l'eczema, l'étendu, un traitement approprié ce sera mieux.
        Christine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-122003-01

publicité

Chargement...
        X