publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos bb 2 mois et demi enrhumé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos bb 2 mois et demi enrhumé

Mon bout'chou de 2 mois et demi a récupéré le rhume de son père et de moi. Depuis 3 jours il a le nez encombré (je le nettoie avec du sérum phy et le mouche-bébé) et il tousse un peu, assez sec (mais pas quand il dort). Par contre, il n'a pas de fièvre. Avez-vous un remède ?
    Merci par avance !

• Quelques "conseils"
    Merci emma

Je vais essayer ton remède, d'autant plus que je suis pour l'homéo, j'ai d'ailleurs Corryzalia à la maison ! Mais je ne pensais pas pouvoir en donner à mon bébé, si petit ...

Je vais également suivre ton conseil pour le bouquin!

Merci encore et à bientôt.
    Bise
    Carine

Commentaire

• Quelques "conseils"

je déteste donner des conseils mais je peux te donner des trucs qui peuvent faciliter la vie de ton bébé.
      Tout d'abord il est vrai que l'homéopathie ne peut pas faire de mal, voire faire du bien.
      Ensuite tu peux mettre 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur un linge placé A L'AUTRE BOUT DE LA CHAMBRE de ton bébé.
      Tu peux lui faire des massages de Babycalm le soir.
      Mais le plus important et le plus efficace de tout reste le lavage de nez 3 ou 4 fois par jour et lui donner à boire le plus souvent possible. Le lavage de nez doit être bien fait, c'est à dire que tu dois utiliser une dosette entière de sérum phi par narine à chaque fois. De plus les ORL ont maintenant tendance à déconseiller le mouchage de nez qui fairait remonter les sécrétions dans le nez au lieu de les laisser descendre naturellement vers l'estomac.
      Voilà pour mes conseils auquel je rajoute pour info que la durée d'un rhume chez un nourrisson est normalement de 15 jours et qu'en l'absence de fièvre ou de difficultés respiratoires tu ne dois pas t'inquiéter si cela dure et surtout si malheureusement il enchaine rhume sur rhume, c'est malheureusement le lot de beaucoup de bébés nés en hiver!
      Bon courage

Sylvie

Commentaire

• Quelques "conseils"
        Merci pour ces précieux conseils

On se sent si désemparé face à son petit bout malade que ces conseils sont vraiment très précieux.
        En ce qui concerne l'huile essentielle d'eucalyptus, j'ai placé dans sa chambre dans de l'eau bouillante une ampoule d'eucalyptol inhalant, à base d'eucalyptol (!), d'huile essentielle de pin, de thym et de romarin. Ca n'a pas fait de miracle et je pensais arrêter ! mais compte tenu de la durée moyenne du rhume que tu indiques, je vais continuer...
        Merci encore !
        Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X